Le réseau des MadZ entrepreneuses

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
A toutes les entrepreneuses, autoentrepreneuses, freelance et celles qui ont un chouette projet en tête : montons ensemble un réseau d'entreprises de MadZ !

Tu veux lancer ton entreprise et tu aurais besoin de conseils, d'aides, et pourquoi pas de partenariats ? Tu as déjà lancé ton entreprise et tu pourrais conseiller d'autres MadZ ? Qu'on parle d'éditer un jeu de société, de créer un magasin de slips, d'ouvrir une librairie ou une maison d'hôte, ce topic est pour toi.

Viens tout nous dire sur ton projet ! L'idée, l'endroit, l'étape où tu en es... Le but étant de vous mettre en contact pour vous faciliter la vie et les démarches, et faire la promotion de votre projet. Vous êtes beaucoup à vous lancer un peu à l'aveuglette, ici vous ne serez plus seules, vous pourrez vous conseiller et vous serrer les coudes dans le développement de votre entreprise.

Alors go go go les entrepreneuses de demain ! :supermad:

Mise à jour du 05/12/2016
Voici une liste des MadZ entrepreneuses actives :

@Eve.G , cofondatrice de L'atelier imaginaire
Box de loisirs créatifs pour les enfants de 4 à 8 ans, vendue sur Internet (abonnement et e-shop) ou en boutique.
Chaque box contient 3 ateliers et tout le matériel nécessaire, thème renouvelé chaque mois.
Site : https://atelierimaginaire.com/
Facebook : https://www.facebook.com/latelierimaginaire

@alvitr , cofondatrice de Curio
Maroquinerie haut de gamme fabriquée en France, modulable et personnalisable en ligne.
Site :https://bycurio.com
Facebook : https://www.facebook.com/bycurio
Instagram: https://www.instagram.com/bycurio
Campagne de financement :https://www.kisskissbankbank.com/curio

@Orely3 , gérante de L'imagier encadrement (Le Havre)
Encadrement sur mesure, vente d'affiches et de cartes postales.
Site : http://aureliedesplat.wix.com/encadrementdart
Facebook : https://www.facebook.com/limagierencadrement/?fref=ts
Instagram : https://www.instagram.com/limagierencadrement/

@Efe' , créatrice de Zen'A Massages (Saint-Colomban - 44)
Massages bien-être
Site : http://zenamassage.fr
Facebook : https://www.facebook.com/zenamassages

@Priscilla- , (Cameroun)
Vente de produits cosmétiques faits main / maison et programme de coaching capillaire
Instagram : https://www.instagram.com/caddylou8/

@Petite Cracotte , créatrice d'Amourette et Coquelicot (La Garde - 83)
E-shop de savons, cosmétiques et soins du corps naturels, et locaux : savons saponifiés à froid, savons et soins du corps au lait d'ânesse, baumes pour le corps, coffrets cadeaux...
Site : www.amourette-et-coquelicot.fr
Facebook : www.facebook.com/amouretteetcoquelicot/

@aena , créatrice de Cactus & Ananas (Lyon - 69)
Boutique en ligne d'objets de décoration, de cadeaux, de bijoux et d'accessoires de créateurs.
Site : www.cactusetananas.fr
Facebook : https://www.facebook.com/cactusetananas/
Instragram : https://www.instagram.com/cactus_et_ananas/

@Sighel , créatrice de Trelingua
Entreprise de traduction de l'espagnol et de l'anglais vers le français dans plusieurs domaines (médical, marketing, technique, juridique, touristique ...) / A la recherche de projets de traduction dans le domaine littéraire.
Site : www.trelingua.com
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Février 2009
27
10
1 564
Angoulême
Je me lance !
Je suis en train de créer une entreprise de maroquinerie, Curio, avec une associée. Nous voulons concevoir et vendre des sacs à main haut de gamme fabriqués en France, en cuir tanné écologiquement, personnalisables et modulables.

