Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Roxane E Ce qui me gonfle surtout c'est que je l'ai eu au téléphone y'a 2 mois et demi pour confirmer la date PUIS plus récemment y'a 1 semaine et qu'il n'a JAMAIS évoqué le sujet...
Faut que je trouve les cojones de l'appeler là pour lui en parler mais j'avoue que je suis pas du tout à l'aise avec le sujet...

Sincèrement je suis sceptique pour "il risque de mettre la clé sous la porte". On parle d'un type qui a réussi à ouvrir 3 nouveaux restaurants en plus de son activité événementielle ces 15 derniers mois. Visiblement c'est pas la crise pour tout le monde.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
DP (désolée, je monopolise le topic un peu) :
J'ai eu le traiteur au téléphone, et ça s'arrange. En fait y'a 5% d'augmentation de son côté (c'est déjà très conséquent) et 5% du côté de son fournisseur en matériel, du coup la comptable elle fait 5%+5%=10% :facepalm: du coup c'est pas 10 mais bien 5% d'augmentation
En plus les 10% avaient été calculés sur le prix de base, et pas sur le prix final, donc il va rectifier ça aussi. ça va faire redescendre la facture quand même.
Par contre il me dit qu'il m'a envoyé un message en janvier avec cette inflation, j'ai cherché j'ai clairement pas trouvé, je pense qu'on est passés entre les mailles du filet...

Je souffle un peu.
Il nous reste quand même une épine qui m'énerve dans l'immédiat (à part ma BM mais bon...) : le presta qui devait nous louer la photobox s'est finalement rendu compte qu'elle avait été réservée avant nous par quelqu'un d'autre, du coup notre résa saute, du coup faut qu'on trouve une photobox et DAYUM que c'est cher.
et naturellement à 2 semaines c'est un peu galère...
Je ne desespère pas quand même...
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines

Bon c'est déjà bien si ça diminue un peu la facture. Peut-être que le mail est tombé dans les spams pile une semaine où tu le les a pas consultés et qu'il s'est donc supprimé ?

Pour la photobox, au pire des cas on a un instax qu'on propose en location. C'est différent c'est sûr (notamment il n'y a pas de sauvegarde numérique des images) mais ça peut dépanner. Et on peut inventer une option photobooth où je fais le pied de grue avec un des appareils sur trépieds et des flashs pour faire un coin photos pendant la soirée pendant que Xavier gère le reportage.

Si jamais vous ne trouvez pas et que ça peut vous dépanner dis-moi !
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
La journée de la productivité là 8) (mon employeur serait pas de cet avis, par contre :shifty:).
- On a appelé un traiteur qui va nous faire un devis (ses photos sont nulles mais on espère que c'est parce qu'il est plus focus sur la nourriture)
- Pareil pour la fleuriste, en attente de devis (j'ai très peur)
- J'ai booké la coiffeuse (putain c'est cher aussi :goth:)

J'aimerais bien que la colonne "budget prévu" de mon fichier ne soit pas dépassée par la colonne "coût final". Je vais supprimer des invités et hop. :lol:
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Aleyme 180€, sur le lieu du mariage. Le maquillage on me disait 170, là psychologiquement j'ai pas pu, je m'achèterai moi-même du machin pour le faire tenir :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Drôledeplume Ah oui, c'est la même fourchette de prix ! (145€ mais au salon de coiffure). Oh mon dieu le prix du maquillage :gonk:

Un mariage c'est quand même le moment idéal pour penser à vendre ses organes quand on voit les prix pratiqués !
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Aleyme En fait c'est rageant, typiquement c'est 40€ pour mes témoins, bonjour la taxe mariage. A côté, je pense que sur les autres postes on va plus faire jouer la concurrence mais là on avait pas d'autres références. Typiquement on a vu des photographes à 3000€ la journée, pour nous c'était inimaginable alors que c'est un poste prioritaire (on en a trouvé une géniale dont le prix est incomparable!).
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Giogio

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Roxane E Je me souvenais de votre option instax, mais effectivement c'est pas trop ce qu'on recherche ;) On a acheté un grand album qui servira en tant que livre d'or, et on aimerait que les gens collent directement des photos de la soirée (imprimées instantanément) dedans avec les petits mots, c'est un peu plus vivant :)
On va étudier les possibilités, j'ai repéré deux-trois trucs pas trop cher, mais merci pour la proposition <3

@Drôledeplume et @Aleyme La coiffeuse chez qui je devais me faire coiffer initialement avait un tarif dans ces eaux là (180€ à son salon avec un essai et préparation des cheveux la veille). Comme j'avais gagné un concours sur Facebook ma coiffure chez elle était offerte, du coup ça tombait bien, mais il était hors de question que je paye ce prix là, et quand elle m'a signifié que finalement avec le report l'offre ne tenait plus, je suis allée voir ailleurs. Au final ma coiffure avec un essai (et j'arrive les cheveux propres de la veille au soir) me coûte 85€ au salon, et l'esthéticienne 36€ à domicile (en l'occurrence elle se déplace au salon de coiffure). Du coup avec la différence j'ai quasi de quoi payer la coiffure de mes copines, ce qui me tenait à cœur.
Et j'ai un biiiiien meilleur feeling avec ma nouvelle coiffeuse.

Sans déconner, on ne le dira jamais assez : le feeling avec les presta c'est le plus important.
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
Je suis :oo::oo::oo: par les prix coiffure/maquillage !! J'ai bien fait de donner la responsabilité de la coiffure à l'une de mes témoins et de m'occuper moi-même de mon maquillage, c'était pas du pro mais on a réussi à faire ce que je voulais alors 0 regret :yawn:
Ça fait plaisir de revoir ce topic plus vivant, bon courage pour la suite / fin des préparatifs :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes