Le point de croix... CONSEILS!

28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@haibarah12 : Si le modèle est assez petit (mois de 20*20 cm) tu peux l'encadrer (avec un cadre photo classique, ou bien directement sur les tambours à broder). Sinon tu peux faire des coussins (des gros, des petits pour les aiguilles), des sachets (de dragées, de lavande...), tu peux en faire des pochettes, des trousses... Les possibilités sont infinies !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Tout est dit :) Tu peux l'utiliser comme un patch aussi, protéger avant tout les bords avec de la colle blanche pour éviter qu'il s'éffiloche, et le coudre ensuite sur un sac ou ce que tu veux. Moi j'en fais des badges, et les plus grands je les encadre. Certains en font des porte clés. Bref. C'est infini :d [HASHTAG]#crossstitchaddict[/HASHTAG]
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Han des collègues d'aiguilles !! :cheer:Mais pourquoi je ne viens pas plus souvent trainer sur ce fabuleux Forum !
Perso je me suis mise au point de croix l'été dernier. J'avance tranquillement. En ce moment je brode des écureuils sur un bavoir pour ma nièce. (oui c'est pas centré, mais c'est parce-qu'un 4e doit rejoindre le groupe).
Voir la pièce jointe 11706Cette activité me permet de me calmer, d'oublier le reste puisque je fais souvent des modèles où il faut compter (en particulier les modèles de MTSA).


C'est trop mignon!
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@Tapioca
Merci de ta reponse! Finalement les plans ont encore changes et je me retrouve a tester la toile soluble sur un tissus blanc tout simple que je viendrais coudre sur mes serviettes par la suite (oui ca fait beaucoup d'etape ^^)
Pour l'instant ca marche, a voir apres si la dissolution se passe bien et si j;ai choisis un tissus adequat pour la base :pray:

Alors oú es-tu? Qu'est-ce que ça a donné la toile soluble? Je n'ai pas encore testé car je vis en Espagne et toutes les merceries où j'en ai demandé, ils m'ont dit que "ça n'existe pas, jamais entendu parler" ahaha –avec des gros yeux, comme si je venais du futur–. J'attends de faire une commande plus grande pour en acheter online.
En tous cas l'autre jour j'ai trouvé des bavoires à 0,60€ dans un magasin chinois. Ils devaient y être depuis longtemps car j'ai galéré pour enlever le prix. Et vu les prix des DMC je crois que je vais y retourner pour tout acheter :dowant:

J'ai fais ça pour le bébé d'amis qui ont un groupe de reggae :jv:

Babero_lorena_petipoa.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@framboisine
J'ai enfin termine mes petits totoros et apres un bain de 10 minutes dans de l'eau chaude savoneuse la toile soluble est bien partie! Niquel! par contre mon tissus est devenu un peu rigide (je sais pas si ca vient du tissus ou de la toile fondue ou de l'eau savonneuse) je testerais de nouveau un lavage mais je suis ravie du resultat! (et j;ai commande deux metres donc je peux coudre pour encore une generation je pense avant d'avoir a en racheter ^^)

2m? Oú ça?
Sinon, photo! Photo!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@framboisine
Sur un site chinois de vente en ligne, j'habite en Chine donc pour moi c'est la seule solution et parfois c'est cool! :P
Les photos j'en ai pas encore et je sais pas les mettre (encore une fois j'habite en Chine et l'internet ici permet pas d'acceder a tous les sites et est tres lent donc uploader des photos c'est pas simple):ko:

Je comprends tout à fait. On attendra! Si ils envoient en Europe ça m'interresse!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@framboisine Ba tout le site est en chinois et il faut une carte de credit chinoise donc je dirais non. mais jette un oeil sur amazon peut etre ou tout simplement sur le site de DMC (il me semble qu;ils ont un shop en ligne mais je suis plus sure)

Aaaah ok. Je demanderai à un pote qui s'y trouve. DMC c'est tout petit et très cher :) Je n'aime pas être bloquée dans ma fièvre productrice. Merci!!
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@framboisine
Pas de photos sous la main (tous mes travaux sont partis dans leurs familles respectives) mais l'arriere du travail ne bouge pas du tout. Donc il reste aussi net que sans toile soluble. Apres les miens sont pas aussi propres que je le voudrais mais c'est parce que je fais des noeuds et que j'organise pas bien...
Tu auras donc le meme resultat que sur une toile aida pour le dos sans aucun soucis! :v:


Cool! J'aimera tester sur une chemise mais j'ai peur de comment serait l'intérieur. Il faudrait doubler le tissus pour cacher la misère mais ça risque de faire une chemise trop chaude!
 
6 Octobre 2013
25
31
374
Hello tout le monde :)

J'ai appris le point de croix avec ma grand-maman quand j'étais petite et j'ai un peu laissé tombé ça ces dernières années par manque de temps, motivation, idées.... Et je suis tombée aujourd'hui sur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qui m'a donné envie de m'y remettre, j'aurais un peu de temps cet été en plus, donc plus d'excuses (Et ma grand-maman sera toute contente de me voir m'y remettre :cupidon:). Sauf que ça m'a l'air assez ambitieux comme projet pour m'y remettre après tout ce temps .... Donc je vais d'abord recommencer plus gentiment et essayer de terminer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà en tout cas c'est chouette de voir que des Madz font d'aussi jolies choses au point de croix :)
 
  • Big up !
Réactions : Partie. et Ange Marie
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@Njut ah mais c'est super ce pattern!
Franchement, si tu veux commencer et finir, mets-toi directement avec celui qui te plait le plus. Si tu trouves ça trop grand, tu peux aussi faire tous les persos individuellement! Ça serait tellement chou plein de petits cadres! Ou sinon par famille :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
6 Octobre 2013
25
31
374
@framboisine Je vais quand même commencer par le 2e je pense, il est moins grand et ça me fera un entrainement. Et je l'imagine trop dans un petit cadre :jv:
Je commencerai par celui-là pendant mes vacances je pense.

Pour le pattern Game of Thrones, je pensais le garder entier, avec les prénoms des personnages ça reprend le principe des abécédaires que faisait ma grand-mère quand j'étais petite, j'aime bien :) Ce qui me fait surtout peur au delà de la taille c'est le nombre de couleurs différentes!

Edit: C'est ta boutique en signature? Il y a des choses trop mignonnes :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes