Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Je me lance parce que j'ai un peu besoin de lâcher ce que j'ai dans la tête et sur le coeur. Après des aaaaannnées à m'être sentie bizarre, différente des autres parce que pas en couple alors que "c'est de mon âge" j'ai enfin mis un mot sur ce sentiment et que ça fait du bien. Je ne l'ai dit à personne parmi mes proches, je ne sais pas si je le ferai mais bref, j'ai réalisé qu'en fait j'étais asexuelle (légère orientation demi, je ne sais pas trop trop). C'est une relation loupée qui m'a fait réaliser ça pour de bon même si je me posais la question depuis quelques temps. Un gars avec qui j'ai eu deux dates et deux mois de conversations par messages. Il m'a dit qu'il n'avait pas ressenti le truc, l'étincelle (ce qui m'a un peu mis au fond du seau parce que je commençais à me projeter dans quelque chose) et surtout au fil de la discussion après ça il m'a demandé si je n'étais pas demi/ace parce qu'il ressentait un peu cette vibe et que lui même se considérait comme ça (comme moi il n'est pas sûr à 100%). Et il m'a conseillé un site de rencontre pour asexuels. Bon c'est un énorme soulagement que de réaliser que je n'ai pas un problème, c'est beaucoup moins un soulagement que de réaliser que du coup ça va rendre une possibilité de relation plus difficile pour le coup (et aussi parce que je suis encore un peu accrochée à ce gars, ce qui fait que je me sens très bête, d'autant plus que sur le papier on était hyper compatibles, encore plus vu qu'on est tous les 2 dans le spectre ace). Bref, je vais voir ce que ça donne avec ce site, parce que si je suis ace, j'ai vraiment envie d'une relation longue, je ne suis pas aromantique du tout. J'avais juste envie de partager ça un peu avec des gens :)

Edit: bon ce topic a l'air un peu dead depuis quelque temps du coup je parle peut-être un peu seule mais c'est pas grave, ça me fait du bien de lâcher un peu :rire:
 
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
Bon, je tente de remonter le topic ! J'ai été redirigée depuis le topic homosexualité et homoromantisme par @greenapple , effectivement celui-ci est plus adapté (désolée pour le temps de réponse...). Ce sera probablement un peu répétitif, mais la réflexion a un peu évolué depuis je crois !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sa'sha

Enby Queer NeuroA PsychoA
6 Juillet 2022
18
75
14
En plein questionnement, je pense être plutôt pan ou omni ou en tous cas dans ce coin-là, et je poursuis ma réflexion, après trente ans d'hétéronormativité qui commence à me souler grave. Trente ans à essayer désespérément de plaire aux mecs, sans aucun succès. Fini par me dire que je ne plairai jamais à personne. Et là, une femme me fait savoir que je l'attire. Qu'est-ce que… WHAT ?!!! Je peux plaire, moi ? À une femme ? Attends, attends… Héééééé ?!!!??? Et c'est parti pour les questionnements ! Mais qu'est-ce qui lui plaît chez moi ? Et comment on se drague entre meufs ? Et d'abord je suis pas une meuf, je suis non binaire, mais elle est pas au courant… ça change quelque chose ? Au milieu de ces questionnements, je me rends compte que je manque cruellement de représentations, trans, non binaires, lesbiennes, pan… Depuis trente ans, je ne suis entourae que de cishet. Et j'ai beau lire des témoignages, je ne trouve que des gens qui ont l'air d'avoir toujours su au fond d'eux qu'ils étaient trans ou lesbiennes… Y a des gens qui s'en rendent compte que vraiment tard ? Et qui le découvrent vraiment ? Qui doivent faire un effort pour se découvrir eux-mêmes, s'extraire de l'hétéronormativité ? Pour qui rien n'est naturel ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes