Anourocéphale;2587647 a dit :
Ma solution (adoptée depuis 3 ans maintenant) : Pas de télé = Pas de problème.
(Je n'en aurai plus jamais, et si par malheur j'ai des enfants, ils ne regarderont pas la télé)
Je t'aime. Épouse moi. Faisons des bébés anti télé (euuuh je m'égare)
Bref. Moi ç'est un peu avec les études, la cité U et les appartements de 20m2 qui m'ont fait quitter la télé. Et je ne le regrette pas. Sauf parfois certains programmes d'Arte, mais le replay et internet sont mes amis.
Plus je vois ce qui passe à la télé, plus je désespère...il n'y a pas si longtemps encore, on avait quelques bons programmes, et beaucoup de films qui passaient...maintenant, quand je suis chez mes parents, il est rare que je regarde la télé avec eux. Je préfère largement mon ordinateur. Ok, je suis geek, dans ce cas l'ordi abruti aussi, mais au moins je peux choisir mon programme et ne reste pas passive devant l'écran.
La télé est un abrutissant de masse. Et c'est même pas pour nous détendre. NON. C'est juste pour nous abrutir un peu plus. Pour moi la télé réalité c'est: des idiots qui regardent d'autres idiots.
Ce que qui disent "c'est pour me détendre, ne penser à rien", c'est réussi, c'est sûr, mais il a aussi la possibilité de regarder des choses plus "intelligentes" tout en se détendant...Je pense par exemple aux Monty Python. C'est complétement stupide et absurde, mais revendiqué et assumé, et c'est ce qui est génial. Les programmes actuels sont complétements stupides...et les chaines ne cherchent même pas à dire le contraire...
bon allez j'arrête sinon je vais digresser!