Blodeuwez;1071252 a dit :Il n'y a pas quelque chose en particulier que je n'ai pas aimé. C'est juste que je ne suis pas arrivée à rentrer dans le film, il ne m'a pas passionné.
Je m'attendais à un bon film d'action, et il n'y a pas tant d'action que ça.
Par contre j'ai beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas un "super héros", qu'il ne soit pas invincible. Et aussi l'idée de base : NY devenue une prison géante.
En fait avec Carpenter, il ne faut jamais s'attendre à de l'action débridée. Il joue plus sur les ambiances, l'atmosphère.
En effet, Snake Plissken est un personnage intéressant. Comme tu le dis, il n'est pas infaillible. Et surtout ce n'est pas un personnage de "bon" au sens classique. Il n'est pas animé par de grands principes, il est plutot très individualiste. Et je trouve que ça change des héros classiques.
Et puis bon la mise en scène est géniale. Et puis la musique en parfaite adéquation avec les images. Et puis Isaac Hayes, Adrienne Barbeau, Lee Van Cleef, Ernest Borgnine, Harry Dean Stanton...
Je comprends pas que ce film puisse ne pas plaire. Je ne juge pas, c'est juste que je l'aime tellement... Vraiment un de mes films favoris.