Le topic des cheveux ondulés et bouclés

29 Mai 2017
123
726
1 654
@MAAAL Je n'avais pas du tout pensé à ça, merci pour la piste ! J'ai le même shampoing depuis plus de cinq ans et j'avais alors changé pour du sans sulfates/sans silicone donc la transition avait été délicate de toute façon. Je vais persévérer un peu pour voir ce qu'il en est :happy:

@Biousse Oui, j'ai fait un autre shampoing dimanche qui a donné de meilleurs résultats, mais avant ça j'avais aussi fait une mini "cure de sébum" en espaçant mon shampoing une semaine de plus (truc que je sais que mes cheveux apprécient) donc je ne sais pas ce qui est lié à quoi. :hesite:

Il va peut-être falloir que je revois ma routine post-shampoing... Jusque là je ne faisais que scrunching + plopping et j'avais des boucles "ok" qui tenaient facilement 3-4 jours sans rien d'autre. Je vais peut-être me laisser tenter par un leave-in des Secrets de Loly, depuis le temps que j'en entends parler ici, mais j'ai peur que ce soit une autre déconvenue :yawn:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Alors moi je n'aime pas le boost curl des Secrets de Loly, déjà j'ai du mal avec l'odeur hyper forte, et en plus je trouve qu'il graisse plus mes cheveux et plombe mes boucles qu'autre chose même à petite dose... Je le finis petit à petit mais je ne le rachèterai pas, c'est certain...
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Jester.

Est-ce que t'as déjà essayé de les humidifier un peu le matin ? Je pense à un truc léger, comme le spray à l'aloe vera d'Urtekram (ou une version maison pour doser les composants), ou juste de l'aloe vera ?

Je ne suis pas certaine que ça donnera comme si tu sortais de la douche, mais ça pourra peut-être un peu les remodeler !
 
  • Big up !
Réactions : Jester.
7 Janvier 2019
1 142
10 829
2 054
33
Coucou!

Je suis avec attention les échanges autour de la question de @Jester. mais concernant le spray qui humidifie, ça ne pose aucun problème de frisottis?

Sinon, je viens chercher des conseils puisque j'ai bientôt fini:
- mon shampoing et maintenant, j'en souhaiterais un volumateur
- un après-shampoing et il m'en faudrait un soit qui dessine les boucles soit qui nourrit mes cheveux qui sèchent un peu en ce moment
- voire peut-être un masque?
- ma curl cream de Cut by Fred et bon, je dois avouer que je passerai pas à une texture plus légère que cette crème, même si j'ai beaucoup apprécié le produit en soi, ne l'ayant pas payé je me rends compte que je ne mettrais finalement pas cette somme dans ce produit.

Tout ce qu'il me reste c'est mon mélange huile de brocoli-aloe vera, meilleure team
 
  • Big up !
Réactions : Patacha

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 517
71 281
3 514
Je viens ici faire un petit retour sur ma dernière commande de ma marque chouchou Secrets de Loly

J'ai repris le smoothie Ylang-Vanille et craqué pour le masque aux HE pamplemouse/bois de rose. Je l'ai utilisé en masque après shampoing (2-3 heures) avant d'aller me rerincer les cheveux et de passer un peu de leave in ylang vanille pour scruncher. Pas mis de gel "stabilisant" type Boost Curl (oui je l'ai aussi).

Et bien je suis allée taper une sieste après ça, mes boucles étaient toutes serrées par rapport à d'habitude et bien formées. Les cheveux étaient pas hyper légers car le smoothie est un produit riche mais j'étais bien contente. Et le lendemain rafraichit tout ça au spray avec le smoothie dilué à l'eau ! + tresse pour la nuit. :puppyeyes:

Bon ma routine et ma perception de mes cheveux est super approximative mais je voulais chanter mon amour pour cette marque française, avec des produits naturels et des odeurs envoutantes (mais très fortes).
 
Dernière édition :
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@PrincessMey Retour sur le Gel crème de La Belle Boucle plus d'un mois après, ça va être rapide : je l'adore ! :yawn: Je crois que c'est mon préféré parmi tous ceux que j'ai testé, il est léger, l'odeur est discrète, mes boucles commencent bien dès la racine, au top quoi ! Et il en faut vraiment très peu ! :happy:

Autre coup de cœur récent, l'après-shampoing solide Umaï, il me donne envie de faire des infidélités au Savon de Joya tellement il rend les cheveux super doux, je le trouve aussi plus efficace niveau démêlage (disons que sa texture aide à ce que ça glisse encore mieux) :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Patacha
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@PrincessMey Je vais regarder les produits dont tu parles aussi, ça donne envie aussi :yawn:
Pour ton problème de racines, tu as testé l'après-shampoing sur les racines aussi, peut-être que ça aiderait ? Je ne le fais pas mais j'ai déjà vu des YouTubeuses aux cheveux bouclés en mettre partout, racines, longueurs et pointes pour que la définition soit meilleure, ça se tente !
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 883
6 154
Bonjoooour, je suis une noob du cheveux, ils sont frisottés, je crois un peu secs ? Ils étaient bouclés avant, mais c'est fini depuis que je vis en Angleterre, et je fais du henné tous les mois, à peu près. Je les lave une fois par semaine, à peu près, et je sais pas trop quoi en faire ! :yawn:
Je crois que j'aimerais gérer mes frisotis et retrouver un semblant de boucles, mais j'arrive pas à passer le cap de "oh mon dieu les produits capillaires sont si chers ! :halp:"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes