Coucou !
Je ne suis jamais allée au Festival de Dour donc je ne pourrais pas répondre à tes premières questions en revanche je peux essayer de t'aider pour le reste :
* Pour un camping de festival, je pense qu'il ne va pas falloir s'attendre à du grand luxe : sans doute un grand terrain pour les tentes avec des cabines de douches et des toilettes posées dans un coin. Pour ce que tu dois prendre je dirais :
- nécessaire à camping ( une petite tente et ce qui va avec ), pour un maximum de sécurité prend un cadenas pour fermer la tente pendant que tu n'es pas là ( mais évite quand même tout objet de valeur )
- nécessaire de toilette ( le strict minimum )
- des tongs pour dans les douches/te libérer les pieds après une dure soirée
- pour la nourriture il me semble que la plupart des campings de festivals proposent un petit déjeuner ( viennoiserie/café ). Tu n'as pas le droit d'avoir un réchaud, barbecue d'allumer un feu etc donc le mieux c'est soit d'acheter des sandwichs, ou des salades de ce type
là ( qui sont longue conservation à température ambiante ). S'il y a des choses à manger sur le lieux du festival, il y a de forte chance que ce ne soit pas donné.
- peut-être des boules quiès aussi, si tu veux dormir et que tu as un sommeil léger il faut savoir que les "apéroooo" fusent de part et d'autre toute la nuit. Il y a de fortes chances pour que la fête continu un peu dans le camping.
( pour le camping j'oublie sans doute des choses, mais c'est tout ce qui me vient là )
Lis attentivement c
ette page pour plus d'info ( ex je viens de voir que les douches sont payantes, prévois peut-être des lingettes nettoyantes pour bébé, ça sauve toujours la vie )
* pour ce qui est des vêtements, pareil ne t'encombre pas.
- Tu vas faire ton sac au dernier moment alors regarde la météo et s'il fait beau prend un débardeur pour chaque jours sinon un t-shirt.
- pareil en fonction du temps : un short ou un jean ( voir deux )
- Prend une veste simple ( type american apparel ) que tu peux ouvrir,fermer,enlever, transporter facilement.
- si le temps annoncé est mauvais et que tu peux transporter un coupe vent ( quelque chose de ce
type fin mais imperméable avec une capuche s'il pleut ) prends en un. ( l'année dernière j'en avais roulé un en boule au fond de mon sac et ça m'a sauver de la petite pluie froide à 1h du matin )
- Bien sur une paire de basket ( converse par exemple ) dans lesquels tu es a l'aise.
- une casquette, un chapeau, n'importe quoi qui peut t'éviter une insolation.
- lunettes de soleil
- de la crème solaire ( trèèèès important crois moi )
- des mouchoirs, toujours utile
- pour le sac que tu auras pendant les concerts, surtout le moins encombrant ! juste un sac à dos où un sac en bandoulière quelque chose qui te libère au maximum.
- un jeu de carte ça sauve toujours la vie.
Encore une fois tu trouveras pas mal d'info sur le site du festival.
Un dernier conseil, je pense qu'il n'y aura pas de point d'eau potable sur le site du festival et qu'à moins qu'il y est une forte chaleur, les bouchons de bouteilles seront enlevé à l'entrée. Il faudra donc payer pour boire. Je vais donc te donner mon astuce : Achète un pack de bouteille d'eau, toute de la même taille/marque. Prend une bouteille dans ton sac et planque un bouchon quelque pars sur toi ( généralement je le met dans mon parapluie mais là le mieux serait enroulé dans ta veste au milieu de ton paquet de mouchoir, n'importe où_ à l'entrée il n'y a pas de vrai vrai fouille ) une fois passé l'entrée, si la sécurité a enlevé le bouchon tu n'a plus qu'à mettre le deuxième et tu as une bouteille que tu peux fermer et transporter pendant les concerts ! Par contre deux choses : une fois qu'elle sera vide là il faudra payer. Et si tu veux faire ça tous les jours n'oublie pas que tu perd un bouchon à chaque fois donc prend le nombre qu'il te faudra ! ( je ne sais pas si je suis claire ... )
Voilà je crois que j'ai pensé à tout, je repasserais peut être le week end prochain si je pense à quelque chose! Et puis si quelqu'un veut compléter qu'elle n'hésite pas !
J'espère que ça pourra t'aider !