Le point de croix... CONSEILS!

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@foliana comme j'utilise deux brins pour broder, je plie mon fil en deux avant de l'enfiler sur l'aiguille. J'ai donc un côté avec une boucle et un côté avec les deux extrémités. En partant de devant je fais glisser mon fil jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que la boucle qui dépasse sur le devant puis je reglisse mon aiguille dans la boucle pour faire un point d'ancrage. Et enfin je repique dans le premier trou pour que la boucle passe sur l'envers du travail. Ca a l'air compliqué comme ca mais en fait ca prend trois secondes. Tu devrais trouver plein de tutos sur youtube.
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@foliana Je fais la méthode qu'on t'a expliqué. Enfin je glisse sous des croix existantes dès que l'ouvrage est un peu commencé. J'ai l'impression que ça n'utilise pas plus de fil que nœud + fil qui dépasse un peu parce que c'est impossible de faire totalement au bord.
Ça permet d'avoir un ouvrage totalement plat pour quand tu lui donnera un coup de fer et en fera autre chose. Eviter de déformer la toile par les sur-épaisseurs des nœuds. Pour moi ça fait partie de "l'éthique" des travaux manuels d'avoir un envers aussi beau que l'endroit donc je ne me pose pas la question. Il faut que ça ait ce côté magique de "on ne voit pas comment ça a été fait".
J'utilise la méthode de @La Dame Grise pour coudre les boutons sur des tissus épais / de la laine par contre :cretin: Mais ça marche nickel aussi pour être bien à plat.
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@foliana je fais aussi la technique où je coince mon fil sous les points.
En fait il ne faut pas faire de noeuds parce que quand tu encadres ton travail ou qu'il faut mettre ton ouvrage bien à plat, les noeuds peuvent faire des reliefs qui se voient et qui font moche. Après sur du point de croix comme les fils sont très fin ça se voit pas vraiment, mais sur une tapisserie faite avec des fils de laine par exemple ça devient tout de suite plus problématique.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Merci pour vos réponses :jv:
Je tenterai le fil coincé pour mon prochain ouvrage. J'ai continué et terminé celui que j'avais en mains avec ma technique puisque bon, je me voyais vraiment pas tout défaire alors qu'il ne me restait que des détails :lalala:

Je vous présente donc "Femmes au jardin" d'après Monet, entrepris par ma maman il y a 25 ans et terminé par mes soins. J'ai galéré car les couleurs sont passées et donc certaines couleurs se ressemblaient un peu trop. Mais je reste contente de moi, pour un premier ouvrage de tapisserie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai déjà des vues sur la prochaine tapisserie, je reviendrai vous montrer mes folies :lalala:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai reçu mon cadeau d'anniversaire (bon aussi celui de Noël et probablement de Pâques :yawn:) et je suis joie :gnih:

J'ai pris les trois premiers et ma mère, dans un élan de motivation, a pris le quatrième. Nous sommes folles mais ils sont tellement beau ! Ils sont grand, du 29x70. Plus long que grand en fait, mais très bien détaillés. Je sens que je vais passer de longues heures dessus :ko: :puppyeyes: :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'avais pas mal mis de côté la broderie (manque de motivation et d'inspiration), mais puisque j'ai beaucoup moins de boulot, j'ai pu m'y remettre avec entrain ! :dowant: … Jusqu'à ce que je doive me remettre en pause pour cause de petite coupure qui fait bien mal sur le bout de l'index. :sweatdrop: Enfin, j'en vois le bout, d'ici demain ça devrait aller mieux et je devrais avoir un peu de temps libre pour retenter.
En attendant, je traîne sur Instagram pour m'émerveiller devant les superbes créations d'artistes confirmées. Du coup, je partage les comptes Insta que je suis, vous aussi ?

Yuliya Kucherenko et ses méduses oniriques
Moonflesh, nature et sorcellerie
Andreia Cabral, un style similaire mais plus fantastique
Rachel Dreimiller, creepy comme j'aime
Adipocere, encore du sombre et du creepy
Crimson Pins avec ses squelettes au style royal
Tinycup avec quant à elle des squelettes d'une grande délicatesse (elle a posté quelques tutos vidéo récemment)
Carrie Violet et ses femmes aux longs cheveux
Jessica Pambianco, pour ses silhouettes de forêts qui se découpent sur les cieux
Amber Griffith, schémas anatomiques
Ksenia Guseva, paysages urbains
Chloe Giordiano, petits animaux incroyablement réalistes
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Hello!

Mega big up pour le retour à la broderie en ces temps de tout maison ;)

Trop cool ta liste @Rosenrot_ , il y en a que je ne connaissais pas!

En voici quelques uns que j'adore:

Crapestry ou le détourneur de point de croix
Sarah K. Benning ou la première à broder ses plantes
Julia Lesmister n'est pas du tout connue mais fait des trucs hyper personnels et classes
Brodepute on ne la présente plus
Borka Design brode sur papier et c'est magnifique
Anne de The Stitch Mill tout bien rangé et coloré
Julie Sarloutte LA peintre à l'aiguille
Loly Ghirardi aka Srta Lylo qui a tout compris à la vie
Michelle Kingdom ma grande déesse
Et puis moi ça risque de faire pimbêche mais en ces temps de solitude extrême il faut savoir s'aimer :fleur:

Keep stitching babes!

Bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes