je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider, vu que je me posais la même question. Et je ne suis pas pour autant un mouton, j'aime juste suivre le cours du temps, c'est tout. Pourquoi ?Peut-être parceque nous sommes toujours jugé sur notre apparence, et que le fait de se tenir au gout du jour, donne des points. Il n'y a pas que ça, generalement, j'aime ce que ce courant propose, et si ce n'est pas le cas, je n'achete pas. Et j'apprecie le fait de ce "renouvelement" même si certainnes fois, j'aime encore ce qui était anciennement proposé. Et remarque, il n'y pas qu'en textile que ce phénomène existe, pensez par exemple au MP3, écran plat...Et au cas ou, ce n'est pas vraiment ce qu'il faut remettre en question, mais plutot la societé, celle qui nous pousse à nous soucier de cette image de façon, surement, trop poussée. Seulement, là, il y a de quoi faire, s'attaquer à une societé, je vous souhaite bonne chance. Et si parailleurs, cette madmoizelle écoutait vos propos et se mettrait à les suivre, là encore, elle jouerait le mouton. Là, au moins, elle assume le fait de vouloir suivre la mode. Et finalement, je ne sais pas si c'est vraiment ça être mouton, car selon moi, le mouton imite les autres, et en vue des réponses que vous avez postées, au final, il n'y-a pas tant de gens que cela qui suivent cette mode...