La première collection, automne-hiver 2014-2015, sera lancée le 1er septembre 2014. Nous proposerons deux modèles de sacs composés de divers éléments interchangeables. Les éléments existeront chacun en plusieurs couleurs et styles. Il sera ainsi possible de changer l’aspect du sac au cours d’une même journée, très facilement (la cliente pourra troquer un rabat uni pour aller au travail contre un rabat imprimé pour sortir en soirée). Une collection de petite maroquinerie complètera la gamme. L’esthétique de notre marque repose à la fois sur le caractère modulable, personnalisable du sac, et sur la référence au cabinet de curiosité (également appelé curio).


La distribution se fera principalement par le biais de notre site interne, lequel permet de personnaliser son sac et de le visualiser en temps réel.
Nous voulons aussi trouver un atelier à Toulouse où nous recevrons les clients pour discuter des options de personnalisation du sac.

Voilà, pour la présentation rapide !

Je peux aider pour : le design, le stylisme, l'organisation d'évènements sur Toulouse notamment. Je suis aussi prête à organiser des réunions d'entrepreneuses dans ma graaande maison en centre ville.

Je cherche un local/atelier/bureau en centre ville pour accueillir les clients, et un(e) photographe sur Toulouse. Si vous avez des pistes/voulez partager un atelier, n'hésitez pas à me contacter !!
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bonne idée de topic!

Moi, je suis déjà auto-entrepreneuse, depuis 1 an et demi, en tant que masseuse bien-être.

Ça a très bien démarré dans mon ancienne ville (Rennes), mais là je suis en plein déménagement et donc en recherche de clientèle sur Orléans.
J'aimerais bien en profiter pour développer mon travail auprès de personnes en souffrance (handicapés, personnes hospitalisées...): j'ai commencé ça quelques mois avant mon départ de Rennes, et trouvé ça vraiment génial.
En parallèle, j'organise aussi depuis peu des ateliers de cosmétiques maison (étant donné que je travaille pour plusieurs de mes massages avec des produits fait main), j'aimerais bien développer ça aussi.

Je suis intéressée par des partenariats, par des rencontres entre entrepreneuses (j'ai assez de place des moi pour faire ça chez moi tranquillement), et si y'en a qui veulent des conseils / débattre de qui est le plus démoniaque entre l'URSSAF et la CIPAV :d


@*solveig* : intéressant ton projet!
Je suis pas vraiment dans le coin (encore que je passe occasionnellement sur Toulouse, pour voir la belle-famille..), par contre je connais pas mal de photographes dont certains sur Toulouse, si tu veux quelques noms en MP, n'hésite pas!
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Themissfbi
30 Décembre 2013
6
3
154
Toulouse
Salut les filles !

@*solveig* @Eferia

Pour ma part, je suis en train de monter mon projet pour être auto-entrepreneuse, je souhaite me lancer en tant que secrétaire indépendante. Autant pour les particuliers que les professionnels, je propose mes services dans tous les domaines de secrétariat, le tout "vendu" à l'heure, ou bien à la tâche, le client choisit ce qui lui convient le mieux. Possibilité de travailler à distance (je peux donc travailler depuis chez moi pour un client de n'importe où en France) ou bien à domicile/sur site.

Et je suis de... TOULOUSE !!

Je peux aider :
Pour toutes les tâches de secrétariat (Secrétariat classique et informel, internet, pack office...)

J'avoue que cette idée de réseau (que j'ai lu sur le topic dans la "ville Toulouse" m'a beaucoup intéressé. Rencontres, aide-entraide, rencontres et petits gâteaux serait une idée de folie pour aider les entrepreneuses et futures entrepreneuses !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@coralie120991 @*solveig* Profitez du CinémadZ pour vous rencontrer les filles ! :top: Ca vous fera une rencontre sans pression dans une bonne ambiance et vous pourrez discuter de vos projets autour d'un verre à la sortie, qu'est ce que vous en dites ? :)
 
6 Février 2009
27
10
1 564
Angoulême
hawley;4613057 a dit :
@coralie120991 @*solveig* Profitez du CinémadZ pour vous rencontrer les filles ! :top: Ca vous fera une rencontre sans pression dans une bonne ambiance et vous pourrez discuter de vos projets autour d'un verre à la sortie, qu'est ce que vous en dites ? :)

Ouiouioui, je suis partante !
 
15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
Bonjour à toutes!

Alors voilà: j'ai 25 ans, je suis au chômage depuis mi novembre. J'ai toujours eu l'envie de me mettre à mon compte. J'ai décidé de sauter le pas, enfin presque...

Je me suis renseignée pour me mettre en tant qu'auto entrepreneuse. Je customise des boites et supports de toutes sortes pour les rendre "originaux" et je fais aussi quelques bijoux.

Avec tout ça, j'ai quelques freins qui me poussent aujourd’hui à ralentir ce projet.
Tout d'abord certains de mes proches qui trouvent mon idée farfelue et sans intérêt (j'adore...), j'en ai quand même quelques uns qui me soutiennent, heureusement. Je fais surtout ça car cela me plait, je ne pense pas devenir millionnaire, et j'ai pleinement conscience que la concurrence est rude et que cela sera difficile. Je veux surtout le faire pour moi et pour voir. Si ça ne fonctionne pas alors tant pis, j'aurai essayé... :supermad:

Mais surtout, j'ai freiné les choses car suite à mon entretien avec ma référente à la Chambre des Métiers, elle a beaucoup insisté sur le fait qu'en tant qu'auto entrepreneuse, je dois oublier la CPAM et les remboursements de mes frais médicaux en cas de problème. Que je pouvais m'assoir sur un congé maternité le moment venu et aussi que je ne devais pas tomber bien malade.
Elle m'a dit qu'il fallait que je prenne une excellente mutuelle pour couvrir tous mes éventuels problèmes de santé.
Pour celle qui ont déjà le statut, pouvez vous m'éclairer sur ce point svp? car je me sens un peu perdue...

J'ai même pensé à prendre un travail à mi temps en parallèle pour garder un "lien" avec la CPAM.
Elle, elle m'a même conseillé de prendre un travail à temps complet tout court...
De là, je me dis que je fais sans doute fausse route et que ce projet doit peut être rester que un projet.

Merci de votre écoute :)

@*solveig*
Je trouve ton projet super! J'ai hâte de voir tes premiers modèles!
 
6 Février 2009
27
10
1 564
Angoulême
@Jul-s , franchement peaufine ton projet (je ne sais pas où tu en es, envoie moi un mp j'ai trop hâte de voir ce que tu fais!!) et n'hésite pas à te lancer !
Sinon euh, ta référente je me pose des questions parce que tu bénéficies d'une couverture santé en tant que auto entrepreneuse !
"Vous bénéficiez de la même couverture sociale que l'ensemble des professions indépendantes.
Toutefois, pour la couverture maladie, si votre activité auto-entrepreneur est exercée à titre principal ou exclusif, vos prestations vous seront versées par un organisme conventionné (mutuelle ou groupement de sociétés d'assurance) qui gère l'assurance maladie obligatoire pour le compte du RSI.
Si votre activité auto-entrepreneur est exercée à titre secondaire (ex : en complément d'une activité salariée), vous restez affilié à votre régime assurance maladie actuel.
Dans tous les cas, vous devez sélectionner un organisme conventionné. "
Tu auras le régime social des indépendants, qui couvre bien les frais médicaux ! http://www.rsi.fr/
Je te conseille de faire une formation adie créajeunes pour améliorer ton projet et être un peu "coachée" (c'est gratuit et pole emploi le reconnait comme formation) http://www.adie.org/nos-actions/Creajeunes-et-les-programmes-jeunes
N'hésite pas à me contacter hein ! Tu es sur quelle ville ?
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
@*solveig* Merci beaucoup de ta réponse.
Je viens de faire un tour sur le site du RSI c'est vrai que naïvement je n'ai pas cherché plus loin que les dires de ma référente... et j'ai du coup même pas pensé à aller voir sur le site, elle m'avait démoralisée. Effectivement ce que je viens de lire sur leur site n'a rien à voir avec ce qu'elle m'a dit! En l'écoutant j'avais l'impression qu'en cas de problèmes de santé j'allais tout ou presque payer de ma poche... Me voilà un peu rassurée!

Je me suis inscrite sur le site de l'adie créajeunes, ils devraient me contacter bientôt à priori. Ça tombe bien mon RDV Pole emploi c'est demain comme ça je pourrais en toucher 2 mots à ma conseillère.

Je suis sur Metz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
Bonjour à toutes,

J'ai eu mon RDV Pole emploi aujourd'hui.
J'ai parlé avec ma conseillère de l'Adie créajeunes dont tu m'as parlé @*solveig* , elle m'a également conseillé d'autres organismes qui semblent faire la même chose:
ALEXIS (a priori c'est propre à ma région la Lorraine, c'est une couveuse d'entreprise, elle aide beaucoup les femmes entrepreneuses mais demande une cotisation annuelle de 100€ par contre à priori ça donne aussi accès à un réseau) et l'OPCRE (Objectif Projet Création ou Reprise d'Entreprise) pendant 3 mois un prestataire de Pole Emploi (ma conseillère m'a parlé de l'AFPA) t'accompagne. Il y a 10 RDV de prévus répartis en fonction de l'avancement du projet.
Par contre je ne sais pas si avec l'OPCRE, tu dois attendre les 3 mois pour te lancer ou tu peux le faire pendant...

Je dois creuser encore tout ça et me renseigner sur ces 3 organismes.


Est ce que certaines connaissent ces organismes? Qu'en pensez vous? Pour Alexis, seules les Lorraines pourront m'en parlé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Coucou @Jul-s ,

Juste en passant par là, ça me semble assez dingue que ta référente de la chambre des métiers te dise qu'en AE tu n'as pas de couverture maladie. Les frais de cotisation que tu payeras trimestriellement ou mensuellement à l'URSSAF comprendront bien entendu une cotisation à un régime de sécurité sociale, simplement ce se sera plus pour la CPAM, mais pour le RSI: Régime Social des Indépendants. Il y a plusieurs différences entre les deux, une très importante est que tu n'as pas d'indemnité journalière en cas d'arrêt maladie. T'es malade, tu restes chez toi, tu peux pas travailler = tu gagnes pas de sous (sauf si au fond de ta couette tu arrives à travailler! ^^ mais tu ne recevras rien de leur part.) Mais comme l'indemnité journalière est faite pour compenser un jour de travail salarié, et que t'es plus salariée... En revanche bien entendu les frais médicaux seront remboursés (alors pas directement par la RSI, mais par un autre organisme que tu choisis), donc si t'es malade, t'as des trucs à payer/avancer etc ou si tu tombes enceinte, t'inquiète pas: ce sera pris en charge :)

Sinon je te conseille un peu de lecture: tu le connais peut-être déjà, mais le site officiel de l'AE est très pratique, et leur page de FAQ répond à beaucoup de choses:
http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm

Et regarde dans ta région si n'y a pas un organisme qui s'appelle l'ORIFF: Organisme Régional d'Information et de Formation... de F... je sais pu :ninja:, qui vont généralement de paire avec les Maisons des Professions Libérales. Ils ont proposé des réunions d'information complètement gratuites et super bien faites. En tous cas ils m'ont beaucoup aidée. Regardes si tu n'aurais pas un ORIFF ou une maison des professions libérales vers chez toi.

Ah, et sinon je suis une modeste traductrice de Montpellier :happy: :lunette: :ordi:
 
  • Big up !
Réactions : Siegfried_Fogg
15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
mia_wallace;4629926 a dit :
Et regarde dans ta région si n'y a pas un organisme qui s'appelle l'ORIFF
Coucou @Mia_Wallace
Merci pour tes infos :)
Le site de l'AE, je le connaissais déjà en effet et c'est vrai qu'il est bien fait et assez complet.
J'ai regardé pour l'ORIFF de ma région, en fait "créatrice de bijoux" ne fait pas parti des professions libérales qu'ils encadrent. Tant pis...

J'ai eu hier au téléphone une personne de l'ADIE qui m'a orienté vers la structure ALEXIS dont je parle dans un post précédent. Car l'ADIE propose surtout des micro crédits donc l'autre organisme est plus adapté pour moi. La structure Créajeunes ADIE n''existe pas dans ma région, c'est dommage!
Le conseiller était quand même très sympa et m'a bien renseigné, on est resté plus de 30 min au tel où je lui ai expliqué mon projet et il m'a abordé pas mal de conseils très intéressants!
J'ai rdv mercredi qui arrive avec une personne de la structure ALEXIS. :)

@Mia_Wallace tu es traductrice en quelle langue? tu as le statut AE?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes