Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, hier j'ai :
-embouteillé ma bière de mariage
-dansé avec un jupon fait à l'arrache et une jupe de déguisement qui va jusqu'au sol pour voir ce que ça faisait de danser en jupe longue (c'est pas évident évident, en fait, mais ça se fait).
Et aujourd'hui, j'ai acheté des chaussures en vide grenier, sachant que j'en ai aussi commandé sur Internet (que je peux renvoyer au cas où). Et que j'en ai une paire que je peux mettre si finalement je me décide pour :yawn:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Biscottine

il me semble qu'on peut pas choisir deux noms mais on peut choisir entre les deux par contre, c'est bien dommage de ne pas pouvoir avoir les deux :erf:.

Je ne sais pas où tu vis mais en France on peut accoler les deux noms.
Nous avions hésité entre le pacs et le mariage. Nous avons finalement opté pour la deuxième solution car le pacs n'était pas reconnu dans le pays de mon mari et le mariage offre une meilleure protection en cas de décès du conjoint et permet également l'adoption commune. J'ai gardé mon nom, mon mari a gardé le sien. J'étais fortement opposée à l'idée de prendre son nom car je le voyais comme le reniement de mon identité et je ne voulais pas lui "appartenir", même symboliquement. J'aime l'idée que nous gardions chacun notre nom, je trouve que cela représente bien ce que nous sommes: deux individus différents bien qu'unis. Si nous avons un jour des enfants, ils porteront nos deux noms car ils seront le résultat de l'union de deux individus. Tant pis si c'est long à écrire :happy:. Je compte d'ailleurs bien les faire naître en France et pas dans le pays de mon mari car chez lui on ne peut malheureusement pas transmettre les deux noms.
Je tiens beaucoup à tout ça car comme toi je vois le mariage et ces histoires de nom comme découlant du patriarcat et j'apprécie pouvoir utiliser les rares armes qu'on nous donne pour le combattre. Nous avons le choix, profitons en.

En ce qui concerne le mariage en lui-même, tu peux bien faire ce que tu veux. Rien ne t'oblige à utiliser les symboles et les traditions qui te dérangent. Si la fête est à ton image et à celle de ton copain, ce sera forcément réussi. :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, finalement, j'ai reçu mes chaussures par Internet et je crois que je vais garder celles-là. Elles sont trop parfaites :ninja:
Par contre va falloir que je les "fasse" aha.

Demain essai coiffure, du coup là, couture, histoire de pouvoir essayer un semblant de robe avec ma coiffure. (oui, on est à 2 semaines du mariage, et non, je n'ai pas fait ma robe... quand je vous dit que mon non-stress va se retourner contre moi...)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban Ahah, justement, je me demandais si tu avais pu avancer sur ta robe, tu es effectivement particulièrement zen sur ce chapitre, je t'admire :yawn: Moi je passe mon temps à speeder (enfin... notre version de speeder, ça nous empêche toujours pas de nous coucher à 21h30 le soir :vieux:) pour finir tout ce qui peut l'être à l'avance, parce qu'on va passer les trois derniers jours à récolter un peu partout des belles feuilles et pleiiiiiiin de lierre, ça va être bucolique :sushi:

Dites, c'est normal que pour deux trucs rayés sur notre liste, on en rajoute cinq ? :cretin: (J'aime particulièrement le dernier item : "brosser les glands". :yawn:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, alors, ce matin, c'était rdv coiffeuse.
La coiffure pour celles qui ont suivi c'est une grosse grosse source de stress pour moi mais elle a été au top (bon, déjà, j'avais choisi la seule coiffeuse sympa que j'avais trouvé, en éliminant ceux qui me disaient "ah non mais c'est nul votre idée c'est pas moderne" (:boxing:), ceux qui me disaient juste "OK on cause de ce qui est faisable mais file moi d'abord TOUT TON ARGENT" (:slap:)et ceux qui me disaient "oui c'est possible mais je serai ptêt pas là le jour du mariage lol"(:non:) et évidemment ceux qui ne m'ont jamais répondu (:mur:))
Bref, non seulement elle est très sympa, mais en plus elle bosse très bien et m'a fait pile ce que je voulais, à partir de mes indications vaseuse et de mon pinterest qui comprend tout et n'importe quoi (incluant une photo de T-rex avec un voile de mariée, yeah, comment ne pas passer pour une cinglée en montrant son pinterest...)
Voilà j'ai une coiffure trop canon.

Bref, elle coûte certes un rein (mais pas plus que les autres qui coûtent aussi un rein...) mais je ne le regrette pas (et puis bon, j'ai du aller 3 fois chez le coiffeur en bientôt 28 ans d'existence, 4 avec ce matin, donc on va dire que sur toute ma vie ça fait pas trop de budget coiffeur^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes