Je pense qu'on va pouvoir renommer cette saison Koh-Lanta : Edition Patriarcat
Pas que ca soit d'habitude bien plus féministe, mais là on a une démonstration magistrale.
Les femmes ont tenté une stratégie au début : on s'est moqué d'elles, on les a pourri, et dès qu'elles ont été réunies avec des hommes ciao la sororité, on cherche à tout prix à obtenir l'approbation des hommes. Il est évident qu'ils leur rendront jamais mais apparemment ca leur vient pas à l'esprit.
De l'autre t'as les hommes qui ont jamais du se concerter pour faire une alliance puisqu'il était évident qu'ils allaient se soutenir entre eux - et aujourd'hui on se retrouve avec 3 femmes restantes et quand il s'agit de parler d'élimination il est jamais question d'éliminer un homme. Ils m'ont bien fait rire quand ils essayaient d'évaluer qui était la moins performante entre Alix et Clémence, moi ma réponse c'est Phil.
Je trouve ca tellement frustrant de voir les femmes se tirer dans les pattes au lieu de s'unir. Elles auraient pu avoir un avantage stratégique dès l'élimination de Maxime mais non, il fallait suivre Claude.
Franchement ca me rend folle, je rage devant ma télé.
Du coup comme dit l'article la suite est en effet déjà écrite, je pensais que quelqu'un allait se réveiller et tenter une stratégie contre Claude un jour mais je vois pas qui se chauffera pour tenter ca, ils sont tous là avec leurs petites justifications sur leurs votes mais la vérité c'est qu'ils font ce que Claude leur dit de faire, et ils se laisseront éliminer un par un pour laisser Claude et Laurent sur les poteaux... (oui je les imagine éliminer Téhé si ils ont plus besoin de lui).
Bref, fun cette saison.