Le dernier film que vous avez vu à la maison

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
C'est bien ca : "Copines" ?
Une amie fait bientot une soirée pijama et on va regarder ca ... je dois avouer que ca ne me tente absolument pas =/
Sinon le dernier film ... Ah Oui Fauteuil d'Orchestre, un p'tit film français sympathique avec la belle Cécile Defrance belge ^^ C'est bien notre poisse, que la seule actrice belge avec un tant soit peu de notoriété ait un nom de famille pareil -_-'
Sinon le film était agréable mais sans plus :)
Ah oui et Next, juste la moitié ... Je pense avoir rien raté ^^

25 Août 2006
0
5 977
0
Johnny s'en va-t-en guerre, Dalton Trumbo (1970) : je crois que le film présente vraiment la pire situation possible, à savoir le fait d'être enfermé dans son propre corps, sans possibilité aucune de communication avec l'extérieur. C'est cauchemardesque. J'ai aimé l'alternance des scènes en noir et blanc et celles en couleurs, le questionnement sur la distinction entre rêve et réalité, le personnage de "Christ" qui est génial (ahhh mais oui Donald Sutherland, je suis une grosse nouille, je l'avais même pas reconnu alors que bon ...), et le fait qu'au final on ne voit aucune blessure mais que malgré cela le film ne perde pas du tout de sa force. Et oh la vache la fille est sublime !

25 Août 2006
0
5 977
0
Queen Bitch;1076642 a dit :
Mon dernier film à la maison c'était Let's make love avec Marilyn et Yves Montand. J'aime trop Marilyn, donc c'était super! Mais bon faut admettre que ça vaut pas Certains l'aiment chaud ou Sept ans de reflexion.
C'est marrant, autant je suis archi-fan de Certains l'aiment chaud, autant 7 ans de réflexion je l'ai trouvé affreusement chiant, je ne capte pas pourquoi il est culte. Je devrais le revoir, parce que j'ai bien trouvé chiant Le Lauréat la première fois que je l'ai vu (bon aucun rapport) alors que c'est au final un des films qui m'a en fait le plus marquée au sens positif du terme.

25 Août 2006
0
5 977
0
La Nuit du Chasseur, Charles Laughton (1955) : contrairement au film vu hier (Johnny s'en va-t-en guerre), là j'ai carrément chialé comme un veau et j'ai vraiment vraiment aimé.
Lillian Gish est magnifique, mais j'ai adoré son jeu, son rôle et forcément dès qu'on me colle des orphelins qui se baladent les uns derrière les autres, moi ça me fait fondre ! J'ai vraiment eu l'impression de voir un joli conte, avec l'épisode de la barque, quand on voit les animaux, le ciel, les enfants, et la seconde partie du film et à côté de ça le personnage étrange et effrayant joué par Mitchum. Justement cette distinction bien/mal (ou amour/haine) fonctionne parfaitement.
Pour être franche le jeu du petit garçon m'a laissée perplexe, on dirait presque qu'il joue comme dans un film muet avec un train de retard pour chaque expression, les yeux écarquillés tout le temps (et pourtant j'adore les films muets hein), mais j'ai adoré la petite fille, non seulement elle a la tête dix fois plus grosse que le corps, ce qui est over-chou, mais en plus son innocence, sa naïveté sont vraiment crédibles.
Comme pour la Vie est belle de Capra c'est bisounoursien, c'est assez "convenu", il arrive du bien aux gens qui sont gentils et du mal aux méchants mais je m'en fiche, ça m'a plu.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Ruby;1076724 a dit :
J'ai maté toute la série Dead Set hier soir, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Déjà, le pitch est vraiment bien, les acteurs sont bons, et c'est très bien filmé. Dans l'action, ça ressemble pas mal à 28 jours plus tard, avec ses zombies rapides. Et j'ai bien aimé que comme dans tout truc de zombie qui se respecte, il y ait une critique socio-politique de notre façon de vivre.

Ah j'ai dit la même chose dans le topic Dead Set pour 28 jours plus tard :biggrin:
J'ai déjà posé la question, mais tu vas peut être pouvoir me donner ton avis.. Je ne vois pas bien la raison de le faire en série, et non en film. S'il y avait 10 épisodes, je comprendrais mais là, c'est zarb tout de même.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Two Lovers. Comme pour La nuit nous appartient, j'ai trouvé la réalisation superbe, les images parfaites, je suis une grande fan des couleurs désaturées et des teintes verdâtres, j'ai adoré le côté "plastique" du film!
Par contre, le scénario... Mouais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes