Le Mariage des Madz

1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Hola, je traîne occasionellement sur ce topic depuis 2 (3?) ans, et c'est mon tour de me marier l'an prochain !
Pour la salle c'est bon, on a un devis d'une photographe qu'on pense accepter, et le devis d'un traiteur mais on préférerait passer par un autre dont on attend le devis !
A quoi ressemblent vos budgets, pour les différents postes de dépense ?
Robe : ?? Entre 500 et max 1200 € (?)
Costume : J 'en sais rien : 300/400 ?
Fleurs : No idea, aucune idée des ordres de grandeur
Salle : gratuit pour nous !
Déco : aucune idée
Traiteur : Je dirais 7000/8000€ (location de vaisselle, chaise, tables compris)
Tentes : 1000
Faire-part : ?
Alliances : ? (500€? On veut du tout simple)
Photographe : 1400€ pour 7 heures
Le tout pour environ 100 personnes

Et vous ? D'autres dépenses auxquelles je n'ai pas pensé ?
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@maijuinjuillet félicitations ! :) alors chez moi ça donne
Robe : 1200€ (robe de marque avec grosse promo)
Costume : 650€ je crois d’après ce que ma BM a laissé entendre
Fleurs : 800€ pour nous (déco, bouquet, accessoires, église) mais on avait des devis jusqu’à 1900€
Salle : 900€ (salle communale un peu classe)
Déco : on avait prévus 500€, on a actuellement moins que ça, je dirais 360€ environ, il reste des trucs à acheter et aussi on a récupéré des trucs notamment chez Emmaüs
Traiteur : 8600€ pour 100 personnes au VH et 80 au repas, locations vaisselle et nappage compris. En revanche on a pris des chaises ailleurs et c’est 500€
Tentes : pas de location de tentes pour nous
Faire-part : 170 pour les magnets save the date envoyés longtemps avant et 170 aussi pour les faire-parts imprimés chez CottonBird.
Alliances : 1000€ chez nous mais on a craqué nos slips
Photographe : je ne remplis pas car nous avons bénéficié d’une offre de lancement des photographes, donc clairement hors des tarifs habituellement pratiqués

Par contre à ça il faut ajouter
- le vin / les boissons en général (ici les parents ont clairement fait n’importe quoi avec les quantités donc on est à beaucoup trop, j’ai pas refait le compte récemment mais on dépasse les 700 à mon avis, plus la loc de tireuse à bière à environ 250€ avec 60L),
- le DJ, (450€ au black par un copain de mes parents),
- la coiffure et maquillage (une centaine d’euros en tout),
- les chaussures (craquage complet chez DessineMoiUnSoulier donc 280€…oups :P),
- le photobooth (environ 450€)
- et les cadeaux des invités (on tourne autour de 300€ ici pour 100 personnes)
- aussi si vous avez pas mal d’enfants en bas âge (ce qui n’est pas notre cas) il faut songer à l’éventualité de prendre un.e baby-sitter

bon et en plus nous comme on est des filous on fait venir 4 musicos, ça nous ajoute 1000 euros.

l’avantage d’un mariage, c’est que si chacun dans le couple vend un rein ça fait 2 fois plus de thunes
#teamorganes
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
A partir de combien de temps avant la date vous envoyez les invitations ? On a envoyé le save the date il y a 5 - 6 mois, et là le mariage est dans 4 mois, je me demande si c'est trop tard ou trop tôt ? :crying: Je suis méga stressée de pas respecter le bon timing pour tout et que le mariage soit nul ID
Pour le budget nous pour le moment ça donne :
edit : j'ai oublié de dire on a compté entre 70 et 80 invités

Robe 1 : Je la fais du coup j'ai fait mes calculs et ça devrait me revenir à 400euros de matière, je vais pas compter mes heures ahah et j'ai pris une paire de chaussures à 100euros
Robe 2 : 700euros
Salle : on a mis tout notre budget dans la salle et le traiteur, du coup là 1600 parce que je voulais vraiment un domaine ou un chateau (ça comprends aussi la location des tables chaises et nappes)
Traiteur : 4300 (location de la vaiselle incluse)
Déco : pour le moment je dirais qu'on tourne autour de 300euros, il reste encore quelques trucs à acheter, j'espère pas dépasser les 500
DJ : 640euros, on a pris la prestation la plus basse proposé, mais je suis contente le dj est vraiment top <3
Save the date : 80e
Alliances : 400euros car on a pas pris des alliances alliances, on a vraiment un petit budget
Photographes : on en a pas vu que on a au moins dix invités qui sont photographes dont 3 pros et qui ont proposé gentiment de tourner pour faire les photos
Maquillage : une de nos témoins est maquilleuse pro donc pareil on économise là dessus

Reste à budgétiser les invitations, les cadeaux des invités, la fleuriste qui nous a dit de la recontacter en septembre, le coiffeur, les accessoires, et les boissons ! Et peut être une baby-sitter

Franchement je partais avec un budget de 6000euros en tête, mais j'avais aucune idée des prix de traiteur, c'est HYPER CHER. Du coup on fait des économies sur tout le rester pour rattraper...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Fealynn
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Giogio Je pense que le timing est vraiment propre à chacun... Nous on compte envoyer un mail de save the date en juillet (1 an avant, donc) et je pense les faire-parts environ 6 mois. Faites comme vous sentez :happy:.

Vous avez des idées de marque par la tenue du mariage civil ? Je voudrais un truc simple (dans l'idéal que je pourrais remettre après, je regarde pas mal les ensembles) mais je trouve pas grand chose. Il y avait une vente privée des mariées de Prune aujourd'hui à laquelle je suis allée mais rien ne m'a convaincue, entre trop de transparence et sûrement le fait que c'était la première fois que je me voyais en blanc :shifty:.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
Ici notre budget pour environ 75 adultes et 10 enfants c'est :
  • 7 500 euros de traiteur hors boissons alcoolisées, pour 85 personnes mais le chiffre n'est pas définitif
  • 9 600 euros pour la location du domaine sur le week-end
  • 1 500 euros de traiteur pour le brunch du lendemain (30 personnes)
  • 350 euros de repas prestataires
  • 200 euros pour le repas des enfants
  • 600 euros pour le wedding cake
  • 4 000 euros pour les musiciens live + le DJ jusqu'à 4h du matin
  • 1 400 euros pour l'officiante de la cérémonie laïque qui sera bilingue
  • 250 euros de faire-parts sur Cotton Bird
  • 3 800 euros pour la fleuriste
  • 2 500 euros pour les photographes
  • 3 000 euros pour le vidéaste (des préparatifs jusqu'au brunch du lendemain)
  • 500 euros de photobooth
  • 1 700 euros pour nos alliances soldées
  • 500 euros pour la mise en beauté de la mariée
  • 100 euros pour le livret d'or avec pochettes prévues pour les photos du photobooth
Le reste, en prévisionnel, nous avons :
  • Encore quelques centaines d'euros pour les Save The Date
  • un budget pas du tout fixe pour l'alcool (probablement offert par nos parents, à voir - nous avons déjà payé pour avoir un bar à cocktails en illimité le soir après le dîner)
  • 500 euros prévus pour les bijoux et les accessoires de la mariée
  • 1 500 euros prévus pour le costume du marié sur mesure
  • jusqu'à 3 000 euros pour la robe de la mariée (mais si je peux mettre moins, je mettrais moins !)
  • peut-être que je proposerai aussi à ma mère et mes demoiselles d'honneur si elles veulent se faire coiffer le jour J avec moi (95 euros par personne)
  • le prix des baby-sitters le soir
  • on ne sait pas encore si on va louer des jeux ou pas
  • on n'a pas prévu de cadeaux pour les invités mais on leur enverra une carte de remerciements personnalisée
Edit : @Giogio Nous on pense envoyer les Save The Date à toutes les personnes invitées jusqu'au VH et qu'on sait qu'elles ne viendront pas mais qu'on les invite par politesse, à partir du moment où la date est confirmée par la mairie donc fin Octobre, et puis les faire-parts avec les détails pour le dîner (et la pool party le lendemain pour la famille très proche) probablement courant Janvier ou Février pour un mariage en Août 2022.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Tout ça me fait penser que ça pourrait être sympa de partager les bons plans/idées qu'on finit par dénicher ?
- J'ai super envie qu'on fasse un bar à tattoo (je suis tatouée, il le sera d'ici là, on fait du prosélytisme :lunette:), et ce site m'a l'air très cool : https://bernardforever.fr/categorie-produit/tatouage-temporaire/
- A la recherche de cadeaux pour les invités, j'ai fini par tomber sur cette boutique etsy sur laquelle les prix sont moins élevés qu'ailleurs 1€ d'écart sur 100 personnes, c'est pas négligeable.

@Fealynn Vous passez par qui pour le photobooth ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Drôledeplume On a pris ça sur VIP BOX ! Il y avait une offre promotionnelle quand on a voulu s'y intéresser, donc on s'est dit why not, et puis ils sont implantés partout en France donc avant même de connaître notre lieu final, on a pu réserver.

Niveau bon plan, je sais qu'on avait dit pas de cadeaux aux invités, mais si on en fait vraiment un, j'aimerais bien organiser un bar à thé, où les gens viennent se servir du thé en vrac dans des petites boîtes en alu personnalisées - le GentleCat sur Lyon propose ce service apparemment et ça a l'air plutôt cool !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Noisette_Persil Nous on fait ça en deux temps, d'abord le civil avec la famille proche & les témoins, et ensuite la vraie fête avec la cérémonie laïque et tout le monde. C'est assez classique je crois !
Pour les lieux, en fonction des régions en effet c'est déjà un peu chaud :/
 
  • Big up !
Réactions : Kiloutou

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J-8 bordel de nouille

J’ai l’impression que RIEN n’est prêt…
Concrètement on n’a pas fini de fixer les animations, la musique non plus.
Notre première danse est pas prête
Le livret de messe est pas fini
Une invitée vient de se rajouter au dernier moment car les restrictions pour l’Angleterre viennent de sauter
On n’a pas fait les courses pour le brunch

je stresse à mort
Mais ça me fait pas bosser plus vite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes