Je suis plutôt favorable à cela, si ça ne sert pas de cache-misère au manque de logements étudiants et au peu de projets politiques en la matière.
J'ai moi-même l'année dernière vécu en coloc intergénérationnelle, chez une vieille dame de 87 ans qui est la mère d'une amie de mes parents, et qui vit dans un grand appartement à Paris, où elle accueille ses petits-enfants et autres d'jeuns qui viennent faire leurs études.
J'ai adoré cette expérience, j'ai développé une relation très proche avec cette dame qui est un peu ma troisième grand-mère désormais. Je ne lui "devais" rien, je payais une misère pour participer aux factures d'eau et d'électricité, et lui rendais divers petits services spontanément, elle ne me demandait jamais rien explicitement (hormis de lui prendre un litre de lait en allant faire mes propres courses, pas un drame quoi), mais c'était la moindre des choses pour lui faciliter un peu le quotidien. On ne mangeait pas toujours ensemble, elle avait des horaires un peu comme les miens, variables à dominante couche-tard/lève-tard, et nous avons tellement de points communs que la vie quotidienne n'a jamais été vraiment contraignante, hormis que je me sentais obligée de la prévenir quand j'étais absente sans l'avoir prévu. Au contraire, c'était réconfortant d'arriver à Paris et de ne pas y vivre toute seule, d'autant que j'ai eu deux "colocs" qui se sont succédés, et que ma "coloc' en chef" a une grande famille, moults petits-enfants de mon âge environ dont je connaissais déjà certains, je ne compte pas les soirées improvisées autour de la table de la cuisine.
BREF, ma vie, mon oeuvre, mais je suis contente d'avoir vécu tout ça, mais je ne sais pas comment ça se serait passé si j'avais passé un contrat avec une parfaite inconnue, etc.