Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1095896 a dit :
Alors je suis en tout point d'accord avec toi concernant ce film, mais au vu de ton avatard je suppose que tu parle du remake plus récent ... Et du coup je n'saurais que trop te conseiller celui de Harris et Kubrick (si tu ne l'as pas déjà vu quoi).
Pour le remake là, baaah je sais pas, il me gêne, surtout dans le choix de l'actrice ... Enfin après ça n'est que mon avis, mais le premier est bien mieux (et méritait pas vraiment de remake en plus j'trouve ...

Donc en parlant de Kubrick, j'ai vu aussi récemment Ultime Razzia, et il est vraiment bien, et très beau qui plus est. En revanche, mega bémole pour le doublage français, parfois on dirait grave une blague. (donc à revoir en VO obligé !)

je viens justement de voir d'affilée la version d'Adrian Lyne et celle de Kubrick.

A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1097303 a dit :
Et alors, ton verdict à l'issu de ça ?

je trouve les deux vraiment sympas en fait. autant j'aime le côté Kubrick, autant j'ai bien aimé le côté contemporain de la version Lyne.
en ayant lu le bouquin, le plus représentatif, le plus vrai, c'est la première version. c'est comme ça que je me suis imaginé les personnages lors de la lecture en fait. et l'actrice qui joue Lolita est vraiment superbe.
chez Lyne, c'était un peu surfait, les traits légèrement grossis, ce qui rend un peu le film euhm, peu vraissemblable à mon goût.

A

AnonymousUser

Guest
White zombie d'Halperin.
j'ai beaucoup aimé, malgré l'abominable cri de la bestiole d'oiseau qui va me hanter toute la nuit.

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Magnolia. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire de chaque personnage, mais au bout de trois heures et des poussières, on ne peut être que complètement impliqué. Il me fait penser à Short cuts, mais en mieux et plus poignant.
Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris la "pluie de grenouilles" et ce qu'elle représentait. Quelqu'un pour m'expliquer ?

A

AnonymousUser

Guest
Finding Neverland, le film sur Barrie, l'auteur de Peter Pan. Il y est incarné par Johnny Depp, auteur dramatique un peu raté, au mariage qui bat de l'aile, qui se lie d'amitié avec une veuve et ses enfants, dans un parc. C'est avec eux, en se remettant à imaginer et créer des histoires merveilleuses et des jeux pour amuser les enfants, qu'il va se remettre à créer des pièces audacieuses et novatrices, et va finalement trouver le succès avec Peter Pan.

J'ai bien aimé, c'est une jolie histoire ; toutefois un peu polissée et cousue de fil blanc, peut-être à cause du côté grosse production américaine : les images et les plans sont lisses, peu originaux, mais les acteurs (Johnny Depp, Kate Winslet), a contrario, sont bons !

25 Mai 2009
506
86
4 764
Rouen
J'ai vu 10 000 et c'était sympa!
Pas le meilleur film de tous les temps mais bon

et j'ai enfin vu Borat et j'ai trouvé ça bien marrant!

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Rois et Reine de Depleschin. Un film immense, chargé de référence mythologiques subtiles et à la fois tellement évidentes. La construction du film est vraiment particulière, on dirait que le réalisateur s'est amusé à faire du collage avec certaines scènes, ce qui donne une impression de mosaïque, de puzzle. Il y a pleins de scènes que je trouve hyper mystérieuses, comme celle où Nora et la psychiatre jouée par Deneuve se tiennent la main dans le couloir de l'hôpital alors que c'est la première fois qu'elles se rencontrent ; ou encore le moment où l'avocat d'Ismael se met à réciter un vers de Gérard de Nerval, ou bien lorsque la petite amie d'Ismael se met à compter en chinois avec une voix d'homme... Bref j'ai adoré, et je pense que je serais capable de le revoir une dizaine de fois sans m'en lasser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes