Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le saviez-vous ? #13.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Gavanza;2943815 a dit :(parfois je m'ennuie au boulot...)
le colostrum aide à evacuer plus rapidement le meconium et aide le bébé a prendre plus de force suite à la naissanceQueen Bitch;2943804 a dit :Je n'y ai jamais cru à cette histoire, il doit y avoir tellement d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte. Ou alors ils sont mieux immunisés pendant ces quelques jours? Parce que personnellement pendant mon enfance et encore aujourd'hui j'ai très peu été malade alors que d'autres enfants qui ont été nourris au lait maternel le sont constamment.
(Et cet argument m'énerve aussi parce qu'il est souvent utilisé pour culpabiliser les femmes qui ne veulent pas allaiter.)
Queen Bitch;2943804 a dit :Ou alors ils sont mieux immunisés pendant ces quelques jours?
Maitsuya;2943814 a dit :La pilule, la pilule, il y a tellement d'autres moyens de contraceptions méconnus et mille fois plus pratique ! La patch, l'implant, tout ça quoi ! Ca change la vie mais c'est hélas trop méconnu.
Je suis sûre que si les filles étaient mieux informées là dessus, plus d'une choisirai une de ces autres solutions.
Tout ça me rappelle le débat de l’autre jour : quel membre de la rédac souhaite allaiter, quel membre agonise à l’idée de se faire aspirer le téton ? Nous ne dévoilerons pas les noms dans chaque camp.
9. Une nouvelle technique de contraception pourrait voir le jour dans les années à venir : des chercheurs américains ont développé une technologie via un tir d’ultrasons dans les testicules qui pourrait interrompre la production de spermatozoïdes pendant plusieurs mois.
-LRDM-;2944232 a dit :J'espère faire ton bonheur, je suis en train d'écrire un article là dessus, Flo m'a dit que ce serait une bonne idée, je le soumettrai au mois de mars normalement