Le coeur lourd ? C'est ici.

16 Janvier 2022
402
5 664
504
29
Merci @eLLuLa. J'ai une psychologue qui est malheureusement en arrêt maladie pour quelques mois. Je vais voir si j'ai la possibilité d'avoir une écoute avec une autre psychologue.
J'ai pu voir une médecin aujourd'hui qui m'a en effet mise en arrêt une semaine. Je vais voir si je peux le passer chez mon copain et faire des trucs chouettes, courses de Noël, lecture, séries...
Le combo surmenage + santé + sûrement le mois de novembre m'a vraiment fragilisée et je me rends compte que j'ai besoin de prendre du recul et de voir la vie de manière plus cool. Là la prise de distance avec le monde n'est plus possible, tout m'agresse...
Merci encore pour ton gentil message !
 
16 Janvier 2022
402
5 664
504
29
Quasi 10 ans de thérapie et je me rends compte pourtant encore aujourd'hui qu'il y a des moments où je me traite si mal, où je me mets tellement la pression... Je suis donc en arrêt cette semaine et c'est la prise de conscience sur le fait que j'ai pris un virage ultra rigide voire obsessionnel au fil des années et qu'il faut que j'y mette fin avant que ça finisse mal. Il y a une dizaine d'années j'étais une personne réputée bordélique, ultra tranquille, chill, étourdie... Les gens continuent à me voir comme ça alors qu'en vérité, j'ai énormément changé et que je suis devenue très exigeante envers moi-même : bureau rangé impeccablement, affaires triées, emploi du temps blindé, bazar rangé... Je me fais des listes pour tout et n'importe quoi, livres à lire, corvées à faire cette semaine, horaires de ciné intéressants pour la semaine prochaine... Alors ça n'est pas au point d'avoir des tocs mais en tout cas au-dessus de moi plane une exigence constante que je n'avais pas du tout vue venir. Car en réalité dans les faits je reste sur beaucoup de plans souple, brouillon, mais j'ai toujours ces idées rigides dans ma tête, vous voyez ? À me répéter ce que j'ai à faire, ce que je devrais faire, la manière dont je devrais le faire, ce que je n'ai pas fait... Et c'est seulement maintenant que je m'en aperçois et que je prends conscience de la pression... Tout ça bien sûr s'est répercuté sur la nourriture et je suis là à avoir plein d'idées sur ce que je devrais manger sans réussir à le tenir sur le long terme, et je le sais pourtant, je le sais, je suis une bible sur l'alimentation alors que ça n'est même pas mon métier ! Je connais les méthodes, je connais les stratégies, je connais les pathologies... Combien de fois j'ai tenu des discours anti-régimes à mes potes, "et tu connais Zermati ?", "plus de 90% des régimes échouent"... Je sais que le souci c'est de vouloir contrôler, d'avoir peur des aliments, d'être tout le temps en train de culpabiliser... Et ENCORE pourtant je me suis fait du mal mentalement pour rien !
En plus c'est terrible mais sur ce point je m'étais dit que me mettre en couple m'aiderait à relativiser... Que nenni, mon mec me dit trop belle et me désire H24 et pourtant je suis encore en train de réfléchir à maigrir :top:
Dans ma tête c'est juste CHIANT.

Édit : Ce timing parfait, youtube me propose une vidéo sur l'anxiété, le médecin intervenant dit que chez les personnes anxieuses on observe parfois un perfectionnisme trop important les menant à être débordés... Ah bon ? :yawn:
 
Dernière édition :
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que ma nièce sèche les cours au moins 2 fois par semaine depuis 1 trimestre entier car elle est harceler à l'école, par sa classe, mais aussi des personnes qui sont "censé être ses amis". Elle se fait harceler car elle est trop blanche et qu'elle s'habille en noir.

Depuis 1 trimestre entier, elle intercepte les appels du collège le matin ( elle raccroche simplement), elle ne donne aucun mot de retard ou autre et le collège n'a pas tenter de parler à sa mère, d'envoyer un courrier, de s'inquiéter.

Depuis 1 trimestre ma nièce qui a 13 ans se fait harceler et n'ose rien dire, se cache dans une cage d'escalier car pour certain elle est trop blanche. Je suis tellement en colère, en colère et inquiète. Comment est-ce possible ?

Ce soir, j'ai le cœur lourd et je pleure car durant des mois, une jeune fille de 13 ans a souffert et que ce n'est pas finit. Je ne comprends pas comment l'éducation nationale fonctionne. Comment c'est possible de laisser passer ça ?

J'espère de tout mon cœur qu'on va trouver une solution pour cet amour
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Ce soir j'ai le coeur lourd car j'ai la sensation de perdre ma meilleure amie. Et en même temps ça me fait du bien d'admettre qu'on a le droit de s'éloigner (je crois que je me voilais la face depuis 6 mois) et d'un autre côté cela me rend malheureuse. Et pas merci les réseaux sociaux et les séries qui te renvoient l'image de cette bande de trentenaires restés amis malgré les années. Moi je vais avoir 30 ans et cela fait plusieurs années que je vois mon cercle d'ami.e.s s'étioler petit à petit jusqu'à devenir presque inexistant. J'aime renvoyer l'image d'une meuf indépendante mais sociable, avec peu de potes mais de très bonnes amies. Mais la vérité c'est que je flippe et que je me dis que je serai seule avec mon copain et mon chat pour fêter mes 30 ans. Je n'ai plus envie de me forcer. Les gens m'agacent la plupart du temps et, si je peux passer de très bons moments en société, j'ai aussi l'impression que les personnes me connaissant intimement sont de moins en moins nombreuses.
 
16 Janvier 2022
402
5 664
504
29
Je débarque encore avec ce sujet mais qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir un rapport compliqué avec la nourriture. Qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir tout le temps mon apparence et mon poids en tête, qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir autant conscience de ce que je mange et de ses calories, qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir peur de grossir. Ça me saoule, ça me saoule, ça me saoule, la même rengaine depuis que j'ai 12 ans, heureusement je ne suis plus dans le "trouble alimentaire" mais bordel ça reste chiant, lassant, fatiguant.
J'en 28 ans et je me demande encore si mon mec me trouve jolie parce que moi je ne me trouve pas jolie quand je me regarde dans le miroir. Et quoi qu'il réponde ça ne change rien. Ça me fatiiiiiiigue.
Mais qu'est-ce que je vous envie les gens en paix avec la nourriture ! Quel bonheur ça doit être de manger avec tranquillité.
 
Pour le coup, je me livre un peu sur le forum:


EDIT: @eLLuLa merci pour ta réponse c'était surtout cool :)
Pour faire suite, je suis passée chez notre amie commune (pour lui déposer un petit cadeau de Noël comme à mes autres voisins). Elle a bien compris la situation et m'a signalé direct que le Nouvel An était une fête à passer en famille (WTF ? Depuis quand ?). C'est drôle car si elle assimile la moitié de la commune à sa famille :facepalm:
Je vais suivre les conseils de @eLLuLa et tâcher de profiter de cette soirée au mieux. En plus je serais avec mes parents et c'est particulièrement égoïste de ma part de leur faire sentir clairement que je préfèrerais être avec d'autres. D'un autre côté ils aimeraient peut-être faire des trucs de leur côté et ils n'osent pas de peur de me laisser toute seule.
En ce qui concerne ma relation avec "l'amie commune" je pense que le problème est plus profond et je vais essayer de prendre un peu de recul.

ps: j'ai merdé car j'ai envoyé un message à mon ex (chose que je m'étais promise de ne pas faire). Bref je vais chercher toute l'attention dont je peux bénéficier et cela un peu partout.
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Xxx-Cooper-xxX C'est compliqué de te répondre car on ne connaît pas tout le contexte. Si j'étais dans cette situation (dont je ne sais pas tout) je pense que je n'insisterais pas pour ne pas donner l'impression de forcer la main car moi aussi ça me gênerait d'être potentiellement invitée "par pitié". J'ai l'habitude de ne rien faire pour le réveillon, ce n'est pas un moment particulièrement important à mes yeux. En général je me prépare un bon petit repas de fête et je choisis un chouette film/une chouette série que je regarde dans une ambiance cosy.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais culpabiliser de ressentir ce que tu ressens ça te fait du mal et ça ne sert à rien, et même tu t'épuises à essayer de combattre tes pensées et t'en vouloir de les avoir. Essaie d'aller au bout de celles-ci : que va-t-il se passer si tu es seule pour le Réveillon? Que crains-tu? Est-ce que ça serait si terrible? Est-ce que ça pourrait être l'occasion d'apprendre à profiter de ta propre compagnie, de ne pas te mettre de pression, passer un bon moment tranquille à manger des bonnes choses que tu te seras préparé/acheté et regarder un bon film?
J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes