Le matériel de puériculture

27 Juin 2021
22
18
4
22
Parce qu'il est facile de s'y perdre et de sombrer dans un cauchemar capitaliste, parce que tout le monde n'a pas envie de demander conseil à la vendeuse de Bébé6669 (ce temple de l'enfer
:twisted:
), parce que d'autres parents ici se sont sûrement déjà posé les mêmes questions (et qu'iels ont donc probablement des éléments de réponse)...


...Venons discuter ensemble berceaux cododo et bibexpresso !
:free:



Vous vous demandez quel est le meilleur siège-auto vous permettant de conjuguer style et simplicité (comment ça la sécurité de l'enfant ?
:cretin:
) ? Vous êtes perdu·es face aux 12 trillions de modèles de biberons ? Vous êtes au bon endroit !
:joy:


Vous vous demandez s'il vaut mieux mettre 6 ou 7 paires de chaussettes dans LAVALISE de maternité ? C'est par ici !

Et la poubelle à couches ? Et le stérilisateur à biberon ? Idée de génie ou gadgets inutiles ? Vous trouverez ici la veille des arnaques en parentalité.
 
Dernière édition :
27 Juin 2021
22
18
4
22
Point portage
Parce qu'il y a beaucoup d'options dans la jungle le monde du portage et que ce n'est pas forcément facile de s'y retrouver.

Petit récapitulatif ici pour apprendre à faire la différence entre écharpe tissée, extensible, sling, mei tai, porte-bébé et compagnie.

Babywearing_First_Year_2.png

Evolution-colonne-bb-2.jpg
 
27 Juin 2021
22
18
4
22
Point couches lavables
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Je déterre aussi ceci !
20SA ce jour et mon manteau ne ferme plus depuis 1 semaine, voilà que je découvre une créatrice qui fait des inserts de manteaux universels, se fixant avec des pinces comme les attaches-tututes !
Pratique pendant la grossesse et aussi ensuite pour le portage, se fixant au manteau de l'un comme de l'autre parent !

Elle est à Liège (BE), et elle arrête son activité mais a encore un petit stock, je vous met le lien vers sa page ci-dessous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 785
5 614
@FluffyLeïa super intéressant comme idée! Pas de problème de compatibilité de tirettes avec ce système!

je viens justement de commander sur un site français qui liquide avant fermeture (https://www.porte-bonheur.fr/ si vous êtes tenté, c'est bien bradé mais il n'y a plus grand chose)
- une veste de portage Mamalila (il y a l'option portage dos!)
- un gros pull/polar de portage
- une couverture de portage pour couvrir juste bébé et le porte bébé, indépendamment de ce que porte l'adulte (pas de veste, ou veste ouverte), ce qui correspondra sûrement mieux à mon Chéri qui ne sait rentrer dans aucune veste de portage de commerce. C'est un peu la même idée que les inserts dont tu parles (je suppose que si tu veux couvrir bébé sans porter une veste, tu peux les attacher à ton pull aussi)

J'ai eu tout ça pour moins que ce que ça se revend d'occas sur vinted... -60% ou -80% c'est vraiment avantageux. En espérant ne pas m'être plantée dans les tailles, parce qu'ils ne font pas de retours vu la liquidation

en espérant que le site est sérieux malgré la liquidation, et que c'est pas une arnaque :lunette:
 
25 Juin 2015
1 673
17 130
3 864
@Didine210 oui, ma fille de 8 mois a une attache tetine depuis presque le début et il n' y a aucun problème. Tant que ce n' est pas trop long, ça va.
Sinon il me semble avoir vu plusieurs fois que le bambou n' etais pas sans risque mais je ne peux pas te donner de liens, ĺa tout de suite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes