Suisse Le Carnotzet

21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Acathe aaaaah Intrum.. ils doivent faire partie du top 5 des organismes les plus détestés, me souviens encore quand j'ai reçu leur petit bulletin de versement pour environ 200 boules parce que j'avais oublié une facture de téléphone de 26CHF..

Courage, toutes ces démarches admin c'est l'enfer, mais une fois que ça sera fait, tu seras tranquille dans ton appart!

Je ne sais pas si ils ont quelque chose en ce moment dans la zone géographique dans laquelle tu cherches, mais si tu es intéressée par le coopératif, j'ai reçu ces derniers temps plusieurs emails de la CODHA avec des annonces d'appart, de place qui reste sur des projets, etc. Notamment dans leur projet au Pra Roman qui si j'ai bien capté devrait pas être trop loin de toi
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@A Kane Whow 200chf pour une facture de 26.- ca doit bien énerver!! :stressed::goth:
Ce que je ne comprends pas avec Intrum, c'est que tout le monde est au courant de leurs pratiques abusives, il y a normalement un texte de loi à ce sujet qui fait qu'ils n'ont pas le droit de le faire et pourtant... tout ca continue dans la plus grande tranquillité. Pourquoi est-ce qu'on ne peut rien y faire ? :goth::goth: Ca me vrille un peu le cerveau.

Très très hâte d'être tranquille dans mon appart oui, ce sera un peu le rêve :puppyeyes:
J'ai été voir la CODHA mais la plupart des annonces sont pour le printemps 2022, et j'aimerais idéalement trouver bien bien avant.
Je travaille maintenant à Nyon donc je préfèrerais trouver idéalement entre Rolle et Coppet. J'ai vu qu'il y avait un projet à Nyon mais c'est aussi pour le printemps. Et surtout je crois que je n'entre pas dans les critères, ou alors les prix sont trop élevés ...
Merci en tout cas pour les pistes ! L'idée d'une coopérative me tenterait bien, peut-être que ce sera pour l'appart suivant. Ca parait compliqué en étant pressée et sans arrivée dans les premiers sur les projets.
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
4 Novembre 2014
100
843
3 764
35
@Acathe et @A Kane Ah Intrum... C'est un enfer avec eux et ils sont toujours tellement menaçant. On s'est pris 600 balles pour une box qui ne nous a jamais été réclamée après résiliation et tout à coup, faut renvoyer la box + payer les frais (3 ans après la résiliation)

Courage pour la recherche d'appart!
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Je ressuscite le topic, mais je devais venir raconter ma dernière anecdote en matière de demande de signature pour une initiative. J'étais en train de signer des initiatives pour les impôts et l'AVS (mais je suis toujours saoulée parce que je maitrise pas trop les sujets et je me sens un peu pressée de devoir prendre une décision donc en général je signe en me disant "bon c'est que une initiative") et le gars qui me faisait signer en avait encore une autre et il me dit "c'est pour apporter un soutien psychologique aux femmes qui veulent avorter". Donc de base je me dis "oh pourquoi pas?" mais le mot "avortement" dans une initiative c'est déjà un gros red flag donc je demande plus de précisions et en fait c'est une initiative de l'extrême droite qui veut instaurer un délai de réflexion avant l'IVG et obliger les médecins à donner la liste des structures pour adopter un enfants ou pour les mères pauvres et célibataires. Voilà, donc si jamais on vous présente un truc pour "protéger les femmes qui veulent avoir une IVG" sachez que c'est pas du tout le sujet du truc. :lol:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Je ressuscite le topic, mais je devais venir raconter ma dernière anecdote en matière de demande de signature pour une initiative. J'étais en train de signer des initiatives pour les impôts et l'AVS (mais je suis toujours saoulée parce que je maitrise pas trop les sujets et je me sens un peu pressée de devoir prendre une décision donc en général je signe en me disant "bon c'est que une initiative") et le gars qui me faisait signer en avait encore une autre et il me dit "c'est pour apporter un soutien psychologique aux femmes qui veulent avorter". Donc de base je me dis "oh pourquoi pas?" mais le mot "avortement" dans une initiative c'est déjà un gros red flag donc je demande plus de précisions et en fait c'est une initiative de l'extrême droite qui veut instaurer un délai de réflexion avant l'IVG et obliger les médecins à donner la liste des structures pour adopter un enfants ou pour les mères pauvres et célibataires. Voilà, donc si jamais on vous présente un truc pour "protéger les femmes qui veulent avoir une IVG" sachez que c'est pas du tout le sujet du truc. :lol:
Merci @Astipalaya pour l'info!

J'en profite pour passer l'info vu qu'il reste encore quelque jours avant la date butoir pour changer de caisse maladie, Helsana a ouvertement une conduite qui soutien les milieux anti-avortement: https://www.rts.ch/info/suisse/1332...tages-aux-femmes-qui-renoncent-a-avorter.html
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Kaeloolagrenouille j'avais déjà vu passé, mais jusqu'à maintenant j'étais chez Helsana parce que pour mon modèle d'assurance c'était la moins cher après Assura (et tant que je peux éviter Assura je le fais), mais bon cette année ils ont décidé de me faire manger 60 francs par moi d'augmentation donc j'ai dit "bye bye" et je vais chez KPT.
Cela dit, malheureusement le choix pour la Lamal n'est en général pas motivé par les valeurs morales de l'assurance mais par des raisons économiques. Typiquement si KPT fait des trucs dans le même genre je vais quand même rester chez eux parce que c'est le seul moyen que j'ai d'avoir ma prime pour la franchise à 300.- couverte entièrement par le subside :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Partie.

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Une bouteille à la mer, parce que je désespère un peu en ce moment. Est ce que quelqu'un a des tipps pour un appart (ou coloc) à Zürich? Ou conseils en général pour améliorer ses chances?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Lune0103 est-ce que tu as regardé pour trouver une sous-location? La plupart de mes potes qui ont dû trouver pour un temps relativement court dans une autre ville de Suisse ont fini en sous-loc quelque part. Et pareil quand j'avais des potes qui partaient pour quelques temps ils mettaient en sous-location, à l'époque à travers des groupes Facebook en fonction de la ville.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@A Kane Je suis sur un groupe telegram, mais il y a beaucoup plus de gens qui cherchent que ceux qui proposent. Je vais aller faire un tour sur Facebook, peut-être qu'il y a quelque chose. Et augmenter mon budget logement éventuellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes