Le télétravail n’a pas que des avantages, et ce sont les femmes qui en souffrent le plus

25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Cette année mes journées de télétravail type :
- réveil avec le bébé entre 06h et 07. Je m'occupe du petit loup puis départ chez la.nounou à 07h30 qui est à 5min de chez nous
- je commence le repas (sortir les trucs congeles, éplucher) et range le bordel du petit
-08h debut de journée de teletravail. Réunions et boulot non stop jusqu'à 12h30 environ. Si pause il y a j'en profite pr lancer une machine ou étendre le linge
- 12h30 - 13h30 : pause cuisine => je finis le repas du soir, mange en même temps, range la cuisine, avec un oeil sur le.pc. parfois réunions finissent plus tard.
- 13h30 -17h25: boulot non stop
- 17h30 : je récupère le.marmot et une 2ème journée avec bébé commence, jusqu'au coucher au plus tard à 21h.
- 21h : rarement mais ça arrive, je reprends mon pc pour bosser. Les 1ers mois de teletravail je le faisais très souvent jusqu'au quasi burnout.

Ça c'est le scénario parfais où bebe n'est pas malade ou cas contact (donc avec moi à la maison), ne se réveille pas la.nuit; où je n'ai pas des réunions qui débutent à 18h (plutôt fréquent si on laisse faire etc). Je suis sous adrenaline toute la journée car je dois finir tout ce que j'ai à faire avt 17h30.

Quand je suis au bureau ma journée est plus agréable car la charge mentale de la maison est OFF ( même si le retour à la maison est speed).

Bref, le teletravail est à consommer avec modération :)
 
23 Mars 2016
2 467
25 202
3 874
39
Belgique
@soshishi mais du coup tu fais 8h30 de travail par jour (plus parfois encore le soir Oo). Tu fais combien d'heures par semaine?
Et hors télétravail tu fais autant d'heures? Ou ton boulot en profite (elle travaille de chez elle, elle a plus de temps on peut lui en demander plus à n'importe quelle heure)? ou c'est toi qui te mets la pression toute seule d'avoir fini tout ton travail quand tu es chez toi (alors que si tu travaillais sur place tu rentrerais chez toi fini ou pas)?

C'est une vraie interrogation (pas un jugement).

Et pour le "2ème journée avec bébé", tu es seule à gérer?

Bon courage en tout cas
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
@soshishi mais du coup tu fais 8h30 de travail par jour (plus parfois encore le soir Oo). Tu fais combien d'heures par semaine?
Et hors télétravail tu fais autant d'heures? Ou ton boulot en profite (elle travaille de chez elle, elle a plus de temps on peut lui en demander plus à n'importe quelle heure)? ou c'est toi qui te mets la pression toute seule d'avoir fini tout ton travail quand tu es chez toi (alors que si tu travaillais sur place tu rentrerais chez toi fini ou pas)?

C'est une vraie interrogation (pas un jugement).

Et pour le "2ème journée avec bébé", tu es seule à gérer?

Bon courage en tout cas
Merci :)

Je suis cadre donc pas d'horaires, c'est aussi arrangeant quand je dois aller chez le.doc que bébé est malade (pas besoin de poser toute une matinée). Et j'ai tendance à en faire plus parfois pr compenser la nullité d'autres (oui je suis cash certains collègues sont des boulets et quand un projet te tient à coeur, tu te sacrifies un peu trop..). J'ai une boss au top qui me demande régulièrement si j'en fais pas trop, donc il y a une part d'auto-pression c'est sur.
Avant le télétravail je n'avais pas d'enfants et je me permettais de rester plus tard, de m'organiser autrement. Là je dois tout condenser. Certains au boulot se permettent aussi d'organiser d réunions plus tôt ou tard, pdt la pause dej, car tt le.monde sait qu'on est à la maison dc pas de temps de transport, en ligne en permanence.. c un peu vicieux.

Mon conjoint rentre du boulot à 21h30 au moins 3 x par semaine. Je gère donc les soirées. Et clairement la répartition avec bébé n'est pas équitable :j'ai eu un congé mat plus long, j'ai pris bcp plus de choses des le début et je suis incapable de revenir en arrière persuadée que le bien-être de bébé en dépend.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes