Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

7 Juin 2023
5
25
24
Les Gardiens de la galaxie 3. Mouais. D'un côté, ça peut être un bon divertissement et il y a tous ces moments sur Rocket qui sont touchants, mais il y a des blagues trop longues et insistantes, l'antagoniste n'est pas terrible, des scènes et des persos inutiles. Cela dit, j'ai bien aimé la scène post générique que j'ai interprétée comme un gros troll de la part du réa.
 
16 Août 2015
824
39 362
3 874
J'ai vu plusieurs films en plein air (quel kiff :puppyeyes: ) qui ne sont pas tous récents :lunette:
Le sommet des dieux : j'avais lu les BDs et je l'avais loupé à sa sortie au ciné donc c'était parfait qu'il passe <3, bref de la montagne partout <3:cretin:
La source des femmes : film de 2011, des femmes font la grève de l'amour suite à un accident en allant chercher l'eau à la source, et ça dégénère :lunette:. A la fois de la violence, de la sororité et des rires :puppyeyes:
3 billboards, les panneaux de la vengeance : pareil, je l'avais loupé à sa sortie ciné donc nickel :lunette:. Pffiou intense, violent et poignant !
 
12 Janvier 2022
453
3 224
304
Hier soir je voulais aller voir Yannick au ciné, mais je suis arrivée trop tard. Après il y avait 3 films qui passaient au même moment : àma Gloria, Banel & Adama et la beauté du geste. J'hésitais entre les trois films, et je suis tombée sur une de mes connaissances qui allait voir La beauté du geste, donc j'ai suivi.

C'est un film japonais, où on suit Keiko, une jeune boxeuse professionnelle de Tokyo, à travers ses entraînements, ses matches, et sa vie quotidienne. Keiko est sourde de naissance, donc la plupart des dialogues sont en langue des signes japonaise (avec sous-titres en français, je vous rassure). J'ai trouvé ce silence très reposant pendant les dialogues silencieux.

Il n'y avait pas vraiment d'histoire : quand le générique de fin est apparu, j'attendais toujours que ça commence. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée du tout en le regardant, il y a beaucoup de scènes drôles ou touchantes.
 
  • Big up !
Réactions : Papillon Bleu
14 Février 2021
103
1 017
504
@Esja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai adoré " Notre petite soeur", et bien aimé "Une histoire de famille" qui était le premier de Kore-eda que j'ai vu. J'ai aussi vu "Les bonnes étoiles" qui était sympa même si je l'ai trouvé moins semblable aux autres films que j'ai vu de lui( il ressemble plus à un policier qu'à un drame/récit familial pour moi, après je ne connais pas toute sa filmographie). J'aimerais voir " Nobody knows" et "I wish", et aussi "Tel père tel fils". Pour ce dernier, juste en lisant le synopsis l'histoire ne me tente pas trop, mais je suis curieuse de voir comment Kore-eda a traité le sujet :puppyeyes:
Et toi, quels films as-tu vu/préféré? :)
 
  • Big up !
Réactions : humblerumble et Esja
8 Avril 2018
136
656
1 164
@Aya06, j'ai vu Notre petite sœur, I wish, Nobody knows, Une affaire de famille et Tel père, Tel fils. Il faudrait que je les revois, certains visionnages datent un peu. Mais après avoir vu L'Innocence ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne mon préféré avec le temps :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu aimes les films de Kore-eda, je te conseille Past Lives de Celine Song qui est encore à l'affiche dans certains cinémas. C'est son premier film et je le trouve déjà très prometteur :)
 
  • Big up !
Réactions : Aya06
25 Octobre 2020
128
1 105
504
Coucou ! Que pensez vous de Dune 2 ? Est ce que ça vaut le coup ? Je ne vais plus jamais au cinéma et je veux profiter le plus possible :hesite:
J'ai vraiment bien aimé, si tu as accroché au premier, vas voir le second, ça vaut vraiment le coup d'aller au cinéma. Le film est beau, donc pas besoin d'imax ou autre.
Je vais retourner le voir une seconde fois je pense; et je vais au cinéma genre 2 à 3 fois par an :happy:
Juste pour préciser, je ne pense pas que ce soit le meilleur film au monde mais c'est un très bon film.
 
  • Big up !
Réactions : Xxx-Cooper-xxX
J'ai vraiment bien aimé, si tu as accroché au premier, vas voir le second, ça vaut vraiment le coup d'aller au cinéma. Le film est beau, donc pas besoin d'imax ou autre.
Je vais retourner le voir une seconde fois je pense; et je vais au cinéma genre 2 à 3 fois par an :happy:
Juste pour préciser, je ne pense pas que ce soit le meilleur film au monde mais c'est un très bon film.
Penses-tu qu'il faille impérativement avoir vu le premier ? Je compte y aller avec un ami qui n'a pas vu le premier film et il n'a pas le temps de le voir :dunno: Est-ce que certains éléments sont rappelés (vu que l'histoire est assez complexe) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes