Le reboot de « Sex and the City » peut-il être féministe ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le reboot de « Sex and the City » peut-il être féministe ?
sex-and-the-city-serie-reboot-1024x576-660x400.jpeg

Lire la suite ...


 
M

Membre supprimé 350151

Guest
"Mais aujourd’hui, l’émancipation de ces héroïnes ne suffirait plus à rendre le programme progressiste ou féministe."

C'est en lisant cette phrase précise que j'ai compris ce qui me dérangeait le plus dans cette course aux reboots ou au recyclage d'anciennes oeuvres, que ce soit films ou séries.

Le programme a déjà fait sa part à son époque. Oui, c'est vrai. Il a ouvert des portes et changé des choses. Et c'est à cette phrase précise que j'ai eu l'impression que cette série devait encore rendre des comptes. Et en fait non. Non les anciens films et les vieilles séries qui "auraient mal vieilli" n'ont pas de compte à rendre, ce sont des oeuvres sortis à un moment précis. Le contexte et l'époque a forcément son importance. Au lieu de vouloir tout reprendre pour y mettre dessus "une couche de vernis woke", il faudrait peut-être, je sais pas hein, faire ce que cette série a fait à son époque et prendre de vrais risques ? Au lieu d'attendre d'elle un reboot qui "rattraperait" un "retard" entre deux époques différentes ?

M'enfin c'est exactement à cause de trucs comme ça que j'ai de plus en plus de mal avec le mouvement "woke" au cinéma. Ca me donne bien plus l'impression de vouloir adapter le passé pour qu'il corresponde aux valeurs présentes au lieu de le prendre pour ce qu'il est. Et dans ce cas précis, de vouloir absolument faire rentrer une vieille série aux valeurs d'aujourd'hui au lieu de la voir seulement pour ce qu'elle a été.
 
F

Foxy*

Guest
Hm, pour le coup je préférerai vraiment une nouvelle série qui suit les traces de SATC plutôt qu'un reboot :hesite: Autant je n'ai rien contre un reboot ou un remake bien fait, autant là ça me fait un peu peur. Déjà, l'avantage de Carrie c'est que c'était une anti-héroïne, et c'est assez rare. C'est ce qui rendait la série intéressante, on peut ne pas aimer Carrie (c'est un peu mon cas) mais elle était humaine et imparfaite, parfois immorale et c'était ça le sel de l'histoire. Là j'ai peur que tous les angles soient arrondis, comme ça se fait beaucoup dans les reboots. Après, si c'est ""juste"" le principe et le nom qui sont repris avec des héroïnes actuelles pourquoi pas, mais je trouve par exemple que The Bold Type est la série idéale pour ça, je suis pas sûre qu'un nouveau Sex and the City soit très nécessaire. Bon après, on peut toujours avoir de bonnes surprises. Et je suis aussi assez d'accord avec le post de @Nienke
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes