Je n'y connais vraiment pas grand chose en genres artistiques architecturaux. Je ne savais pas donc absolument pas à quoi rattacher l'Art Nouveau.
Je suis moins attirée par ce que nous présentent les deux derniers points de l'article, à savoir les objets et le petit mobilier. Mais l'architecture extérieure elle me plait beaucoup. C'est drôle parceque j'ai toujours adoré voir ces entrées des bouches de métro les fois où j'allais à Paris (pour moi c'est vraiment un symbole de la ville). Je suis assez fascinée par l'immeuble de Gaudi dont mes parents avaient une affiche et devant laquelle je restais souvent plantée en observant les détails, et je me souviens que j'aimais beaucoup le poster de Mucha que ma tante avait dans son salon, mais qu'elle a décidé d'enlever à mon grand désarroi. Mais j'ignorais totalement que tout ça appartenait au même courant artistique. Du coup ça m'intéresse pas mal parceque je vais pouvoir me pencher d'avantage sur ce courant maintenant que je sais le nommer puisque visiblement il me plait.
(Preuve du fait que j'aime bien ce type d'architecture : je ne connaissais pas du tout le portail du Castel Béranger, mais maintenant que je le découvre, je me rends compte que dans les Sims 2, je prends souvent un portail ou portillon qui doit surement en être inspiré vu la forme
)
Je réitère, je trouve ces articles déco (les do it yourself ou celui-ci) très intéressants !