Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'auteur de la semaine - Ryû Murakami.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Edwarda;3169652 a dit :J'ai également vu Tokyo Décadence mais ce n'est pas une adaptation de Bleu Presque Transparent , c'est sur une prostituée
Edwarda;3169652 a dit :AAAAAAAAAAAH
J'adore cet auteur ! Je l'ai découvert avec Mélancolia (j'avais pas percuté qu'il fallait lire Ecstasy avant ...) et j'ai vraiment adoré ce roman , il a changé ma vie et je crois qu'il restera mon préféré.
Puis j'ai lu les deux autres romans de la trilogie et ensuite j'ai enchainé Love&Pop (sur les prostitués adolescentes) , MisoSoup , Bleu Presque Transparent et Lignes.
J'ai vraiment aimé tous ces bouquins , j'aime beaucoup sa façon de changer de point de vue avec les personnages , j'aime l'ambiance crade , malsaine qui s'en dégage et bien que ce soit des thèmes un peu "trash" il y a toujours de magnifiques moments d'émotions , vraiment.
J'ai également vu Tokyo Décadence mais ce n'est pas une adaptation de Bleu Presque Transparent , c'est sur une prostituée
Comme films, y'a aussi Audition réalisé par Takeshi Miike qui est pas mal mais sans plus.
C'est vrai que son style , le côté très sombre et violent peut choquer , je dirai que c'est à ne pas mettre entre toutes les mains mais ça serai dommage de passer à côté de ce génie !
Merci d'avoir fait cet article , je suis hyper contente qu'on parle de Ryû sur madz