Voilà une recette géniale que m'a transmise la femme de mon papa. Un concentré de gourmandise, à essayer sans hésiter ! :icon_4laugh:
Ingrédients :
+ 1 boîte de lait concentré sucré
+ 1 mesure de lait ( = 1 boîte de lait concentré sucré vide )
+ 1 sachet de coco râpée
+ 3 ?ufs (jaunes + blancs )
+ Caramel liquide
Mélanger le lait concentré, la mesure de lait, le sachet de coco râpée et les 3 JAUNES d'?uf.
Battre les BLANCS en neige et les incorporer délicatement au mélange.
Napper un moule long de caramel, y verser le mélange.
Faire cuire au bain marie ( thermostat 6 ou 180°C ) environ 1H ( il faut que le dessus soit bien doré ).
Une fois tiède, mettre au frigo au moins 3H ( bon il faut le savoir ma belle mère est pas gourmande, moi si et je le laisse seulement 1H :wink: ).
Bon évidemment ce gâteau n'est pas conseillé aux madmoizelles au régime ou à celles qui n'aiment pas la noix de coco, sinon il est juste fabuleux !
Ingrédients :
+ 1 boîte de lait concentré sucré
+ 1 mesure de lait ( = 1 boîte de lait concentré sucré vide )
+ 1 sachet de coco râpée
+ 3 ?ufs (jaunes + blancs )
+ Caramel liquide
Mélanger le lait concentré, la mesure de lait, le sachet de coco râpée et les 3 JAUNES d'?uf.
Battre les BLANCS en neige et les incorporer délicatement au mélange.
Napper un moule long de caramel, y verser le mélange.
Faire cuire au bain marie ( thermostat 6 ou 180°C ) environ 1H ( il faut que le dessus soit bien doré ).
Une fois tiède, mettre au frigo au moins 3H ( bon il faut le savoir ma belle mère est pas gourmande, moi si et je le laisse seulement 1H :wink: ).
Bon évidemment ce gâteau n'est pas conseillé aux madmoizelles au régime ou à celles qui n'aiment pas la noix de coco, sinon il est juste fabuleux !