Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Saviez-Vous ? #9.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
litlecok;2682935 a dit :Ah pour une fois, j'étais déjà au courant de quelque unes des infos !
Sinon, dans la famille Gilbert, y'a aussi la demi soeur :
Et j'ai aussi fait le lien en regardant un des rares épisodes de The Big Bang Théory que j'ai vu ("Même nom de famille, tiens tiens...." Je suis contente maintenant de savoir que d'autres aussi mènent ce genre d'enquêtes.)
litlecok;2682935 a dit :
Mlle-HellN;2683093 a dit :Ouais mais en fait non... Quand j'étais pitite (en maternelle) ils avaient enlevé la plaque sans prévenir (nan mais franchement ! ils croient vraiment que les enfants courent en regardant où ils vont ????) et bah... BIM devinez qui est tombée dedans ?
Mlle-HellN;2683093 a dit :Ouais mais en fait non... Quand j'étais pitite (en maternelle) ils avaient enlevé la plaque sans prévenir (nan mais franchement ! ils croient vraiment que les enfants courent en regardant où ils vont ????) et bah... BIM devinez qui est tombée dedans ?
Foxey;2683276 a dit :La règle qui marche à tous les coups pour les verbes pronominaux, c'est de "traduire" avec avoir : je me suis fait un plaisir = j'ai fait un plaisir à moi-même. Le COD est plaisir, placé après le verbe, on n'accorde pas
Leconjugueur considère "me" comme le COD, ce qui a un sens différent : j'ai fait (construit) moi-même, et dans ce cas, c'est bien" je me suis faite"