Le Mariage des Madz

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Les madz j'ai besoin de vos avis. On se marie a 14h, pas possible de se marier plus tard. On fait quoi de nos invités après ? J'ai peur que le vin d'honneur à 15h ça soit légèrement tôt.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Vic Beretton Vous avez beaucoup de route entre le lieu de la cérémonie et la salle ? Vous pouvez faire le trajet à pieds ? en vélo ?
Prévoir des jeux, ça te dirait ? genre jeux anciens (ou pas) ? Prendre bien son temps pour faire des photos, aussi ...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lisabel non c'est à côté mais les gens doivent prendre leur voiture pour se garer ( c'est à 5 minutes en voiture) j'ai pensé à aller faire les photos avec tout le monde mais mon amoureux ne veut pas. Mais j'ai pas envie de faire le vin d'honneur de 15 à 17h quoi.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Vic Beretton Ah mince, dommage pour les photos... :/
Et l'idée de faire des jeux, ça te tente pas ? J'ai une amie qui a fait ça l'an dernier pour son mariage, avec un "candy bar", du coup ça a très bien occupée l'après-midi...
Sinon, je n'ai pas trop d'autres idées pour l'instant ... :rolleyes:
c'est quand le mariage ?

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Merci à toutes pour vos pensées samedi! :)
On a eu un magnifique week-end de fête!! C'était juste génial!!!! Tout à été (presque) parfait
Je vous raconterais plus longuement tout ça si ça vous intéresse!!
Maintenant il faut revenir à la vie normale (toutes mes cousines ont le blues lool)
Bonne préparation pour les prochaines
@Azeban @Azelais felicitations à vous deux :paillettes:@Vic Beretton nous c'était notre cas, mairie a 14h et on a fait les photos après la mairie pendant un peu plus d'une heure puis on est partis sur le lieu du mariage à 20 min de la mairie et à l'arrivée les gens ont récupéré leurs hébergements puis à 17h on a fait notre cérémonie d'engagement et le vin d'honneur à partir de 18h

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Vic Beretton Nous c'était 15h cérémonie et 17h30 VH et on a réussi à être en retard:cretin:
Notre technique :
-avoir le mariage avant nous qui dure parce qu'ils sont 200:cretin: (à 14h, un peu difficile, vous serez sans doute les premiers^^)
-avoir une cérémonie à la mairie plus longue parce que personnalisée (c'est possible même sans connaître d'élus, en téléphonant/mailant l'élu.e qui va vous marier, iel pourra vous faire un mot d'accueil personnalisé)
-faire les photos (on a un beau lieu pour en face la mairie, ça aide), parce que bouger 120 personnes d'un côté puis de l'autre
-s'apercevoir qu'un invité était resté en mairie discuter avec les gens du mariage d'après et refaire la photo de son groupe :yawn:
-s'apercevoir que des personnes âgées sont restées sur un banc à l'entrée et retourner faire une photo avec elleux.
-scinder son cortège en 2 : les à pieds et les à vélo (déjà bouger 120 personnes c'est pas rapide, alors les scinder puis les bouger)
-faire le cortège à pieds et à vélo (les mariés étant dans un vélotaxi décoré et faisant coucou aux gens qui se promènent qui ne manquent pas de nous saluer/applaudir)
-s'apercevoir en arrivant aux bulles qu'il y a quand même un peu de queue pour monter (bon, en fait, moins que je croyais, c'était surtout mes invités:yawn::yawn::yawn:).

Bon, tout n'est pas adaptable:cretin:
Mais les photos je pense que c'est le bon moment (on n'a pas de groupe entier parce qu'on voulait le faire en haut, et que une fois le VH lancé, bah regrouper les gens, on oublie).
Et le cortège à vélo c'était troooop bien:loveeyes:
Et rencontrer l'élu.e pour personnaliser la cérémonie, ça peut faire gagner un peu de temps et être sympa:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est drôle, une amie m'a demandé ce que j'ai préféré comme moment, et ça l'étonnait que je lui réponde "tout le week-end"... Mais même s'il y a plein de moments qui m'ont particulièrement marquée (l'émotion en arrivant à la mairie et à l'église, l'échange de nos consentements, notre séance photo à deux, les animations, la danse toute la nuit...), quand j'y pense, c'est vraiment le week-end en entier qui me vient à l'esprit, avec toute la gentillesse de nos proches, les attentions de chacun, les moments avec mon petit mari tout neuf... <3 C'est vraiment un tout ensoleillé, pas un moment précis plus fort que les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à toutes celles qui ont eu le courage de tout lire :cretin: Et bon préparatifs à toutes celles qui sont en train de préparer leur grand jour, qu'il s'agisse d'un mariage, d'un PACS ou d'un autre engagement à deux, qu'il soit pour très bientôt ou seulement à l'état de rêve... Profitez de tout ce bonheur en cours et à venir <3

Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Pas besoin de contacter l'élu pour le mariage c'est ma belle mère qui nous marie lol j'ai aussi pensé à aller faire les photos après la cérémonie mais il faut que je trouve un bel endroit et s'il pleut c'est foutu lol et fin avril on peut avoir tout ou rien comme temps.

• Big up !
Réactions : Azeban

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes