Question (pas si) con Le gaydar, mythe ou réalité ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Avant, je croyais qu'il s'agissait d'un stéréotype, et il est effectivement décrit comme tel par certaines personnes concernées.

Pourtant, j'ai également lu des témoignages de personnes, concernées elles aussi, qui modélisaient leur apparence conformément à ce même «gaydar» précisément de par leur orientation sexuelle/de genre, allant jusqu'à en faire un «dress code LGBT+». Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
De mon point de vue, quand je pense qu'une personne est bi / lesbienne, c'est précisément en me basant sur des stéréotypes (chemise à carreaux / look pratique / androgyne ou masculin / ne se maquille pas).

Et c'est pas du tout mon look personnellement, mais je trouve que parfois c'est rassurant (enfin uniquement quand c'est pas trop visible non plus :sweatdrop:) et utile d'être lue quand mon look correspond à des clichés aussi.
Par ex j'ai un short acheté en friperie qui est un peu grand pour moi, ben je trouve qu'il me rend visible dans l'espace public comme pas hétéro.

Du coup le "gaydar", c'est juste un mot ? :cretin:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
C'est pas une question, c'est une façon de parler qui me vient de mon ex. Genre je suggère que c'est juste un mot, et j'ajoute un point d'interrogation à la fin, parce que je suis timide dans l'affirmation de mes opinions généralement :cretin:.
C'est ma conclusion en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
C'est intéressant comme sujet. Comme @Ada or ardor mon "gaydar" , si tant est que ça existe et que le mien fonctionne, est basé sur des stéréotypes (chemise à carreaux, Doc Marteens, cheveux court, attitude ou démarche, etc.), du coup je ne vois pas toutes les personnes non-hétéros qui ne correspondent pas à ces stéréotypes
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je me disais aussi, personnellement j'aime autant les femmes que les hommes mais je ne suis pas du tout dans le stéréotype. Je suis féminine, j'aime me maquiller, j'ai les cheveux longs, j'adore porter des robes et à chaque fois que j'ai voulu sortir avec des femmes, soit elles étaient hétéro, soit elle n'avait pas perçu que j'étais lgbt. Du coup j'étais trop deg. Et en plus je suis plus attirée par des femmes comme moi, donc ça rend la chose plus complexe. Peut-être que j'aurais eu plus de chance si j'avais été dans des bars homo ? J'imagine qu'il y a plus de types de personnes différentes.

Bref c'est difficile quand tu ne rentres pas dans le stéréotype pour trouver chaussure à son pied, du coup j'ai eu le plus souvent des relations avec des hommes, dommage :P. Je crois que je suis de plus en plus lesbienne au final, même si je suis en couple avec un homme et qu'on compte se marier, je suis plus attirée par les corps féminins. Mais j'adore la personnalité de mon mec et on est pas trop porté sur le sexe donc c'est parfait et cela me convient. Cependant je crois que je me sentirais plus à l'aise avec une femme car elle comprendrait mieux les thématiques liées au féminisme, forcément puisque c'est du vécu. Les hommes peuvent être des alliés mais ne comprendront jamais totalement car ils ne vivent pas les oppressions au quotidien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes