le coiffeur, l'horreur

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
salut les mad'!
j'aimerais votre aide, un coup de main, des réponses, des commentaires, quelque chose... sur le sujet délicat pour certaines qu'est le passage chez le coiffeur.

voilà, ça fait plusieurs fois que je me fais littéralement arnaquer par des coiffeurs, et même si je comprend parfaitement que ce sont des commerçants, et que comme vous, comme moi, ils faut bien qu'ils vivent de leur travail y compris en ces temps de crises, repartir en devant payer le forfait à 35? alors que je suis rentrée en demandant une simple coupe parce que j'ai vu qu'ils la faisaient à 13?, ça commence à me les briser.
si encore ça ne m'était arrivé qu'une fois... mais non "séchage naturel s'il vous plait" même répété trois fois, on m'a fait payer le coup de peigne. "non pas de brushing" et on m'a fait payer la minivague, "juste une coupe s'il vous plait" et hop "le forfait coute..." "mais j'ai dit juste coupe" "mais on fait pas ça nous" "ben pourquoi vous l'indiquez seule dans vos tarifs alors?" sans parler des fois où ils ratent, de manière plus où moins spectaculaire (oui bon, moi aussi j'ai des mauvais jours, mais là c'est pas symétrique quoi...).

donc, est ce que j'ai le droit de pas payer par exemple, si je ne suis pas contente? est ce que je peux me permettre de leur signaler qu'ils n'ont pas écouté ce que je leur ai demandé, et que si la coupe seule n'existe pas, ils auraient pu le préciser? ou bien est ce qu'il existe une espèce de convention dont je ne serais pas au courant comme quoi si on rentre chez un coiffeur, c'est obligatoirement pour un forfait? ou bien je devrais vraiment dire "juste la coupe à 13? par pitié je vous en supplie à genoux" en entrant, sans faire ma chieuse jamais contente?

Personellement je n'ai jamais eu ce probléme (d'autres oui mais pas celui-ci). Je pense que si je m'étais retrouvé dans ta situation je ne me serais pas gêné pour leur rappeller ce que je leur avais demandé & pour leur indiquer que si il affiche une coupe à tel prix c'est qu'elle est censé exister! Je pense que je refuserais de payer toutes ces petites choses qu'ils rajoutent par-ci, par-là et que je n'aurais pas demander. Parce que passer de 13? à 35? c'est bien gentil mais non merci!

En tout cas je pense que la première chose à faire est de changer de coiffeur, j'en ai essayé plus d'un avant de trouver le bon, alors changes a chaque fois jusqu'à ce qu'il y en ai un qui soit honnête et qui soit capable de réaliser ce que tu lui demandes.

Bon courage ;)

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
merci de ta réponse!
il est clair que je n'y retournerais pas... mais j'en suis ptet au 4ème coiffeur que j'essaye d'affilé, et ça m'agace pas mal.... surtout que là où j'habitais avant, je n'avais pas forcément ce soucis.
la prochaine fois, j'insisterais encore plus et je tenterais donc d'avoir assez d'aplomb pour dire que non, je ne paye pas ce que je n'ai pas demandé... et je lis plus d'une fois les tarifs affichés avant d'entrer!
merci beaucoup ^^

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
le "bain" est à 2? (ils font payer le fait de mouiller les cheveux!), et j'insiste systématiquement que je veux pas de brushing mais un séchage naturel. si je demande ça c'est justement que j'ai pas l'intention de payer ni le forfait, ni le coup de peigne ni rien...
et il existe des coiffeurs qui acceptent de faire au détail, mais ils sont si rares...

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
lol ouais, comme au marché "2?30 madame" "oh j'ai que 2?!" "ça marche" huhuhu

donc il faut effectivement que j'entre à genoux en disant pitié rien d'autre que la coupe à 13?...
merci de ta réponse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes