Le Mariage des Madz

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
J'ai également vu plusieurs reportages sur le sponsoring.
Même si l'idée d'économiser pas mal de thunes m'intéresse, j'aurais trop peur que tout m'échappe des mains. Apparemment, certains trucs te sont imposés, comme les heures, la déco ...
Tant pis, je préfère payer, mais ce sera MON mariage, comme je le veux.
Et puis y'a moyen de s'en sortir pour moins de 1000? !
 
A

AnonymousUser

Guest
kokeshi;1601722 a dit :
J'ai également vu plusieurs reportages sur le sponsoring.
Même si l'idée d'économiser pas mal de thunes m'intéresse, j'aurais trop peur que tout m'échappe des mains. Apparemment, certains trucs te sont imposés, comme les heures, la déco ...
Tant pis, je préfère payer, mais ce sera MON mariage, comme je le veux.
Et puis y'a moyen de s'en sortir pour moins de 1000€ !

Franchement, j'ai du mal à imaginer un mariage à moins de 1000€ :Puppyeyes

En ce qui nous concerne, on a une idée globale du budget (bien plus de 10.000€ pour la madmoizelle qui disait avoir envie de se pendre en entendant cette somme mais quand tu comptes la salle et le traiteur, déjà, tu en as pour une blinde). Mais c'est notre mariage, on ne se marie qu'une fois dans notre vie et j'ai envie d'en profiter.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Jenny Schecter;1601923 a dit :
Franchement, j'ai du mal à imaginer un mariage à moins de 1000? :Puppyeyes

A part peut-être à Paris, y'a moyen. J'ai presque terminé les préparatifs, il ne me manque que les faire parts à payer (mais j'ai déjà le devis) et je m'en tire pour 7500?.
Avec de la débrouille et des goûts qui ne sont pas de luxe (c'est sûr que si tu fais apéro champagne + trou au champagne + dessert au champagne), ça se fait !
 
A

AnonymousUser

Guest
Kokeshi, tu as parlé de mariage à moins de 1000€, pas de 10.000€, ça devait etre une erreur de frappe mais du coup, on est d'accord. 10.000€, c'est possible :red:

Alors, on a presque 150 invités, nos parents nous aident à hauteur de presque la moitié, pour le reste on économise un peu tous les mois, il nous reste un an avant le jour J. Une de mes amies de classe se marie deux semaines après moi, elle a estimé son mariage à 28.000€ et une autre s'est mariée en décembre dernier, elle en a eu pour 20.000€.

Sinon, on a commencé à demander des devis pour le voyage de noce, on commence à etre à peu près d'accord sur la destination et on voudrait juste se faire une idée des prix.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je reviens après une longue absence sur ce topic.
Je le disais sur le topic des amoureuses , mais il me semble bien que ça a tout à fait sa place ici :) .
ça y est la date est réservée, le traiteur est choisi, la salle est bloquée, faire parts choisis ( ce sera du fait maison) , liste des invités close, et même coiffeur de choisi mais il ne viendra pas chez moi c'est moi qui irait, en revanche l'esthéticienne elle, viendra chez moi.
Les fleurs seront prises par le meilleur ami de mon homme qui ira les déposer le jour même.

Je n'aie toujours pas choisi ma robe et ça par contre ça me stress pas mal.
Mais dans l'ensemble les choses avancent à grand pas et pour le moment sans trop d'anicroche, a part les petits couacs qui j'imagine doivent être bien normaux.

Nous avons laisser tomber l'idée des tables rondes par contre. Et pour la vaisselle j'aie juste un sacré coup de bol : Celle louée par la salle est blanche et argentée et ça, ça tombe plus que merveilleusement bien.

Ma mère veut à tout prit "respecter les traditions à sa façon" :
Mes parents offrent le costume de mon homme, les fleurs et participe de moitié au paiement de la salle.
Je ne sais pas si à la base c'est tout à fait ça. Mais toujours est-il qu'elle y tient limite plus que de raison.
( Notre relation fait que , oui bien sûr le coté financier fait plaisir, mais il y a un bien plus grand symbole derrière tout ça) .

D'ailleurs , en voyant parler de budget de 10000 euros minimum :
Pour le moment , je dirais que nous pourrons nous en tirer pour un budget d'environ 6000 euros.
Alors bien sûr il y aura peut être ( et même sûrement) des dépenses auxquelles nous n'aurons pas penser , et le fait que ma mère nous aide fait descendre le budget de façon assez significatif.
Et le fait de ne pas payer de photographe ayant la chance d'avoir le nôtre attitré ( ^^ j'en rajoute hein, mais ça soulage un ma) .
Mais comme une autre mad pas de gout de lue pour nous non plus, et ça ne doit pas y être pour rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as trouvé un thème pour la déco? Tu as vachement avancé dans les préparatifs, c'est bien !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Ahhh, quelle c***. :confused: (c'est le smiley dit "confus" ....)

Bien sûr, je parlais de 10 000?
à moins de 100? ça doit être jouable : seulement mairie + fringues chez Pimkie + repas à 4 au McDo ... chacun son style !
on a également trouvé le thème, et la déco part bien ... beaucoup de récup, ça joue !
En revanche, ni mes parents, ni mes beaux parents ne vont participer ... ça corse un peu l'addition !
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu peux me parler de ton thème et de ta déco? :red: Je suis en plein dedans et j'ai du mal à finaliser mes idées.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Alors pour moi le thème c'est le printemps ( banal à souhait oui, mais ça me tien vraiment à coeur) , et le blanc.
Nappes blanches, vaisselle blanche et argentée, orchidées blanches sur toute les tables.
Le plafond de la salle sera orné d'un tissus blanc en "vague" je ne sais trop comment expliquer.
J'aie peur que ça ne fasse pas "assez" mais en même temps je ne veut pas d'une deco surchargée donc je sèche un peu pour la suite.
Je voyais plus d'orchidées mais bon je ne vais pas en accrocher au mûr.
A moins que : Des "tableaux" , vous savez le genre de tableau vase là ?
Mais il en faudrait un bon paquet ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore la décoration simple et épurée, ça m'a l'air de très bon gout.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Merci beaucoup ;) .

Si il y a d'autre idées e suis preneuse. Même si justement je veut vraiment taper dans le simple et épurée.
Toujours peur que ça fasse trop dépouiller.
 
A

AnonymousUser

Guest
Peut etre des chandeliers et un "chemin de table" dans les teintes que tu as choisis?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes