Enfin!
C'est évident qu'il faut parler de ce sujet et au delà des problèmes écologiques c'est aussi pour ça que je soutiens Eva Joly.
Je ne sais pas bien ce qu'il en est au niveau international, mais au niveau national légaliser ne serait-ce que le cannabis serait une très grande avancée.
Premièrement cela ouvre la voie au cannabis thérapeutique.
Il est scandaleux qu'en France certains malades ne puissent pas se soigner sous prétexte que leur traitement est classé dans les drogues. D'ailleurs ça me fait bien rire quand on sait que certains médicaments sont beaucoup plus addictifs que le cannabis.
Deuxièmement, le trafic de drogue alimente le trafic d'armes.
Troisièmement, les dealeurs coupent leur marchandise avec pleins de produits sympathiques comme du cirage, du sable, voir même des morceaux de verres pilés. En se chargeant de vendre du cannabis, l'état pourrait controler la qualité des produits, voir même contrôler la teneur en THC et éviter ainsi que de simples joints se transforment en drogue presque dure. Il pourrait également imposer un âge minimum comme c'est déjà le cas en ce qui concerne l'alcool.
Quatrièmement: l'état pourrait se faire un max de fric et donc combler une partie de la dette.
Cinquièmement d'un point de vue écologique, le chanvre pourrait apparement résoudre bien des problèmes. Sur ce sujet là je vous conseille le docu
"Jack Herer, l'empereur du chanvre"
Bref, je trouve ça aberrant que ce soit encore interdit surtout que l'on sait parfaitement que l'interdiction n’empêche personne de trouver de la drogue très facilement.
De plus il est très hypocrite d'interdire le cannabis et d'autoriser la consommation d'alcool en sachant que l'abus d'alcool est tout aussi voir plus nocif que l'abus de cannabis.
En ce qui concerne les drogues dures par contre, j'avoue ne pas savoir comment me positionner mais il me semble que les
centres d'injections comme on peut déjà en trouver en Suisse ou au Canada est un bon début.