Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Dolly Wood;1094303 a dit :
La maison des 1000 morts :heartbeat:

Je l'avais pas encore vu, j'en avais beaucoup entendu parlé, et je suis pas déçue. Rob Zombie est assez inventif, il test des trucs, c'est cool, ça se tient.

Carrément ! Visuellement, c'est très intéressant. On voit que Rob Zombie a une bonne culture ciné. Et puis le perso de Captain Spaulding est dément.

Alors ce week end, j'ai maté des trucs très différents les uns des autres.
D'abord Cyborg avec JCVD. Bonne tranche de rigolade, c'est bien nanardeux. Des costumes nazes, des effets spéciaux cheap, des dialogues ridicules, un scénario inepte et bien sur JCVD égal à lui-même, tout en muscles et en inexpressivité. J'ai bien rigolé.

Madagascar 2 : C'est mignon et rigolo. Surtout en VO avec toutes ces voix de stars, Ben Stiller, Sacha Baron Cohen, David Schwimmer, Chris Rock. Mention spéciale à Alec Baldwin et Will I am, très très bons.
Un bon moment mais ça va me faire comme le 1er, on ne s'ennuie pas, on se marre, on passe un bon moment mais 2 mois après c'est oublié.

La grande horloge : un film noir de 1948. Excellent !! Un scénar très original et très bien construit qui n'a pas pris une ride. La réalisation est très soignée, les mouvements de caméra sont superbes. Ray Milland est parfait. Et que dire de l'immense Charles Laughton, ignoble à souhait ! Très très bon film.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon bah du coup, hier soir on s'est fait The Devil's Rejects, qui est la suite de la maison des 1000 morts en fait.
Dès le début, tu sens la différence.
La différence de budget peut-être et aussi d'inspiration.
Au final ça fait presque penser à du Tarantino en plus gore, dans le sens où Rob Zombie s'inspire à mort de plein plein de trucs pour servir à scénar' assez cool, pas hyper fouillé, mais captivant.
J'ai bien aimé aussi, mais j'ai quand même préféré la maison des 1000 morts pour le côté plus expérimental et la fin complètement tarée !

J'ai vu qu'il projetait de faire un remake de Halloween, j'ai des doutes, parce que j'adore l'original, et en général les remakes de films que j'ai beaucoup aimé me déçoivent (genre Lolita justement, La planète des singes aussi, même Psychose ...). Mais il est doué donc ça peut peut-être le faire, a voir !

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Dolly Wood;1098742 a dit :
J'ai vu qu'il projetait de faire un remake de Halloween, j'ai des doutes, parce que j'adore l'original, et en général les remakes de films que j'ai beaucoup aimé me déçoivent (genre Lolita justement, La planète des singes aussi, même Psychose ...). Mais il est doué donc ça peut peut-être le faire, a voir !

Il l'a déjà fait. C'était sorti l'année dernière en catimini. Et autant j'adore la maison des 1000 morts et The devil's rejects, autant j'ai vraiment détesté le remake d'Halloween. Vraiment, c'est une daube sans nom qui reprend à l'identique certaines scènes du chef d'oeuvre de Carpenter mais en moins bien. Et puis pour faire original, il nous rajoute toute une partie consacrée à l'enfance de Myers qui réussit juste à démythifier le personnage. Et puis le climax est ridicule. Je ne te le conseille pas.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Naked City Spleen;1098775 a dit :
Il l'a déjà fait. C'était sorti l'année dernière en catimini. Et autant j'adore la maison des 1000 morts et The devil's rejects, autant j'ai vraiment détesté le remake d'Halloween. Vraiment, c'est une daube sans nom qui reprend à l'identique certaines scènes du chef d'oeuvre de Carpenter mais en moins bien. Et puis pour faire original, il nous rajoute toute une partie consacrée à l'enfance de Myers qui réussit juste à démythifier le personnage. Et puis le climax est ridicule. Je ne te le conseille pas.

Hiiiinnnn ok, j'savais pas ! Ha la merde, bah tu vois, la terrible théorie du remake foireux se confirme !
Parce qu'en fait, sur wikipedia (ouais, c'est pas une bible niveau info mais BON) y a marqué ça :
Halloween 2 (remake) est en Tournage, Rob Zombie en est le Réalisateur . D'ailleurs on apprend que la date de sortie du film (le 28 août 2009) était officiellement la date prévue pour l'autre projet abandonné de Rob Zombie "Tyrannosaurus Rex"

Et donc oui, il marque que le premier a été fait courant 2007 ... Donc il récidive dans la daube dommach' ! (mais en fait, du coup, j'ai quand même envie de voir c'que ça donne ... Haaaa curiosité !).

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hard Candy : je l'ai regardé parce que j'avais flashé sur l'affiche mais je suis déçue. Le film démarre trop vite, du coup l'intrigue s'essouffle. Et à la fin ça devient un gros n'importe quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Home town story, un film de 1951 avec Marilyn Monroe (qui n'a toutefois pas le rôle principal et n'apparait que quelques petites minutes ici et là).

J'ai aimé. C'est l'histoire d'un sénateur qui n'est pas ré-élu, contrairement à ses attentes, et qui reprend du coup un petit journal local pour se remettre sur le devant de la scène en combattant les excès du capitalisme et en ?uvrant pour la protection de l'environnement ... J'ai été étonnée par ces sujets très modernes ; sinon, l'histoire est ... assez simple, l'histoire d'un retournement de veste, une petite critique de l'importance de la presse ...

A

AnonymousUser

Guest
Le rôle de sa vie. Sois j'ai des goûts compliqués, soit j'enchaine les films nazes.

A

AnonymousUser

Guest
Don't bother to knock, un film avec Marilyn Monroe, de 1952.

C'est un film assez noir ; que j'ai beaucoup beaucoup apprécié. Marilyn Monroe y incarne une femme paumée, suicidaire, menteuse, voleuse, qui se retrouve un soir à garder une enfant et se fait passer, évidemment, pour la propriétaire de l'appartement très chic de l'hôtel où elle garde la fillette. De quiproquo en quiproquo, elle est percée à jour par un homme qu'elle courtise, qui finit par deviner la névrosée qui se cache en elle par de multiples petits indices.

C'est un rôle très étonnant, très différent de la gentill blonde que j'ai l'habitude de voir Monroe incarner ; j'étais très agréablement surprise par ce film que je recommande donc vivement à celles qui veulent voir un bon vieux film noir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes