Le topic des cheveux ondulés et bouclés

6 Décembre 2021
1 475
13 867
1 154
Les tresses détendent trop mes boucles :crying: Mais oui, pour les cheveux plutôt ondulés, c'est pas mal les tresses (par contre l'arrière de la tête se retrouve en vrac quand même pour ma part)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@P'tite Ju' coucou ! Merci pour ta réponse. Et bien je ne mets presque jamais de leave in sur le dessus du crâne je n'ai pas envie de faire graisser mes racines justement. Il faudrait un produit spécifique ou simplement quelque- chose de fixant effectivement. Je vais essayer de ressortir le bonnet en soie cet automne mais il finit toujours par tomber :yawn: merci pour le compte insta que tu as mentionné je me suis abonnée :)
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 872
6 154
@Patacha Ce qui a changé ma vie en terme de frisottis, c'est le gel d'aloe vera. Je crunch mes cheveux avec quand je sors de la douche, je laisse poser en plopping, et vraiment, ça m'a changé la vie !

Là je viens de tester la routine bouclée de Umaï, elle sent bon et mes boucles se tiennent bien, on va voir dans la semaine ! Avec juste mon shampoing, après champoing et gel d'aloe vera, je vivais bien sans refresh pendant trois jours (et après je fais pas refresh, j'accepte juste de ressembler à un nid. :drama:), on va voir si la crème coiffante en leave in change la donne ! :cretin:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Ah et pour les frisottis, j'ai lu récemment qu'il fallait faire attention à ne pas utiliser de produits qui contiennent trop de glycérine quand le temps est humide, parce que ça les favorise !
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
6 Décembre 2021
1 475
13 867
1 154
Oui, c'est un humectant (elle attire et retient l'humidité et POUM la touffe)

Je me suis commandée la Pépite (c'est son nom) de chez Niir, j'ai HÂTE de le tester !! Je n'ai lu que des commentaires dithyrambiques dessus ! C'est une crème coiffante qui est censée tout faire (hydrater, nourrir, styliser)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
J'ai démarré un petit challenge pousse avec l'huile stimulante Secrets de Loly et une brossette en silicone pour masser le cuir chevelu (c'est fort agréable !) :ninja: A raison d'une application + massage par semaine avant shampoing, j'ai hâte de voir les résultats :red:
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Oh le message de @Patacha me fait penser que je voulais vous poser une question à propos des brosses!
Est ce que changer de brosse à cheveux aide vraiment? Et si oui laquelle recommanderiez vous?
J’ai une brosse à picots en plastique que j’utilise seulement sous le douche pour démêler mes cheveux et j’ai l’impression que les brosses spéciales cheveux bouclés sont un peu de l’arnaque/je vois pas ce que ça apporte de plus, mais j’aimerais bien des avis.
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
29 Avril 2022
360
1 357
194
Oh le message de @Patacha me fait penser que je voulais vous poser une question à propos des brosses!
Est ce que changer de brosse à cheveux aide vraiment? Et si oui laquelle recommanderiez vous?
J’ai une brosse à picots en plastique que j’utilise seulement sous le douche pour démêler mes cheveux et j’ai l’impression que les brosses spéciales cheveux bouclés sont un peu de l’arnaque/je vois pas ce que ça apporte de plus, mais j’aimerais bien des avis.
J'ai les cheveux qui bouclent par endroits et ondulent à d'autres... Une coiffeuse m'a conseillé de les démêler aux doigts car en les brossant, ça les tire et ça casse les boucles. Donc après m'être lavé les cheveux, je les éponge, je pose mon masque, je les démêle aux doigts. Je laisse mon masque poser le plus possible (5 minutes quand j'ai pas le temps, à 1h si je peux) puis je rince, j'éponge avec une serviette et je redémêle un petit coup aux doigts.

En fait, j'utilise une brosse classique uniquement quand je veux faire une queue de cheval car sinon, j'ai des mèches qui se barrent (ils sont encore un peu trop courts).
 
  • Big up !
Réactions : Patacha et Screen

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@Screen Ici j'utilise une brosse mi simili poils de sanglier mi picots. J'aime bien la sensation et comme les poils ont la réputation de contribuer à repartir le sébum du crane aux longueurs ben je dis que ça doit pas être mal.

Sinon gros peigne en plastique + peigne fin en corne sous la douche pendant l'après shampoing pour démêler.

Et je crois que le challenge pousse porte bien ses fruits :ninja: j'aimerais que mes boucles arrivent sous la poitrine un jour
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
@Barbe Bleue Je te réponds ici plutôt que sur le topic précédent pour ne pas faire un HS :cretin:

Du coup j'écrivais que ma routine de refresh c'était : "Aloe vera > un peu d'eau > peigne large > gel coiffant (bouclème) & huile (chanvre, par défaut) pour que ça fasse 'spoutch spoutch' > tangle teezer."

Je fais ma routine de refresh tous les 2/3 jours ! Je n'ai pas besoin de faire de refresh le matin car mes boucles restent bien formées et la forme de ma coiffure reste en place aussi, même la nuit. En gros mes cheveux sont en 3C mais 'retombent' un peu plus bas que les épaules et j'ai une raie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La nuit je ne fais pas d'ananas pour ne pas avoir les cheveux figés vers le haut le matin et ne pas avoir de trace d'élastique ou autre (et devoir tout rafraîchir, je n'ai pas le temps), je garde ma raie et je fais un tortillon de chaque côté de la tête assez haut (comme si je débutais un chignon lâche) avec les boucles orientées vers le haut, je fixe chaque tortillon avec une grosse pince donc les boucles restent assez préservées et bien définies.
Ça détend un peu le haut de mes longueurs (qui font des S serrés plutôt que des tire-bouchons tout du long) mais ça ne me gêne pas du tout.
Voilà ! J'ai pas forcément la routine la plus aboutie du monde mais je suis assez contente du résultat.

Et en termes de routine de lavage, j'essaie de faire simple aussi avec juste un shampoing (silkamino de Drunk Elephant) et un masque (hairfood ananas, par défaut, je voulais un truc onctueux et pas cher).
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@PrincessMey mais trop bien merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je vais faire un essai pour ta routine refresh, j'ai découvert l'année dernière que j'étais 3A et je réapprends à m'occuper de mes cheveux depuis. Mais je suis sûre que je peux aller plus loin!
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
J'ai craqué, victime des sirènes des RS que je suis : j'ai trouvé la brosse Bounce Curl Define dont le curlstagram vante les louanges.. Je l'ai trouvé sur un site italien (et pas sur le site de la marque), avec des frais de port pas trop dégueu et j'ai craqué...

MUHAHAHAHAHAHA :dowant:

Quant au rituel "pousse" avec le serum Secret de Loly + massage avec une petit brosse à cuir chevelu c'est devenu un grand kiff et je vois pleins de baby hairs pousser ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes