Le Rap est une Musique en globalité très engagée, elle constate, expose les problèmes, dénonce et parfois cherche des solutions. Est-elle un plus pour l'évolution de la politique et pour un monde meilleur ? Est-ce Une Poésie Engagée ? Rapper pour s'en sortir ?
Musiques proposées pour fonder votre opinion :
- Contre le racisme et dans l'idée que les cités et ses habitants ne sont pas comdamnés à l'échec, dénonciation des conditions de vie, des discriminations et des problèmes sociaux et politiques :
Abattu du vécu - Ol Kainry Dailymotion - OL KAINRY - ABATTU DE VECU, une vidéo de bvlgari-clip. OL, KAINRY, -, ABATTU, VECU
Les Contraires - Medine YouTube - Medine-Les Contraires
Jeunesse de L'occiendent - Keny Arkana Paroles Jeunesse De L'Occident - Keny Arkana - Musique | Ados.fr (paroles)
Banlieusard - Kery James YouTube - Kery James: Banlieusard lyonmusic.fr
Victoria - Keny Arkana YouTube - Keny Arkana, Victoria (clip officiel)
Réalité française - Nessbeal YouTube - NESSBEAL - Realite Francaise
Qui pourrait me dire ? Princess Aniès & Diam's... YouTube - Diams, Princess Anies et Isis - Qui pourrait me dire
Porte Parole - PejMaxx YouTube - Pejmaxx-Porte parole
Unité - La Fouine YouTube - la fouine ft JM sissoko-l'Unité
L'ascenseur Social - Asso Skyrock.com
Je m'écris - Kery James & Zaho & Grand corps malade YouTube - Je m'écris KERY JAMES ZAHO GRAND CORP MALADE
Docteur - Miasto Dailymotion - Miasto "DOCTEUR", une vidéo de Mcsdparici. Docteur, Miasto, 69, Lyon, Deuzel
Musiques proposées pour fonder votre opinion :
- Contre le racisme et dans l'idée que les cités et ses habitants ne sont pas comdamnés à l'échec, dénonciation des conditions de vie, des discriminations et des problèmes sociaux et politiques :
Abattu du vécu - Ol Kainry Dailymotion - OL KAINRY - ABATTU DE VECU, une vidéo de bvlgari-clip. OL, KAINRY, -, ABATTU, VECU
Les Contraires - Medine YouTube - Medine-Les Contraires
Jeunesse de L'occiendent - Keny Arkana Paroles Jeunesse De L'Occident - Keny Arkana - Musique | Ados.fr (paroles)
Banlieusard - Kery James YouTube - Kery James: Banlieusard lyonmusic.fr
Victoria - Keny Arkana YouTube - Keny Arkana, Victoria (clip officiel)
Réalité française - Nessbeal YouTube - NESSBEAL - Realite Francaise
Qui pourrait me dire ? Princess Aniès & Diam's... YouTube - Diams, Princess Anies et Isis - Qui pourrait me dire
Porte Parole - PejMaxx YouTube - Pejmaxx-Porte parole
Unité - La Fouine YouTube - la fouine ft JM sissoko-l'Unité
L'ascenseur Social - Asso Skyrock.com
Je m'écris - Kery James & Zaho & Grand corps malade YouTube - Je m'écris KERY JAMES ZAHO GRAND CORP MALADE
Docteur - Miasto Dailymotion - Miasto "DOCTEUR", une vidéo de Mcsdparici. Docteur, Miasto, 69, Lyon, Deuzel