Le chômage, la reconversion et leurs galères...

30 Novembre 2019
18
90
664
29
Hello à tous et toutes,

Je lance cette discussion en espérant qu'elle intéressera des gens qui sont peut-être dans la même situation, ou qui ont des idées de solutions. Le soutien ça fait toujours du bien dans ces moments d'incertitude.

Je me suis beaucoup cherchée niveau pro avant de trouver une voie qui pouvait me correspondre : la communication. J'ai travaillé pendant 2 ans en tant que chargée de communication avant de faire un beau burn-out, qui m'a valu un arrêt de travail pendant 7 mois puis (par chance car c'est de + en + dur) une rupture conventionnelle. Cela fait donc 1 an et 3 mois que je suis au chômage et toujours aussi perdue.

En effet, suite à cette rupture, dégoûtée par le métier de chargée de com, j'ai souhaité me reconvertir et j'ai payé avec mon CPF un bilan de compétences qui m'a ouvert sur une voie qui finalement ne s'est pas avérée probante. J'ai profité ensuite des nombreux ateliers proposés par Pôle Emploi, dont Activ Projet, et suis ressortie avec encore une fois des idées de métiers qui ne sont pas tiptop niveau embauche.
En effet je ne suis pas prête à repartir dans une formation longue, sachant que mes indemnités se terminent en décembre, surtout en n'étant pas un minimum sûre de pouvoir trouver un travail ensuite (reprendre une formation demande une implication financière et de temps...).
J'ai donc pris le temps de réfléchir et en accord avec ma conseillère Pole Emploi, je me suis dit que j'allais donner une nouvelle chance à la comm mais avec des critères afin de ne pas retomber dans un burn out. MAIS la com c'est totalement bouché ! Je n'ai que des refus.
J'ai donc commencé à postuler sur des emplois de secrétaire/assistante admin MAIS apparemment c'est tout autant bouché (ce que m'a dit ma conseillère en début de semaine).
Ma conseillère m'a même dit qu'avec mon profil, mes compétences et sans refaire de formaiton longue, je pouvais prétendre à deux boulots : soit être gestionnaire de scolarité à l'université (mais payé un peu moins du SMIC et selon elle c'est une ambiance toxique à la fac...) soit travailler chez Pôle Emploi (d'ailleurs suis je la seule à qui PE n'arrête pas de le proposer ?!!).

Bref, je suis totalement démotivée, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de passerelles possibles, que je suis condamnée à faire un travail qui ne me plait pas ou bien payé à peine le SMIC...

Suis-je la seule dans cette situation ?? Peut-être que certains connaissent d'autres possibilités ou emplois où l'accès est facilité ?
On m'a parlé du dispositif POEI mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur le type de poste proposé en général et comment y avoir accès...

Merci beaucoup d'avance pour tous vos retours, on est là avant tout pour se soutenir et s'entraider !!!

Belle journée
 
  • Big up !
Réactions : LaCorneilleBleue
6 Septembre 2017
216
1 654
1 704
Personnellement j'ai trouvé mon premier emploi en CDI grâce au dispositif POE de Pôle Emploi, mais dans l'informatique, donc à voir si ça t'intéresse. Dispo par MP si besoin de détails :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes