C'est sympa cette idée de petites vidéos.
Et puis comme les filles l'ont dit, elle est cool cette Constance !
J'aime bien les spartiates. J'en ai une paire, en cuir, noires. Je les ai depuis deux ans. Mais je les porte peu depuis l'été dernier car la lanière principale à craqué (après qu'une amie qui marchait derrière mois ait posé malencontreusement son pied sur la semelle de ma chaussure, qui dépassait un peu de mon pied, au moment où je levais le pied pour faire un pas). Avec ma mère, on a tenté de réanimer le cadavre en créant un atelier de cordonnerie temporaire, on a bien cru que la greffe allait prendre, mais malheureusement il y a eu rejet, et ça recommence craquer. :'( Bref ! stoppons ce racontage de vie, au combien intéressant cela dit.
Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord avec elle sur l'appellation spartiate. Pour moi une spartiate a des brides, d'accord, mais elle maintient aussi la cheville, voire le talon. C'est à dire que la lanière contournant la cheville doit être raccordée à la semelle, au niveau du talon. Si la Paul&Joe, et la Guess correspondent, selon mes critères, à des spartiates, pour moi La tropézienne et la Valensi n'en sont pas. Et encore moins la Tatoosh. Les deux premières sont de simples sandalettes, quant à la dernière, c'est une... tong améliorée ?