Hellow ! Je reviens vers vous après de longues semaines (ouuuuuuu la vilaine !).
Mais aujourd'hui est un jour spécial. Aujourd'hui, j'ai reçu mes résultats de pré-diagnostique, qui se révèlent positifs pour le SA
Dès septembre j'attaque le diag final.
@Epokhè Tu n'es pas illégitime si tu es en souffrance. Je me suis aussi posée cette question, comme beaucoup. Il faut se dire que nous les filles (tout a fait gnan gnan comme phrase, mais je fais ce que je peux), nous avons une très forte capacité de camouflage. Et parfois même, on arrive à se convaincre que l'on est quelqu'un d'autre (j'ai vécu ça jusqu'à l'an dernier). Donc non, si tu pense que ton cas mérite d'être creusé, tu n'es ni illégitime, ni "fille qui fait son intéressante".
Pour ce qui est de ton psy, j'aurais envie de crier "fuis pauvre folle!". Vas te renseigner ailleurs si tu peux.
Pour ce qui est du stimming qui devient plus régulier avec le diag (ou simplement la découverte), je plaide également coupable. Je pense que c'est du à une très grosse prise de conscience. Les stéréotypies interviennent pour se calmer. Se rendre compte que l'on est aspie engendre du stress, et c'est le serpent qui se mord la queue.
@Nettle_Farseer Les tests d'internet ne sont, à mon sens pas de bonnes bases car on y trouve tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi). Avoir un certain résultat à un certain test ne va pas poser de diagnostique. Surtout si tu es une fille.
Si tu te questionne vraiment sur le sujet, je ne te conseillerais que trop de te procurer (au plus vite !) le livre
Aspergirls, Empowering females with Asperger Syndrome de Rudy Simone (il existe en français). Tu peux également aller voir du côté du blog de Super Pépette (
http://emoiemoietmoi.over-blog.com), c'est grâce à elle que j'ai pu mettre un mot sur ce qui n'allait pas chez moi