salut les mad'!
j'aimerais votre aide, un coup de main, des réponses, des commentaires, quelque chose... sur le sujet délicat pour certaines qu'est le passage chez le coiffeur.
voilà, ça fait plusieurs fois que je me fais littéralement arnaquer par des coiffeurs, et même si je comprend parfaitement que ce sont des commerçants, et que comme vous, comme moi, ils faut bien qu'ils vivent de leur travail y compris en ces temps de crises, repartir en devant payer le forfait à 35? alors que je suis rentrée en demandant une simple coupe parce que j'ai vu qu'ils la faisaient à 13?, ça commence à me les briser.
si encore ça ne m'était arrivé qu'une fois... mais non "séchage naturel s'il vous plait" même répété trois fois, on m'a fait payer le coup de peigne. "non pas de brushing" et on m'a fait payer la minivague, "juste une coupe s'il vous plait" et hop "le forfait coute..." "mais j'ai dit juste coupe" "mais on fait pas ça nous" "ben pourquoi vous l'indiquez seule dans vos tarifs alors?" sans parler des fois où ils ratent, de manière plus où moins spectaculaire (oui bon, moi aussi j'ai des mauvais jours, mais là c'est pas symétrique quoi...).
donc, est ce que j'ai le droit de pas payer par exemple, si je ne suis pas contente? est ce que je peux me permettre de leur signaler qu'ils n'ont pas écouté ce que je leur ai demandé, et que si la coupe seule n'existe pas, ils auraient pu le préciser? ou bien est ce qu'il existe une espèce de convention dont je ne serais pas au courant comme quoi si on rentre chez un coiffeur, c'est obligatoirement pour un forfait? ou bien je devrais vraiment dire "juste la coupe à 13? par pitié je vous en supplie à genoux" en entrant, sans faire ma chieuse jamais contente?
j'aimerais votre aide, un coup de main, des réponses, des commentaires, quelque chose... sur le sujet délicat pour certaines qu'est le passage chez le coiffeur.
voilà, ça fait plusieurs fois que je me fais littéralement arnaquer par des coiffeurs, et même si je comprend parfaitement que ce sont des commerçants, et que comme vous, comme moi, ils faut bien qu'ils vivent de leur travail y compris en ces temps de crises, repartir en devant payer le forfait à 35? alors que je suis rentrée en demandant une simple coupe parce que j'ai vu qu'ils la faisaient à 13?, ça commence à me les briser.
si encore ça ne m'était arrivé qu'une fois... mais non "séchage naturel s'il vous plait" même répété trois fois, on m'a fait payer le coup de peigne. "non pas de brushing" et on m'a fait payer la minivague, "juste une coupe s'il vous plait" et hop "le forfait coute..." "mais j'ai dit juste coupe" "mais on fait pas ça nous" "ben pourquoi vous l'indiquez seule dans vos tarifs alors?" sans parler des fois où ils ratent, de manière plus où moins spectaculaire (oui bon, moi aussi j'ai des mauvais jours, mais là c'est pas symétrique quoi...).
donc, est ce que j'ai le droit de pas payer par exemple, si je ne suis pas contente? est ce que je peux me permettre de leur signaler qu'ils n'ont pas écouté ce que je leur ai demandé, et que si la coupe seule n'existe pas, ils auraient pu le préciser? ou bien est ce qu'il existe une espèce de convention dont je ne serais pas au courant comme quoi si on rentre chez un coiffeur, c'est obligatoirement pour un forfait? ou bien je devrais vraiment dire "juste la coupe à 13? par pitié je vous en supplie à genoux" en entrant, sans faire ma chieuse jamais contente?