Les gens ont vraiment de drôles d'idées parfois....
Mon père est pompier pro depuis quelques années déjà et parfois il nous fait part de ses interventions purement insolites..
Un coup, une dame a appelé la caserne en panique. Pour cause, non loin de chez moi, au lac, une tortue était prise au piège (WTF !? Des tortues dans un lac?). Aspirée par le courant elle s'est retrouvée coincée contre la une grille d'évacuation des eaux. Et elle tourbillonnait, tourbillonnait... Bref. Le temps que les pompiers arrivent la tortue s'en était tirée toute seule.
Les boules. Surtout quand ça tombe pendant un match de rugby et que tu dois bouger ton cul pour "sauver" la tortue en détresse. A savoir que, certe, une intervention nécéssite un certain nombre de pompiers, mais surtout qu'elle coute chère. (Avis au petit rigolo qui font des blagues aux pompiers...! )
Il s'est avèré que mon père connaissait la dame. Pour se moquer, gentiment, il l'a appelé le soir même en imitant un expert de la FFPTL (Fédération Française pour la Protection des Tortues de Lac). Il l'a menée en bateau pendant 30 minutes, comme quoi la FFPTL souhaitait la rencontrer pour la récompenser d'une médaille de mérite... BREF. J'étais pliée de rire. Finalement elle s'est bien rendu compte qu'on se foutait d'elle.
Voilà pour mon racontage de vie de la journée. Ce sera tout