L'Australie a peut-être vaincu le cancer du col de l'utérus, grâce à une méthode toute simple

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'Australie a peut-être vaincu le cancer du col de l'utérus, grâce à une méthode toute simple
cancer-col-uterus-vaccination-australie.jpg
 
Dernière édition :
9 Décembre 2017
7
67
184
34
Le vaccin ne protègerait que 4 souches sur une centaine, donc il paraît scientifiquement impossible d'éradiquer totalement ce cancer avec la vaccination)

toutes les valences (en gros = souches) de l'HPV ne sont pas oncogènes (= génératrices de cancer) et dans celles oncogènes il y a a des sous classes en fonction du risque qui y sont lié.
Le vaccin ciblait initialement seulement 2 valences, puis a été amélioré pour en cibler 4 (celui dont ut parles). Actuellement (depuis 2017 de mémoire) le vaccin prescrit en cible 9.
Donc ya du progrès ;) et surtout dans la centaine de type d'HPV tous ne donne pas un cancer
 
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Il y a des trucs qui m’interpellent dans cet article.
Est ce qu’il n’y a pas confusion entre HPV en général et les souches cancérigènes ?
Il existe des centaines de génomes différents concernant le HPV dont les verrues plantaires.
Et comme il est dit au début peut être quasiment 90% des femmes auront contracté un HPV au cours de leur vie donc pourquoi avant le vaccin en australie on est qu’à 22% ? Et pourquoi cela passerait à 1% sachant que le vaccin ne protège surtout que de deux types de HPV voire 4 ?

Ensuite le deuxième point concerne les lésions pré cancéreuses. Je connais plusieurs personnes dont moi qui ont eu des lésions pré cancéreuses au bout d’un an ou deux ans. Et ça n’a choqué aucun de mes gynécologues d’ailleurs. Du coup ça m’etonne de parler de 7-8 ans après une infection seulement pour des lesions. :hesite:
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Bof sans moi leur vaccination. Qu'on vaccine déjà les garçons pour commencer (je pense que nouslesfilles on nous bombarde déjà assez comme ça : pillule, hormones etc, pour ma part, mon corps dit "merde"), ensuite il n'y a pas encore assez de recul (j'ai des copines qui ont eu la malchance d'avoir de sales effets secondaires avec ce vaccin, donc ça dissuade pas mal..) :erf: Et faut voir quel est l'adjuvant aussi (coucou l'aluminium de certains vaccins !)
Je me méfie pas mal des labos qui sous couvert de notre "bien" veulent avant tout faire du chiffre :yawn: Après si maintenant il y a de vrais résultats sérieux, effectués par des équipes indépendantes (et non payées par les labos) tant mieux pour les générations futures.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je me méfie pas mal des labos qui sous couvert de notre "bien" veulent avant tout faire du chiffre :yawn:

Ben ça leur rapporterait carrément plus que les vaccins existent pas, hein... Un vaccin, ça permet de pas tomber malade, et donc de pas avoir besoin de médicaments. Donc si les gens sont vaccinés, les labos vendent pas de médocs.
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Certes mais à ma lointaine époque ils en faisaient un grosse pub marketing. Après un vaccin c'est tjr important de le faire, vraiment, mais celui ci, pour ma part, à l'époque où j'aurais pu le faire, on manquait de résultats et de recul. Je ne regrette pas du tout de l'avoir évité.
 
24 Avril 2017
28
108
699
31
@semaphore Les oreillons peuvent entrainer des surdités (les filles aussi ont des oreilles:cretin:) et d’autres complications bien sympathiques peut importe le sexe biologique

Et comme ça a été dit plus haut, le vaccin visent les HPV les plus cancerogènes avec un tropisme pour le col.

Vacciner les hommes serait probalement une bonne idée aussi!
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
Il y a un gros travail autour de la vaccination à faire en France. Car le procédé à certe permi l'éradication de certaines maladies infectieuses et une diminution considérable de l'incidence d'autres. Mais aujourd'hui le grand public a perdu confiance. Le premier élément, à mon avis, est de rendre obligatoire dès le plus jeune age des vaccins SANS vraiment expliquer. Et deuxièmement il existe une peur (justifiée) des lobbies pharmaceutiques, ça n'incite pas à la confiance quand la firme (Merck pour Gardasil) qui a développé le vaccin que vous devriez vous faire n'en est pas à son premier procès (le dernier, en cours, est pour le Lévothyrox).
...cela dit, si vous chopez une infection potentiellement grave par ce que votre couverture vaccinale n'est pas suffisante, là vous aller bien engraisser les-dit lobbies. C'est un choix à faire.
 
10 Janvier 2013
16
60
3 674
Montpellier
Althéa Vestrit, si on en crois mon cour, le choix des adjuvants permet une meilleure réponse immunitaire primaire et donc une meilleure mémoire immunitaire et donc un meilleur fonctionnement du vaccin ( ça veut dire en gros qu'il y aura des anticorps plus afin et plus de cellule mémoire donc que si tu chopes la maladie à nouveau ton corps mettra moins de temps à réagir).

Y'a beaucoup de normes à respecter pour faire un vaccin, les labos ne font pas spécialement ça pour se faire de l'argent dans votre/notre dos. Pour se faire des sous facilement, les labos pharmaceutiques ont juste à faire des compléments alimentaires ou des vitamines ( y'a pas énormément d'étude à faire, en tout cas pas besoin de passer d'AMM qui est très cher) et en plus comme c'est pas remboursé, ils se font une joie de choisir le prix :) Ça c'est du commerce !
Les vaccins par contre, ce sont les seuls médicaments pour lesquels ont puisse faire "des pub" comme tu dis ou plutôt des campagnes de preventions parce que si on insiste pas un peu, personne n'irait... Et heureusement que des campagnes ont eu lieu pour des maladies comme la variole qui a été complètement éradiqué.
Désolé pour ce gros pavé, p'être que t'es d'accord avec le concept de la vaccination en général mais lire que les vaccins c'est juste pour les sous, ça m'énerve.
Juste pour info tout le monde, une info que j'ai trouvé super interessante dans mon cour sur l'embryologie de l'appareil respiratoire, c'est le fait que celui ci n'est pas mature avant l'âge de 6 ans ( oui oui c'est bizarre mais les bronches continuent d'évoluer pendant ce temps là) et je cite "les maladies bénignes de l’enfance, rougeole, rubéole, ... sont des viroses qui comportent toutes, dans quelques pourcentages des cas, des complications pulmonaires. Cela est responsable de pneumopathies ou broncho-pneumopathies virales, donc générales. Une survenue d’une telle complication avant l’âge de 7 ans pourra donc avoir des conséquences catastrophiques comme un arrêt de la maturation du système respiratoire."
Gros bisous !
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Je suis étonnée, notamment par rapport aux articles écrits par Martin Winckler


Martin Winckler a encore frappé... Toutes les souches ne sont pas oncogène, la plupart son bénigne, les vaccins actuels ciblent une très large majorités des souches dangereuses. Il faut garder a l'esprit que Martin Winckler fait son business principalement sur le médecine-bashing et la défiance envers le système de santé. Donc il arrive régulièrement que ces articles soit orientés, ne prennent pas en compte tous les éléments, ou pire se basent sur une fausse analyse des faits.
Cette histoire en est la preuve : l'Australie frôle le 0% de cancer du col du à HPV là ou Martin Winckler critique le vaccin depuis des années. CQFD.

Et faut voir quel est l'adjuvant aussi (coucou l'aluminium de certains vaccins !)

C'est parfois la seule raison qui rend le vaccin efficace, ou encore l'élément qui permet de rendre le vaccin efficace en une seule injection, au lieu de 1 par an par exemple. Tu préfères 0.000 001% de chance que le vaccin te rende malade ou 0.000 1 % (note les deux zeros en moins) de chance de mourir de la maladie dont te protège le vaccin ? Seul le rapport bénéfice-risque est a prendre en compte.

Je me méfie pas mal des labos qui sous couvert de notre "bien" veulent avant tout faire du chiffre

La vaccination n'est pas promue par les labos mais par les états. États qui ont pour objectif de dépenser le moins possible en protection sanitaire de leur population donc qui vont faire tout leurs possibles pour que la population ne tombe pas malade et qu'ils ne soient pas obligés de rembourser de long et coûteux traitements.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes