Le topic des cheveux ondulés et bouclés

6 Décembre 2021
1 478
13 881
1 154
Mon seul et unique AS, c'est le vinaigre de cidre (spoiler : Non ça ne facilite pas le démêlage), je ne peux pas t'aider, désolée !
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Barbe Bleue Perso j'utilise le Pink paradise des secrets de Loly, met il coute assez cher ( 16 euros de mémoire ? )
Sinon pour mes cheveux super relou à démêler, l'après-shampoing coco de la marque Désert essence était plutot efficace sur moi ( aux alentours de 7 euros je crois )
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 281
3 514
Coucou à toutes, je viens au nouvelles pour savoir si vous avez une méthode pour dompter / plaquer les petits cheveux qui parsèment le dessus du crâne et qui chez moi sont super présents. J'ai les cheveux fragiles et surtout j'ai une tendance à la trichotillomanie en tripotant / passant mes doigts dans mes cheveux tout le temps. Ce qui fait que ça finit en petites boulettes / ça les casse / petits cheveux anarchiques au dessus du reste sur le crâne.

Bref je commence à un peu complexer là dessus. J'envie les gens qui ont des cheveux lisses et sans rien qui dépasse sur le dessus du crâne. Quand j'en parle à des coiffeurs ils se contentent de hausser les épaules avec des "ah mais c'est juste la repousse ça". Meh.

Est ce que vous avez une solution "court terme" de type laque avec un effet pas trop naze pour passer du stade "petit truc hirsute" au stade "poil de lapin soyeux et professionnel d'hôtesse de l'air" ?

Merci à vous,
Capillairement vôtre
 
1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
Je vous rejoins sur le topic :fleur:
J’ai mis tellement longtemps à me rendre compte que mes cheveux n’étaient pas degueulasses, moches et mousseux mais que j’avais simplement la routine très simple de quelqu’un qui aurait naturellement les cheveux lisses. :yawn: En revanche mes cheveux du dessous, peu importe ce que je fais, ne sont pas aussi bouclés que ceux d’en dessous. C’est un peu frustrant parce-que je ne sais pas si c’est naturel ou si je les ai bousillés au fur et à mesure des années.
Toujours est-il, grande question : comment vous faites vous, pour vous "brosser" ? Si je ne le fais pas ça fait souillon et si je le fais j’ai de la mousse à la place des cheveux et un volume ridicule.
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Barbe Bleue Bon je vois que je réponds trop tard mais sinon il y a l'après shampoing Centifolia à la framboise qui est pas mal, et sinon en solide j'aime beaucoup celui de Umaï et des Savons de Joya :happy:

@Patacha Même quand tu mets un leave-in ou un gel ?
Je te dirais soit une crème anti casse si tes cheveux sont secs soit un spray qui serait plus léger si tu ne veux pas alourdir / graisser. J'utilise personnellement la brume démêlante Centifolia que j'aime beaucoup car elle est légère mais adoucit vraiment les cheveux. Ils ont une brume démêlante et une brume fixante, à toi de voir ce que te conviendrait le mieux ! ;)

@Marvel Tout dépend de ta texture de cheveux mais tu peux ne jamais avoir besoin de brosser DU TOUT :cretin: Par exemple si tu as les cheveux crépus ou frisés, passer un peigne à grosses dents pendant l'application de l'après-shampoing suffit à démêler et à retirer les cheveux tombés. Si tu as les cheveux plutôt bouclés ou ondulés, tu peux par exemple brosser à sec juste avant le shampoing pour enlever le plus gros et ensuite peigne à grosse dents pendant l'après-shampoing. C'est personnellement ce que je fais.
Et entre les shampoings tu les laisses vivre leur petite vie :yawn:
Pourquoi tu dis que ça fait "souillon" si tu ne les brosses pas ?
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Hello !

Je débarque ici avec mes cheveux "compliqués"
Pour le petit topo, j'oscille entre 2b et 2c, avec une grosse propension aux cheveux cheveux qui ne ressemble à rien.
Ça fait quelques semaines/mois que je cherche une routine pour essayer d'avoir des boucles un peu plus dessinées, mais pour l'instant, c'est pas hyper probant.

Je me suis procurée le nectar curl et le curl boost des Secrets de Loly il y a quelques jours. Le résultat est pas mal, mais pas ouf non plus. Sauf que l'effet disparaît assez vite et que mes cheveux s'emmêlent un peu trop rapidement.
(ah oui, aussi j'ai plein de frisottis dès que mes cheveux sont secs, je ne sais pas comment traiter ça)

Je peigne mes cheveux seulement avant de les laver ou pendant la pose du soin. Mais je me vois pas laver mes cheveux tous les deux jours non plus, il me semble que ce n'est pas conseillé du tout.

Avez vous des conseils pour faire un entretien entre deux shampoing ? Et pour les frisottis?

J'ai jamais aimé mes cheveux, et là il commence à me désespérer. J'ai l'impression qu'il n'y a rien à en tirer.
J'hésite à couper assez court pour ne plus les voir, mais je sais bien que ça sera encore pire et incoiffable
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
6 Décembre 2021
1 478
13 881
1 154
@UndoMiel333 Tu dors cheveux détachées ?

Idéalement, si cheveux assez longs, vaut mieux se faire un ananas sur le sommet du crâne, noué très lâche. Ça permet de préserver les boucles, de limiter les frottements et donc les noeuds.

@Marvel Je ne brosse pas, je démêle vite fait aux doigts après les avoir un peu humidifiés. Je remets éventuellement un peu de gel de lin ou d'aloe (en fonction de ce que j'ai en stock) pour les remettre en forme.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@UndoMiel333 Et s'ils sont suffisamment longs et que tu ne supporte pas le poids sur le dessus de la tête (des fois ça peut tirer sur les racines ou retomber si tu as de la masse), une ou deux tresses lâches font parfaitement l'affaire et les protègent en même temps des frottements :happy:
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes