Le Thé

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 780
6 354
Je vois tout le temps le Thé des moines quand je vais à Palais des thés, je n'ai encore jamais goûté, mais vous me donner vraiment envie !

J'ai enfin fini un thé chez moi :cretin: Miss Dammann (je vous laisse deviner la marque :lunette:). Je pense que j'en rachèterai à l'occasion :hesite: Mais pareil, j'essaye d'en finir quelques uns pour le moment.
J'avoue que j'en ai quand même acheté hier... mais c'est pour le boulot, c'est pas pareil :drama: J'ai opté pour le Sérénité de Pagès (thé vert avec feuilles d'oranger, aloe vera, fruit de la passion), le Jardin d'Orient (thé noir aux épices et rose) et un vert à la fraise, tous deux de Clipper. Pour ma réserve du travail, je m'embête pas trop généralement, je prends en sachet (je trouve ça plus pratique pour le coup) ce que je trouve au supermarché :cretin: Clipper j'ai déjà testé, je trouve la marque pas mal. Pagès j'ai pas souvenir d'en avoir déjà bu, mais la première réaction de mon copain en déballant les courses, c'était genre : "Ah j'en ai à la menthe de Pagès, mais je l'aime pas !" (mais en vrai j'ai goûté en rentrant - faut bien tester le produit - et j'aime bien celui que j'ai pris :coiffe:).
 
M

Membre supprimé 324669

Guest
@Bobbie in the Sky

Ça dépends c'est pour un peu de tout ou pour un type de thé spécifique ?

Par exemple je bois exclusivement du thé vert (Sencha) du coup j'utilise une théière en terre cuite (Kyusu) qui mémorise les arômes au fur et à mesure des infusions. Si tu ne cherche pas spécialement une théière à mémoire, je te conseillerais les théières en verre qui sont pas mal.
 
Dernière modification par un modérateur :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 780
6 354
@Bobbie in the Sky : j'ai 2 théières en verre de 1 litre (mauvaise coordination sur les cadeaux d'un Noël :lunette:). Une vient de Nature et découverte (modèle Megura), l'autre est une Bodum Assam. Cette dernière est plus chère, mais le petit plus que je lui trouve, c'est qu'elle est à piston ! Quand l'infusion est terminée, je n'ai pas besoin de sortir le filtre, j'appuie juste sur le bitoniau. C'est pratique notamment quand je veux prendre un thé devant l'ordi par exemple, je n'ai pas à attendre que l'infusion soit terminée pour l'amener dans la pièce ou ramener le filtre une fois que c'est fini.
Y en a de vraiment sympa en fonte ! Après, il me semble qu'elles sont généralement un peu plus chères :hesite: Et en effet elles peuvent prendre le goût.
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
J'ai ENFIN (depuis le mois dernier, mais j'en voulais une depuis TELLEMENT LONGTEMPS) une bouilloire à température réglable par palier de cinq degrés, qui va de 30 à 100°, et j'en suis vraiment ravie :dowant:
De mon côté j'ai plusieurs fournisseurs de thés/infusions/roobos : Palais des Thés en n°1, je trouve leurs produits de qualité et je suis cliente depuis tellement longtemps chez eux que je suis "Théophile impérial" et j'ai -10% sur toutes mes commandes :yawn: Voyages du Thé en n°2, à Nantes, je suis ravie qu'ils aient un e-shop :puppyeyes: Torü Tea Shop en n°3 à Lyon, idem, heureusement qu'ils ont un e-shop (et plus que ça d'ailleurs, leur salon de thé a fermé fin 2018 ou courant 2019...), leurs thés sont tellement bons :dowant: et Dammann Frères en n°4. Leur thé "3 fruits noirs" est un plaisir pur, à sentir et à boire :jv:
 
15 Décembre 2019
248
931
754
Je me suis prise un calendrier de l'avent Palais des Thé (j'ai découvert leur boutique par hasard en me promenant à côté du boulot) et j'ai craqué ce week end. J'ai ouvert quelques cases et je me suis faite une petite boite à thé que je vais déguster cette semaine au boulot. Je suis joie ^^
Avec mon achat, la vendeuse m'a offert des échantillons du thé enchanté et du detox scandinave et les deux sont super bon!
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Mimi Pinkerton Non, mais il est dans mon panier chez eux, qui est énorme, et la somme finale me ferait presque peur :yawn:
Si jamais tu le goûtes avant moi (ou vice-versa) on se tient au courant ?
(je suis triste, ils font plus "Détour au Québec" que tu m'avais conseillé, il est succulent et je suis à la fin de mon sachet... :erf: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes