Le topic des cheveux ondulés et bouclés

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
797
19 965
3 094
Hello les Madz bouclé.e.s !
Je m’incruste sur le topic, ça fait maintenant deux ans tout pile que je fais une transition vers mes cheveux naturels et j’ai découvert qu’ils étaient bouclés/frisés (et non texture mousse comme dans mes souvenirs d’enfance :lunette:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L’un des seuls points sur lesquels je suis encore un peu perdue, c’est sur les huiles végétales : Lesquelles utilisez-vous en bain d’huile sur les longueurs ? :hesite:
Aussi, je ne sais pas trop comment m’y prendre pour couper mes pointes moi-même sur cheveux bouclés, ça me parait hyper compliqué dans la mesure où je n’ai pas les cheveux très longs. J’hésite à prendre rendez-vous chez un coiffeur pour cheveux bouclés du coup, mais j’ai un peu peur qu’on ne comprenne pas ce que je souhaite et que ce soit un raté (alors que ça met tellement plus de temps à repousser maintenant avec les boucles/frises :gonk:). Je continue d'y réfléchir !
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
1 003
3 465
2 474
@PrincessMey Hello ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les huiles (je cherche encore moi-même, j'utilise de l'huile de coco parce que j'en ai un pot qui traîne chez moi mais ça ne me convient pas).
Pour le coiffeur en revanche, si c'est juste pour couper les pointes, un coiffeur "normal" peut le faire aussi, il faut juste en trouver un bon comme pour les cheveux lisses (à titre personnel je déconseille les salons avec beaucoup d'employés qui auront tendance à moins t'écouter de mon expérience). Après, si tu as l'occasion d'aller chez un coiffeur spécialisé dans les cheveux bouclés, ça peut être une bonne expérience pour des conseils !
 
4 Février 2015
1 779
8 803
2 064
@PrincessMey Moi je ne fais jamais de bain d'huile :ninja: (mais par contre je fais du henné régulièrement donc ça aide bien !)

Pour le coiffeur, il faut surtout faire attention à ce qu'il n'effile pas et ne désépaississe pas ! Sinon, si c'est juste pour couper les pointes, il n'y a pas de raison qu'il se rate ! Perso j'ai aussi arrêter les dégradés, je demande juste un très léger dégradé autour du visage pour alléger un peu l'ensemble et c'est parfait ! (bon moi j'ai la masse de cheveux, après à toi de voir ce qui te convient !)
 
  • Big up !
Reactions : narvali14 and Screen

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
797
19 965
3 094
@MAAAL Ah oui l’huile de coco je n’avais pas apprécié non plus, chez moi elle avait fini en baume pour le corps ! :cretin:
J’ai essayé récemment l’huile d’avocat mais j’aimerais bien trouver plus nourrissant dès que j’aurais terminé mon flacon !

Concernant les coiffeurs classiques, personnellement je ne les envisage même plus... Le problème c’est qu’en plus d’avoir des toutes petites boucles qu’ils ne savent pas trop gérer, j’ai aussi vraiment beaucoup de cheveux et ils sont très fins, donc soit on refuse de me prendre en charge, soit ça finit en n’importe quoi. :sweatdrop:
Là en l’occurrence ce serait pour couper les pointes et effacer un dégradé en gardant de la longueur donc je pense qu’un coiffeur spécialisé saura mieux y faire ! (Du moins j’espère :shifty:)

@P’tite Ju’ Je trouve que depuis que je me suis mise aux bains d’huiles, mes cheveux ont vraiment arrêté de se changer en mousse sur plusieurs zones donc je suis une adepte :cretin: j’aime bien les hennés aussi mais j’ai toujours un peu la flemme de faire toute la préparation et l’application, j’en fais un ou deux par an grand max :ninja:

Merci pour les conseils ! J’ai justement un dégradé en ce moment (non choisi, simple conséquence du big chop même si j’ai retaillé un peu pour que ça ne soit pas n’importe quoi :lunette:) et j’aimerais l’effacer au passage car ça me rajoute un volume dingue alors que j’en ai déjà beaucoup de base aussi, j’ai espoir que ça change la répartition du volume. Je me demande si les anglaises sont plus rassemblées (et moins « éclatées » en plein de petites) sans dégradé. Je n’y connais pas encore grand chose en coupe sur cheveux bouclés :hesite:
 
  • Big up !
Reactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
1 779
8 803
2 064
@PrincessMey J'aurais tendance à dire que oui, la coupe change la répartition des boucles. Moi qui ai des boucles plutôt lâches voire ondulées si je ne mets rien, elles tiennent mieux sans dégradé parce que les boucles sont plus fournies, ça ne casse pas la forme (et mes boucles sont plutôt sur la deuxième moitié que sur les racines / le haut).
J'ai les cheveux moins bouclés avec un carré qu'une coupe plus longue, contrairement à beaucoup :yawn:
 
  • Big up !
Reactions : PrincessMey

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
797
19 965
3 094
@P’tite Ju’ Merci pour ton retour ! :cretin: C’est exactement ce que j’espère, que ça se forme mieux sur toute la longueur plutôt que de se disperser en plein de boucles (et que ça tienne plus longtemps ainsi) comme actuellement. Pour le coup j’ondule/boucle dès la racine donc je ne sais pas trop ce que ça donnera comme rendu final, à voir ! :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : P'tite Ju'

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
5 401
28 127
5 894
Salut les Madz aux cheveux bouclés !

Je sous marine le topic depuis un moment, et j'ai fini par acheter un shampoing et un AS des Savons de Joya. Et quelle bonne idée ! Je reviens de très loin : j'utilisais un shampoing + AS "conventionnels" (une marque souvent employée en salons de coiffure), séchage au sèche cheveux 2x par semaine et lisseur tous les jours. J'avais déjà tenté de laisser mes cheveux au naturel, mais je finissais toujours par craquer : ils me semblaient moches, ternes, se plaçaient n'importe comment, donc ma seule solution était de passer un coup de fer dessus.

J'avais aussi tenté d'autres shampoings solides, bains d'huiles, rassoul, mais ça ne me convenait pas réellement. Surtout que je suis assez flemmarde, donc j'ai besoin d'une routine très simple.

Bref là mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux (à part quand j'étais enfant, peut-être).
En gros, ma routine actuelle c'est :
- Shampoing tout types de cheveux SDJ (que mon copain utilise aussi)
- AS cheveux abimés et secs SDJ
- Je les essore en les massant doucement avec une serviette douce, microfibres (avant, je frottais comme une forcenée avec ma serviette classique :goth:)
- J'applique ma crème Phyto 9 sur les longueurs humides et je démêle au peigne à larges dents
- Je laisse sécher à l'air libre

Ensuite, le matin, je me coiffe tête en bas en passant mes mains dedans juste.

Mon but c'est vraiment de passer le moins de temps possible à m'occuper de mes cheveux (même si je les aime beaucoup :cretin:). J'ai des années de combo sèche cheveux / lisseur derrière moi, à devoir prévoir 2h minimum pour chaque shampoing et à fuir la moindre goutte de pluie. J'avais toujours rêvé d'assumer ma nature de cheveux, de pouvoir sortir avec les cheveux mouillés sans me poser de question, de ne pas avoir à embarquer 3 tonnes de bazar avec moi en déplacement. Je crois que c'est désormais chose faite ! Merci à ce topic et toutes les bonnes astuces que vous partagez :cupidon: !
 
27 Février 2011
650
9 322
5 184
:hello:
A propos de l'AS Joya, vous arrivez à bien l'appliquer ? Je le passe délicatement sur mes longueurs mais j'ai pas tellement l'impression que de la matière se dépose, c'est un peu bizarre ...

Je suis spammée sur Insta de vidéos de routine pour cheveux bouclés. Honnêtement j'aimerai bien tester mais ça a l'air de prendre tellement de temps :sweatdrop:
Jusque là, je les laisse sécher à l'air libre et je n'applique aucun soin :shifty: J'aimerai bien au moins trouver une crème pour les nourrir/hydrater, mais y'a tellement de référence que je sais pas trop par où commencer :d
 
4 Février 2015
1 779
8 803
2 064
@Endless Trop contente pour toi ! :supermad:

@Patacha N'hésite pas si tu veux un lien de parrainage pour avoir une réduc sur ta première commande :happy:
Si tu veux passer à des produits plus clean, je te conseille de prendre shampoing + après-shampoing parce que l'AS ne pourra pas forcément retirer les trucs cracra du shampoing conventionnel et ça risque de devenir poisseux à la longue ! (Et même chose dans l'autre sens d'ailleurs)

@Biousse Je fais comme toi, je fais glisser sur les longueurs sur plusieurs aller-retours. On dirait que ça ne dépose rien mais ça fonctionne et l'AS finit par rétrécir petit à petit :yawn:
En crème j'utilise la crème lactée de Donovo, j'en ai parlé un peu plus haut sur le topic, elle est top !
En technique facile à faire et efficace je te conseille le plopping, faut prendre le coup de main mais après tu peux le garder autant que tu veux sur la tête :cretin:

En parlant des Savons de Joya, je les utilise maintenant depuis plus d'un an et demi et je commandais toujours le même shampoing au curcuma. Il y a quelques mois je suis allée chez une copine que j'ai convertie aux SDJ et qui elle utilisait le shampoing pour cheveux frisés. La révélation ! Il a rendu mes cheveux encore plus doux et brillants du coup je l'ai commandé ensuite, j'adore !!! Et là ça fait deux semaines que j'arrive à espacer davantage les shampoings, j'étais plutôt à tous les 3/4 jours avant et là je suis à un par semaine :puppyeyes: Il régule hyper bien mes cheveux, je suis hyper contente !
 

Patacha

Spooky evil pussycat
6 Juillet 2017
1 364
22 734
1 664
@P'tite Ju' Oh je veux bien :) Perso j'hésite entre le shampoing stimulant et celui cheveux frisés mais les miens sont bouclés/ondulés... Et prendre l'AS démêlant... Je prendrais bien un porte savon mais tout est en bois ou en fibre ça finira par moisir cette affaire...
 
  • Big up !
Reactions : P'tite Ju'

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
5 401
28 127
5 894
@Biousse : J'étais un peu sceptique au début par rapport à l'AS, mais finalement je le trouve pratique à utiliser. Comme toi je le passe dans les longueurs, j'essaye de bien prendre chaque mèche en l'enrober de chaque côté jusqu'à sentir un côté un peu "gras". Mais bon j'en mets sûrement des caisses, je sais pas si c'est top...
En soin sans rinçage j'utilise la Phyto 9 depuis des années, elle me convient bien. Elle hydrate sans graisser, et a priori sa compo est correcte (je laisse les pro vérifier, je ne veux pas dire de bêtises !).


Sinon, j'ai besoin d'un petit conseil : vous vous attachez comment les cheveux pour ne pas les mouiller lors de votre douche ? Jusqu'ici j'utilisais une grosse pince, mais certains jours ça me laisse des marques sur les cheveux (enfin ils prennent un pli bizarre peu importe comment je la fixe), et ça m'agace. Idem pour les charlottes de douche : je suis obligée de les attacher pour les faire rentrer dedans et ça casse totalement ma coupe !
Des astuces ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes