Le ski c'est cher, comme la plongée, les sports de montagne, beaucoup de sport "outdoor" en fait, pour lesquels il faut amortir les infrastructures (type remontées mécaniques) ou emprunter des équipements coûteux (de type bateau, avion). C'est justement l'une des missions de l'UCPA, de rendre ces activités "de plein air" accessibles financièrement. Bien sûr que 600€, ça reste cher pour une semaine de vacances, mais c'est un tarif accessible pour pratiquer une activité dont le prix
est discriminant.
Quand un forfait de remontées mécaniques pour 1 semaine coûte près de 300€, une semaine tout compris à 600€,
c'est un tarif abordable. C'est clair que j'ai pas le niveau de vie de mes parents, donc pas les moyens de "partir au ski" comme quand c'est eux qui payaient.
Ça reste un budget, c'est sûr. Mais une semaine à 485€, c'est un vrai effort, c'est pour ça que je le souligne.
UN GRAND MERCI pour l'article ! Car j'aimerais beaucoup faire un séjour UCPA pour apprendre à faire du snowboard au moins une fois. J'ai maintenant 30 ans. Il parait que c'est pas plus difficile que le ski, juste différent, et donc le fait que je ne fasse pas de ski alpin ne m'handicaperait pas du tout,
quel est votre point de vue les Madz de la glisse ?
Perso, je me suis mise au snow après m'être blessée à ski : je n'avais plus du tout confiance en moi, en mes jambes à ski, donc j'ai voulu "repartir de zéro" en apprenant le snowboard. Je sais que savoir faire du ski aide à appréhender l'équilibre, et ça peut être un écart de niveau dès le départ avec celles qui tiennent bien à ski. Du coup, je te conseillerais de choisir un stage spécial débutant ! Mais pour avoir découvert plusieurs activité avec l'UCPA "en partant de zéro" voire carrément avec de l'appréhension, je ne peux que recommander leurs stages !