Althéa Vestrit, si on en crois mon cour, le choix des adjuvants permet une meilleure réponse immunitaire primaire et donc une meilleure mémoire immunitaire et donc un meilleur fonctionnement du vaccin ( ça veut dire en gros qu'il y aura des anticorps plus afin et plus de cellule mémoire donc que si tu chopes la maladie à nouveau ton corps mettra moins de temps à réagir).
Y'a beaucoup de normes à respecter pour faire un vaccin, les labos ne font pas spécialement ça pour se faire de l'argent dans votre/notre dos. Pour se faire des sous facilement, les labos pharmaceutiques ont juste à faire des compléments alimentaires ou des vitamines ( y'a pas énormément d'étude à faire, en tout cas pas besoin de passer d'AMM qui est très cher) et en plus comme c'est pas remboursé, ils se font une joie de choisir le prix
Ça c'est du commerce !
Les vaccins par contre, ce sont les seuls médicaments pour lesquels ont puisse faire "des pub" comme tu dis ou plutôt des campagnes de preventions parce que si on insiste pas un peu, personne n'irait... Et heureusement que des campagnes ont eu lieu pour des maladies comme la variole qui a été complètement éradiqué.
Désolé pour ce gros pavé, p'être que t'es d'accord avec le concept de la vaccination en général mais lire que les vaccins c'est juste pour les sous, ça m'énerve.
Juste pour info tout le monde, une info que j'ai trouvé super interessante dans mon cour sur l'embryologie de l'appareil respiratoire, c'est le fait que celui ci n'est pas mature avant l'âge de 6 ans ( oui oui c'est bizarre mais les bronches continuent d'évoluer pendant ce temps là) et je cite "les maladies bénignes de l’enfance, rougeole, rubéole, ... sont des viroses qui comportent toutes, dans quelques pourcentages des cas, des complications pulmonaires. Cela est responsable de pneumopathies ou broncho-pneumopathies virales, donc générales. Une survenue d’une telle complication avant l’âge de 7 ans pourra donc avoir des conséquences catastrophiques comme un arrêt de la maturation du système respiratoire."
Gros bisous !