Ha j'y étais aussi !
Mais petite déception pour moi : alors que j'adhère plus au moins aux idées du candidat (même si le discours est un peu démago, je le concède... c'est un autre débat), je n'ai pas été "emportée" par ce meeting. Nous étions très loin de la scène et la sono n'était pas top, donc c'est peut-être pour ça... Mais le paradoxe, c'est que je m'étais beaucoup plus laissée emportée lors du meeting de Royal à Charléty en 2007 (alors que 1° j'aime beaucoup moins le personnage, et 2° on savait déjà qu'on allait perdre). A Vincennes, bizarrement, je n'ai pas senti cette émotion collective, je n'ai pas eu le sentiment de "gagne" (la faute à un temps pourri ?). Pour tout dire, j'ai été plus émue par le meeting de Marseille, que je n'ai pourtant vu qu'à la télé !
Cependant, il y a un truc qui m'a frappée : le discours d'Hollande est beaucoup plus dans le "nous" que dans le "je".Il est dans une posture de rassemblement, il se met très peu en avant, et c'est ce qui lui a valu les accusations d'être trop effacé, pas assez "présidentiable"... Et je trouve que cette mise en retrait serait bienvenue après cinq ans d'hyperprésidence. Là où les autres voient de la mollesse, je vois de la sérénité. Alors certes, il est moins bon pour galvaniser les foules que celui de la Concorde ; mais pour compenser, il sera sans doute plus dans l'action que dans la parole.
(just my opinion !)