Le Mariage des Madz

Coucou les filles!

En disscutant avec des Mad, comme Bonnie par exemple, nous nous sommes rendues compte qu'il y avait plusieurs filles qui préparaient leur mariage pour 2011.
Alors nous avons eu l'idée de créer un topic pour partager notre expérience et notamment la préparation du mariage en lui même.
Nous donner vos trucs, votre façon de procéder (avez-vous un plan d'attaque ou pas du tout), combien vous serez, dans quel type de salle, quelle est la robe choisie, la coiffure, mettez vos photos éventuellement.
Vous avez le champ libre!
Voilà, j'espère que ce topic vous plaîra!

Bises
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je prépare mon mariage pour ... 2010 ! (en décembre plus particulièrement)

je peux donc partager mon expérience !

Pour l'instant, nous avons réservé le restau + le photographe, et j'ai acheté la robe.

Ile me reste donc ... tout le reste !
 
kokeshi _ Oui en effet! Vous faites ça où? Dans une salle? Chez vous?
Quelle robe tu as choisie? où en est-tu dans ton budget? (dépassé? Sur évalué?...)

Moi pour l'instant je n'ai rien eu à faire, ma mère est au taquet :dada:...
Elle m'envoie par mail les devis des salles.
On a été à la mairie mais le dossier est à rendre l'année du mariage, donc il faudra le compléter en début d'année prochaine.
Sinon j'attends de voir les dispositions des salles pour fixer une date précise.
Pour le moment je suis sereine mais je vais m'exciter au fur et à mesure que la date avancera!
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
C'est vraiment une très bonne idée que tu as eu !
Ce sera génial de partager ça entre madmoizelles ;)

Je n'aie pas encore vraiment grand chose à raconter, si ce n'est que ce sera en juin.
On en a fini avec la liste définitive, et il y aura finalement un peu plus de monde que prévu.
84 personnes. Pour certains un "petit comité" . Pour nous vraiment pas.
On pensait à la base faire un mariage beaucoup plus petit ( en terme d'invitations quoi) .
La date n'est pas encore clairement définie mais ce devrait être bon dans les jours qui suivent.
Pour nous ce sera une salle, et un "repas" fait par un traiteur.
Les guillemets parce que l'on pense pas mal à l'idée du buffet, avec les gens qui ce lèvent pour aller ce servir.
Mais on hésite encore à ce point : Peur que ce soit le boxon.
Si ce n'est pas un buffet il nous faudra des serveurs, sinon on ne s'en sortira jamais.
J'aie une idée assez précise de la robe que je voudrais mais je n'aie pas définitivement choisie.

Je/on ce pose surtout beaucoup de questions :
Comment procéder avec la mairie et l'église ? Juste aller les voir pour demander si la date que l'on veut est dispo et ensuite hop ils nous "inscrivent" ?
Donc a partir de là envoyer les invitations.
Bon pour la salle et le traiteur (éventuellement les serveurs) , ça va là on sait à peu près comment ça ce passe.
Ne manque plus qu'à trouver un bon traiteur, ce fixer sur le genre de repas que l'on veut.
Ho et puis pour l'église encore : Il parait que l'on peut choisir la musique qui sera diffusée pendant que je remonterais l'allée ?
Et puis pour ma robe, je me demande aussi : Quand aller la chercher ?
Genre les essayages quelques jours avant le jour J et je repars avec sous le bras ? Ou bien essayage mais n'aller la chercher que la veille ?
En fait la dernière question est débile à souhait...
Je n'aie pas envie qu'il me voit dans ma robe avant.
Alors comment faire ?
Direction coiffeur et esthéticienne pour moi le jour J. Mais ressortir du salon avec ma robe que j'aurais enfiler là bas ?
Mon meilleur ami viendra me chercher et il m'amène.
En niaise que je suis, je me vois tout à fait ressortir du salon d'esthétique avec ma robe et hop s'est good, s'est parti.
D'ailleurs coiffeur et après esthéticienne ou inversement ?
L'Amoureux , lui sera conduit par mes parents, qui viendront le chercher en même temps que mon meilleur ami viendra me chercher au salon.

En clair on ce pose un million de questions, dont certaines vraiment futiles et sûrement stupides.
Et je suis sûr qu'on en zappe encore plein d'autre.
La déco de la salle par exemple.
Possibilité de louer de la vaisselle et des nappes? Si oui au près du traiteur ?
Ce sont des tables rondes que l'on préfèrerait. Encore une fois, possible de les louer ?
On voudrait des orchidées blanches sur toute les tables.
Pour ça ok, on voit avec le fleuriste ( non sans blague on les loue pas elles ? ^^ ) .
Mais il faudrait sûrement qu'elles y soient installées le matin même non ?
Parce que même la veille au soir je sais pas mais ça me fait un peu peur.
Mon bouquet aussi d'ailleurs. Je vais le chercher le jour même ou la veille ?

Je dois avoir l'air d'une de ces cruches avec mes questions dont la plupart doivent avoir une réponse évidente qui ne me saute même pas aux yeux !

Le stress ? Nonnnn voyons , c'est pas mon genre. Pour si peu... ^^
En clair a part annoncer la bonne nouvelle à la famille et aux amis, regarder les robes sur internet... On sait pas par ou commencer, on est pire que paumés.
Moi qui disait que je ne pensais pas stresser, n'étant pas une maniaque du mariage parfait. Et bien...

Dites les filles, si je crie au secours c'est grave ?
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Le coup du buffet ça roule, t'inquiète pas pour ça, c'est rarement le dawa, le mieux c'est de dire on commence par telle table ainsi de suite.
Pour les couverts, la vaisselle et tout, il y a des CE qui proposent d'en louer, donc si tu peux voir avec ta famille, ça reviendrait surement moins cher que de louer a un traiteur, mais je crois que c'est possible.
Les tables rondes, la je peux pas t'aider, mais ça va dépendre de la salle ou tu sera, y'a rarement des tables rondes dans les salles des fêtes par contre, et je ne sais pas si ça se loue, mais cela doit être possible.
En tout cas, au niveau de tout ce qui est préparation physique, je peux pas t'aider ^^
 
Bonnie;1512232 a dit :
C'est vraiment une très bonne idée que tu as eu !
Ce sera génial de partager ça entre madmoizelles ;)

Je n'aie pas encore vraiment grand chose à raconter, si ce n'est que ce sera en juin.
On en a fini avec la liste définitive, et il y aura finalement un peu plus de monde que prévu.
84 personnes. Pour certains un "petit comité" . Pour nous vraiment pas.
On pensait à la base faire un mariage beaucoup plus petit ( en terme d'invitations quoi) .
La date n'est pas encore clairement définie mais ce devrait être bon dans les jours qui suivent.
Pour nous ce sera une salle, et un "repas" fait par un traiteur.
Les guillemets parce que l'on pense pas mal à l'idée du buffet, avec les gens qui ce lèvent pour aller ce servir.
Mais on hésite encore à ce point : Peur que ce soit le boxon.
Si ce n'est pas un buffet il nous faudra des serveurs, sinon on ne s'en sortira jamais.
J'aie une idée assez précise de la robe que je voudrais mais je n'aie pas définitivement choisie.

Je/on ce pose surtout beaucoup de questions :
1 - Comment procéder avec la mairie et l'église ? Juste aller les voir pour demander si la date que l'on veut est dispo et ensuite hop ils nous "inscrivent" ?
Donc a partir de là envoyer les invitations.
Bon pour la salle et le traiteur (éventuellement les serveurs) , ça va là on sait à peu près comment ça ce passe.
Ne manque plus qu'à trouver un bon traiteur, ce fixer sur le genre de repas que l'on veut.
2 -Ho et puis pour l'église encore : Il parait que l'on peut choisir la musique qui sera diffusée pendant que je remonterais l'allée ?
3 - Et puis pour ma robe, je me demande aussi : Quand aller la chercher ?
Genre les essayages quelques jours avant le jour J et je repars avec sous le bras ? Ou bien essayage mais n'aller la chercher que la veille ?
En fait la dernière question est débile à souhait...
Je n'aie pas envie qu'il me voit dans ma robe avant.
Alors comment faire ?
Direction coiffeur et esthéticienne pour moi le jour J. Mais ressortir du salon avec ma robe que j'aurais enfiler là bas ?
Mon meilleur ami viendra me chercher et il m'amène.
En niaise que je suis, je me vois tout à fait ressortir du salon d'esthétique avec ma robe et hop s'est good, s'est parti.
D'ailleurs coiffeur et après esthéticienne ou inversement ?
L'Amoureux , lui sera conduit par mes parents, qui viendront le chercher en même temps que mon meilleur ami viendra me chercher au salon.

En clair on ce pose un million de questions, dont certaines vraiment futiles et sûrement stupides.
Et je suis sûr qu'on en zappe encore plein d'autre.
4 - La déco de la salle par exemple.
Possibilité de louer de la vaisselle et des nappes? Si oui au près du traiteur ?
Ce sont des tables rondes que l'on préfèrerait. Encore une fois, possible de les louer ?
On voudrait des orchidées blanches sur toute les tables.
Pour ça ok, on voit avec le fleuriste ( non sans blague on les loue pas elles ? ^^ ) .
5 - Mais il faudrait sûrement qu'elles y soient installées le matin même non ?
Parce que même la veille au soir je sais pas mais ça me fait un peu peur.
Mon bouquet aussi d'ailleurs. Je vais le chercher le jour même ou la veille ?

Je dois avoir l'air d'une de ces cruches avec mes questions dont la plupart doivent avoir une réponse évidente qui ne me saute même pas aux yeux !

Le stress ? Nonnnn voyons , c'est pas mon genre. Pour si peu... ^^
En clair a part annoncer la bonne nouvelle à la famille et aux amis, regarder les robes sur internet... On sait pas par ou commencer, on est pire que paumés.
Moi qui disait que je ne pensais pas stresser, n'étant pas une maniaque du mariage parfait. Et bien...

Dites les filles, si je crie au secours c'est grave ?

Si tu veux ma belle mère m'a trouvé un plan d'attaque sur internet, donnes moi ton mail et je te l'envoie!


1- Il faut que tu ailles à ta mairie demander ton dossier, le remplir et leur demander si ce jour là il n'y a personne d'autre qui se marrie (mais si c'est le cas, ne stresse pas ils peuvent en faire plusieurs par jour!),

2 - Il faut que tu ailles voir, ça je ne sais pas vu que je ne me marrie qu'à la mairie.
C'est pareil il faut fixer des RDV avec ton prêtre et voir avec lui en fonction de ce que vous voulez (musique, déco dans l'église, etc...),

3- Pour ta robe tu dois faire plusieurs essayages (en théorie trois) le premier quand tu la choisis genre 4-5 mois avant, puis 2 mois avant et 15 jours avant s'il y a des retouches.
C'est là que tu la ramènes chez toi (ou tes parents),
Ensuite l'esthéticienne et la coiffeuse, c'est pareil, tu y va faire des essais plusieurs fois, puis le jour J c'est elle qui doit se déplacer! Pas toi!
Si elle ne veut pas c'est pas une pro et dans ce cas trouves-en une autre!

Ce jour là tout le monde doit être là pour toi, là ou tu l'a décidé, ce n'est pas à toi de te déplacer, ce sont des professionnels, ils ont l'habitude de se déplacer pour les mariages.

4- Poses la question à ton traiteur, c'est possible il me semble.

5- Moi j'aurai dit la veille au soir, et si tu ne peux pas et que tu as peur que ce soit trop pour les fleurs demandes à quelqu'un de le faire pour toi le matin même (je pense que le matin tu aura déja de quoi faire en te préparant!)
Et pour le bouquet il faut envoyer quelqu'un le chercher le jour même, ou te le faire livrer!

J'espère t'avoir un peu aidée! ;)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
little_light_in_darkness;1512210 a dit :
kokeshi _ Oui en effet! Vous faites ça où? Dans une salle? Chez vous?
Quelle robe tu as choisie? où en est-tu dans ton budget? (dépassé? Sur évalué?...)

On fait ça dans un grand restau privatisé, donc cela fait d'un coup traiteur + salle ! et c'est à 15 km de chez nous, donc ça le fait.
Pour la robe, je peux te l'envoyer par email, j'ai pas trop envie de poster la photo sur le forum. Niveau budget, on va dire qu'elle est au-milieu ! mais il faut rajouter les chaussures, le soutif, le jupon, les gants, la veste ... ça va chiffrer !

Bonnie :
- pour la date, je te conseille de trouver l'endroit idéal. C'est souvent en fonction de sa disponibilité que tu pourras caler tout le reste !
- pour la mairie, tu les contactes pour savoir si c'est bon, puis tu réserves la date. Pas de précipitation pour le dossier car il te faut un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois, à la date du mariage.
- pour l'église il te faut contacter la paroisse dont elle dépend (si tu ne sais pas le nom, appelle la mairie) Après il te faut donner la date au prêtre, puis vous allez vous voir plusieurs fois, pour voir quel type de cérémonie (avec eucharistie ou pas) quels psaumes, quels passages lire ... on a aussi eu une réunion de préparation avec d'autres couples, vraiment intéressante. Et oui pour la musique, enfin, ça dépend des prêtres.
- pour la robe, il faut compter environ 3 mois de délais pour la commande, plus, après 2 à 3 essayages. Donc je te conseille de l'acheter environ 6 mois à l'avance. regarde dans pleins de magasins, ça se joue vraiment au coup de coeur ! tu fais plusieurs essayages avec ajustements du jupon, du corset et quand elle est prête et repassée, tu la ramènes chez toi.
En fait, normalement tu va chez le coiffeur (avec la photo de la robe) et chez l'esthéticienne, après tu rentres chez toi et tu t'habilles avec l'aide de tes témoins ou demoiselles d'honneur
- pour les fleurs vois directement avec un fleuriste, il peut venir tout t'installer le jour même

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est normal de flipper au début quand tu vois la masse de trucs à faire, puis petit à petit, tu avances, tu rayes des trucs sur ta liste, et tu voir, en pratique, que tout avance !
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Si je puis me permettre: préférez les tables rondes aux grandes tablées de 50 personnes. On s'entend mieux, c'est plus facile de suivre les conversations.

Et pitié, ne mettez pas les ados de 15 ans avec la marmaille de 10 mais plutôt avec ceux qui en ont 20. (oui j'ai un lourd vécu de mariage foireux parce que je n'étais qu'avec des mômes et où je me suis emmerdé au possible!)

Je vous souhaite beaucoup de courage pour le plan de table! ^^
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Les plans de table c'est quand même super le caca...

Sinon on hésite, on devait se marier en juin 2011 ( notre fille aura un an ) mais le mois de juin c'est quand même le mois blinder normalement...Ceci dit sa aurait était l'occasion de faire son baptême en même temps.

D'ailleurs pour vous, ce sera un mariage civil ou religieux ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes