Le Mariage des Madz

6 Mars 2018
246
3 503
1 714
26
@Roomi Je ne sais pas vraiment si ma réponse va t'aider, mais ici, c'est le budget et les discussions où on se pose à deux pour réfléchir sérieusement qui nous ont permis de savoir ce qu'on voulait. Certains points sont hyper importants pour nous, mais paraitront futiles à d'autres (par exemple, on veut installer une table à jeux dans la salle pour les personnes comme moi qui détestent danser), et inversement (on n'aura pas de fleurs, alors que c'est une composante essentielle de la plupart des mariages). On a parfois des désaccords sur certains sujets, et dans ce cas, on négocie : est-ce que c'est très important pour l'autre, et j'accepte de faire des concessions, ou est-ce que c'est un no way complet, est-ce qu'on laisse ce point de côté et on voit une fois qu'on a budgétisé/planifié le reste ? Pour le coup, je trouve que les blogs et forums de mariage (sauf ici :jv: ) sont à double-tranchant : on y trouve beaucoup d'idées et d'inspiration, mais on se retrouve parfois devant des sujets qui peuvent vite faire paniquer :erf:


Sinon ici, on avance un peu, on a réservé un cours pour fabriquer nos alliances :dowant: (et j'ai presque réussi à convaincre Monsieur Citron de partir en voyage de noces en Écosse :frotte:)
 
14 Janvier 2011
2 262
7 254
5 194
Un astéroïde.
@Roomi avant d'être un mariage, c'est aussi une fête que vous organisez toi et ton conjoint. Peut-être vaut-il mieux chercher ce qui serait une fête à votre image que se dire "quel mariage voulons-nous" ?
La suggestion de @BleuCitron sur la piste de danse est très éloquente là dessus. :cupidon: Notre photographe nous avait aussi dit que les invités font comme les mariés. Si les mariés dansent, ils dansent. Si les mariés sont détendus, ils sont détendus.

Est-ce que vous êtes timides et préférez avoir peu de monde ? Est-ce que vous avez les moyens de faire un gros mariage (la famille peut aider mais nous on avait prévu de financer seuls pour rester actionnaires majoritaires. :cretin: On a pris avec plaisir les coups de main mais on avait le dernier mot) et que ça vous plairait ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si on avait eu une maison de famille, peut-être que ça aurait été un point de départ. Idem si on était très très entourés, du genre à faire partie de plusieurs clubs ou associations.

Je n'y avais personnellement jamais réfléchi et mon mari non plus mais les choix qu'on a fait étaient comme les choix qu'on aurait fait dans un autre contexte : pas cheap, pas trop luxueux, plutôt raisonnables / écolos et personnels.:jv:


Parti

(Le bouquet c'est juste que si tu le tiens trop haut, c'est moins joli car on ne voit plus ta robe. Mais personnellement je l'ai parfois tenu trop bas et un peu n'importe comment, il n'y a que ma mère qui ait remarqué ça sur les photos (et la robe relevée avec des épingles à nourrice pour l'ouverture de bal).)

:jv:
 
Dernière édition :
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Bienvenue et félicitations aux nouvellement fiancées :happy:

@Roomi Je comprends tes interrogations ! Je fais partie des personnes qui n'ont jamais imaginé leur mariage, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement (et là je parle de l'organisation, pas de l'union en elle-même), donc je ne m'étais jamais posée beaucoup de questions à ce sujet. Quand on s'est fiancés, très rapidement on s'est dit qu'on voulait que la cérémonie nous ressemble à 100 %, et en ce sens, plusieurs réponses sont apparues d'elles-mêmes (par rapport au cadre, à l'ambiance...) Par exemple, je suis assez control freak de façon générale. J'aime planifier, anticiper... Mais alors pour le mariage, pas du tout :yawn: Je savais que je ne voulais pas consacrer des heures à choisir des détails qui, à mes yeux, n'étaient pas essentiels, ni rassembler beaucoup de monde parce que je suis pudique sur mes sentiments (et c'est la même chose pour mon mec). Donc, de fil en aiguille, le projet de notre mariage s'est dessiné.
Donc je dirais, peut-être, de ne pas trop te renseigner et te demander en tout premier lieu, sans aucune contrainte externe, ce qui te ferait le plus profondément et sincérement plaisir, de façon spontanée - et, à l'inverse, ce que tu ne veux pas. Ca peut te permettre de partir dans une direction puis de "dégrossir" chaque sujet un à un (je dis "tu" mais sans oublier les envies de ton futur mari, bien entendu :lol: ).
 
Team "Je n'avais pas envisagé mon mariage avant du coup je suis un peu perdue ou dubitative face à l'ampleur de la tâche."
On est lancé sur les préparatifs, on a la date, on a déposé le dossier pour la salle, fait la liste des invités, engagée une photographe, et la prochaine "grosse étape relou mais incontournable" ça va être le choix du traiteur et l'orga du repas.
J'avoue avoir parfois l'impression que mon fiancé et moi sommes plutôt zen par rapports aux gens autour de nous :rire:

Certaines de mes amies (notamment témoin) sont tellement impliquées que ça me fait plaisir et ça m'aide, tout en me laissant un peu pantoise. (Genre "ohlala cette personne m'aime tellement qu'elle s'investit à ce point?!)
Il y aura beaucoup plus de monde que ce que j'avais pensé, mais en réalité, chaque personne a, pour moi, son importance donc pas de regrets pour le moment. J'ai aussi très très peu de famille et beaucoup d'amis donc ça change un peu la dynamique des choses et ce que je visionne pour le mariage.

Affaire à suiiivre
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello par ici !

Bravo pour ces préparatifs @CofeeValjean ! Et pas d'inquiétude, c'est vrai qu'il peut y avoir parfois un genre d'injonction au stress, alors que clairement on n'est pas obligés d'être stressé·e par l'organisation du mariage ! C'est ok d'être zen, et c'est plus fréquent qu'on le croit !

Moi je passe vous partager mon dernier article de blog. Il date déjà de plus d'une semaine mais j'étais en mariage quand il est sorti (le soucis des programmations c'est que ça sort quand c'est prévu, même si toi tu n'es pas vraiment dans les parages ^^) donc j'ai un peu zappé de le partager, du coup j'ai fait une pause d'article le temps de partager ce dernier article, qui mérite quand même d'avoir son heure de gloire !

C'est un top 10, donc la sélection de la mariée elle-même. C'est un format que je fais depuis très longtemps, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas publié un ! En plus c'était un mariage assez atypique puisqu'on avait fait les préparatifs chez eux dans leur appartement à Paris, puis longue séance couple, et enfin on avait rejoint les invités dans un bar privatisé, pour la soirée, alors qu'il faisait déjà nuit (c'était en Octobre dernier). Donc pas de cérémonie (la mairie avait eu lieu la veille en mini-comité), juste quelques petits discours pendant la soirée ! Mais c'est ce qui ressemblait aux marié·es, et c'était top ! D'ailleurs pour le coup c'était clairement un couple très zen face à l'organisation de leur mariage ! Comme quoi ça existe pour de vrai les gens qui ne se transforment pas en boule de stress. ^^

Bref, trêve de blabla je mets le lien ici : Top 10 mariage à La Villette
 
Ah en réalité je ne suis plus si zen que ça, mais les gens qui étaient stressés le sont toujours plus que moi donc dans un sens...:rire:
Bon, nous avons notre traiteur! On a fait un petit excel comparatif ect, mais globalement on reste sur des GROS prix donc on a décidé de prendre celui qui nous plaisait le plus vu que la différence n'était pas si astronomique que ça.
Ca sera notre plus gros poste de dépense et j'avoue que signer le devis ça a déclenché une mini crise de panique (genre "omg tout cet argent en jeu, et si ça se passe mal, et si y a un soucis, et si... je fais du Worst Case Scenario au quotidien c'est fatigant aha)
MAIS je suis contente que ça soit quand même un peu fixé.

Je sais que nous aurons des réflexions de ma belle-mère qui va trouver ça très/trop cher. Elle est de la team qui préfère faire les choses plutôt que payer pour déléguer, mais j'avoue que je n'ai pas envie de faire le repas ou le vin d'honneur moi même ou de le lui demander (elle est fatiguée et déjà bien occupée).
To be continued, même si là du coup je ne sais pas à quelle étape passer!
Déco? Musique?
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
14 Janvier 2011
2 262
7 254
5 194
Un astéroïde.
@CofeeValjean une connaissance a du gérer l'After elle-même et se plaignait à juste titre d'avoir dû porter des bouteilles d'eau elle-même (t'es l'une des deux personnes clé, ce jour-là tu as le droit de ne rien fiche d'autant que tu viens un peu d'organiser un événement avec tes petits bras et tes petits sous). Moi je ne regrette pas d'avoir pris un traiteur sérieux dont le staff a géré tout en finesse les petits détails. Oui on fait beaucoup de choses nous-mêmes mais ce jour-là, on avait juste à profiter.

Est-ce que vous avez bloqué la date auprès de vos proches ? Le save the date papier n'est pas obligatoire, mais juste de prévenir à l'avance comme vous savez où et quand. L'heure exacte pourra attendre plus tard, pour le faire-part officiel

:happy:


Après c'est selon ce que vous voulez et donc les prestataires nécessaires. DJ ou pas pour passer la musique ? Vous avez pris le vin d'honneur avec le traîteur ? Vous comptez faire de la déco en fleurs séchées (si oui vous pouvez les chercher maintenant) ? Vous voulez prendre le vin vous-mêmes auprès de producteurs que vous connaissez ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes