Le dernier film que vous avez vu à la maison

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
5 est le numéro parfait, d'Igort

Toni Servillo. :jv: Parfait pour ce rôle. On passe un bon moment et ça me donne encore plus envie de lire la BD ! Tout un travail sur le genre de la bande dessinée et du film de gangster, top !

Autonomes, de François Bégaudeau

Super déçue. Le débat n'a rien rattrapé. La tentative du mockumentary (insertion de son pattern "je fais des faux vlogs") totalement loupée et aucun vrai discours ou tentative de discours sur la notion d'autonomie.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Après avoir fini Hannibal (la série TV) , je me suis lancée dans la filmographie de Mads Mikkelsen (en Danois sous-titré...)
Gros coup de cœur pour : (résumés pris sur Wikipédia)
- Drunk de thomas Vinterberg: Quatre amis, professeurs dans un lycée, quinquagénaires un peu dépassés, décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur prétendue scientifique, ils relèvent ensemble le défi. Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
A la fois triste et drôle, ce film donne surtout envie de reboire des coups avec ses amis en cette période covidée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- La Chasse de Thomas Vinterberg : Lucas, un auxiliaire de jardin d'enfants récemment divorcé, est du jour au lendemain accusé de pédophilie. Peu à peu, la méfiance des habitants et de ses anciens amis laisse place à une véritable chasse aux sorcières et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Une véritable descente aux enfers pour lui et sa famille commence.
Film tragique, émouvant, on finit la larme à l'œil (au moins)

- A Royal Affair de Nikolaj Arcel : Danemark, 1770. Le roi Christian VII est sur le trône mais son instabilité mentale le rend incapable d'exercer sa charge et de régner sur le pays. Inquiets, les ministres du royaume font appel à l'intelligent et séduisant docteur Johann Struensee, praticien imprégné des idées révolutionnaires des Lumières. Il devient l'amant de la reine Caroline-Mathilde. Struensee va rallier la reine à ses idées et pousser le roi à guider le royaume sur la voie d'importantes réformes sociales, vingt ans avant la révolution française...
Superbe film en costumes, qui résonne tristement à notre époque quand on voit les combats de certains des protagonistes pour plus de liberté et d'égalité. Grosse envie de mettre des baffes aux aristos aussi.

Mads Mikkelsen est un brillant acteur, bref, je vais continuer sa filmo...
 
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
Après deux ans d' à priori , causé par le traumatisme du live action du Roi Lion, je me suis décidée à regarder Aladdin. Pour moi, c'est la meilleure adaptation en live-action. Les décors et les musiques sont magnifiques. Mention spéciale pour la nouvelle chanson Speechless( parler en vf) . Un léger bémol, Jafar a rajeuni et est plutôt bien agréable à regarder, même si je préfère Mena Massoud ( Aladdin).
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Aichathegypsy Tu as vu le live action de La Belle et la Bête ? Je trouve qu'il est dans la même veine que le live action de Aladdin (que j'ai adoré comme toi^^ Mention spécial pour l'acteur d'Aladdin et Will Smith qui ajoute un côté très sympa au Génie)
 
2 Février 2021
28
126
179
33
2 films politiques coup sur coup du réalisateur franco-grec Costas-Gavras :

Missing avec Jack Lemmon (acteur américain à la célèbre réplique dans certains l'aiment chaud Nobody is perfect)
Tiré d'une histoire vraie : Chili 1973 au moment du renversement du président Allende : Charlie, jeune journaliste américain et sa femme Beth vivent à Santiago. Charlie enquête depuis quelques temps sur la présence de la CIA dans le pays. Avec le coup d'Etat il fait le rapprochement entre Pinochet et la CIA. Il est enlevé et disparaît. Son père, vieux conservateur américain, en conflit avec son fils notamment sur les positions politiques de ce dernier, débarque plein d'assurance et de confiance en les autorités américaines sur place pour retrouvé son fils. Il mène une enquête qui va ébranler toute son éducation, instruction, culture etc...d'Américain blanc de la classe la bourgeoise.

Music Box avec Jessica Lange : Ann est une brillante avocate, divorcée d'un fils d'avocats prestigieux, fille de Mike, réfugié hongrois aux Etats-Unis. Un jour son père est visé par une plainte pour crime contre l'humanité. Il aurait été membre des Croix Fléchées pendant la IIème Guerre et se serait livré à des crimes atroces contre des Juives.fs avec certains de ses compagnons. Ann décide de le défendre sans se douter de ce qui va se jouer pour elle et son fils.

Avec Costas-Gavras c'est du politique engagé, souvent manichéen mais intelligemment et puissamment raconté et filmé. Les actrices et acteurs sont dirigés avec une justesse confondante. C'est bien pour cela que Jack Lemmon a reçu le prix d'interprétation à Cannes pour son rôle dans Missing. En plus, Costas-Gavras rappelle à nos mémoires des faits, évènements historiques pas si éloignés que cela de notre époque dont les répercussions se font encore sentir. Les 2 films dégagent une force dramatique qui ne tombe pas dans le pathos, les trémolos. Ou quand des Femmes et Hommes, bien installés dans leur vie et leurs convictions, voient leur vie totalement bouleversé pour l'amour des leurs et malgré leurs actes.
 
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
@pikalovescoke , en plus mon chéri et moi , on a une histoire avec le dessin animé. Parler et Nuits d'Arabie sont les meilleures chanson du film. Je Suis Ton Meilleure Ami était pas mal mais je préférerais la version du dessin animé. Bon , un bémol. Jafar était très agréable à regarder mais je ne retrouvais pas le méchant du dessin animé et Iago fut cantonné au rôle de perroquet normal.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
C

ClemBouBou

Guest
Je viens de finir La Double Vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski. Je suis plutôt déçue, peut-être que j'en attendais trop, peut-être que je n'ai pas compris ce qu'a voulu dire le réalisateur. Il y a quelques belles images et l'histoire en soi est intéressante mais la façon dont l'actrice est filmée m'a fait lever les yeux au ciel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
17 filles: pas mal mais c'est un peu resté superficiel à mon goût.
L'Appollonide - souvenirs de la maison close:
une claque!
Werk ohne Autor
(L'oeuvre sans auteur): coup de coeur pour ce film en deux parties qui suit la trajectoire de Kurt, enfant qui veut devenir peintre et qui perd tragiquement sa tante pendant la Seconde Guerre mondiale, jusqu'à l'âge adulte sous la RDA où il a du mal à trouver sa vraie voie artistiquement, son amour puis sa fuite à l'Ouest...
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Robert Mitchum est mort, d'Olivier Babinet et Fred Kihn

Super ! Je l'avais vu passé il y a quelques années, sans savoir qu'Olivier Babinet en était le réal !
J'aime vraiment beaucoup ce type et son univers a quelque chose de très rassurant (un peu à la Tati). Il maîtrise vraiment tous les genres. Ici, on est sur du road-movie/western, proche de l'univers de Kerven et Delépine dans Aaltra, ou plus généralement, de Kaurismäki. Bref, très belle surprise et je suis contente d'avoir enfin pu le voir. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes