Le topic des chiens

M

Membre supprimé 342939

Guest
@l0ryne Je l'ignore peut-être pas assez longtemps aussi :lunette: je reviens vers elle au bout de quelques minutes :lunette:
Ah oui elle fait ça aussi elle adore qu'on lui caresse le ventre, elle se met sur le dos puis elle aime bien mordiller un truc (genre grande surprise ma manche) pendant qu'on la papouille :lunette:

@jorda oui des messages venant de forum mais soit disant d'éducateur canins...enfin bon j'ai pas envie qu'elle croit qu'interagir avec nous=c'est mal, juste qu'elle comprenne que me bouffer les pieds le matin quand je me lève c'est pas bien :goth:


Elle a plein de jouets aussi, des peluches (fibres naturelles), des cordes tressées, des balles, on lui a donné une de nos chaussures, un anneau en caoutchouc. Elle a de quoi se faire les dents quoi mais elle préfère nos mains :lunette:

Je vais tenter alors de l'ignorer vraiment et ne pas revenir avant longtemps :hesite: même si elle aboie :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
j'ai un peu du mal à croire qu'on puisse encore conseiller des tapes sur le museau parce que les chiens sont plus "durs entre eux". Ils sont pas cons, ils se rendent bien compte que nous ne sommes pas des chiens... Enfin bon.

Pour ton problème @Orion., on utilisait les jouets pour détourner les morsures ! Comme les différentes techniques ne fonctionnaient pas, on interagissait en proposant un jouet en échange de nos mains ! Maintenant, l'akita a 4 ans et demi et quand elle est trop excitée de nous revoir, on lui dit de chercher son jouet (et ça fonctionne) :lunette: Le "aïe" a commencé à fonctionner après, quand elle a déjà su réguler sa morsure et on l'utilise encore car c'est une chienne qui utilise beaucoup sa gueule et qui nous "prend" la main en balade par exemple, sauf qu'elle a de grosses dents !
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je plussoie @Calinoursonne sur l'usage de la tape du museau. Un doigt ou deux, juste assez pour détourner l'attention de l'animal. On ne va pas jusqu'à lui faire claquer la mâchoire non plus. C'est ce que j'ai fais avec le chien de ma belle-mère, qui adorait attraper les doigts, les orteils et les vêtements amples quand il était un chiot explosif. Une tape qui revient à la pichenette qu'on se faisait quand on était gosse, je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise manière de l'éduquer, tant qu'elle est utilisée strictement pour un comportement de chiot non-accepté.

Il ne faut pas oublier qu'un chien n'est pas un autre, ce n'est pas parce que l'éducation ultra-positive avec friandise fonctionne pour l'un que cela fonctionnera pour toi. Le chien de ma BM, R., a eu besoin de plus de règles et de cadres que mon chien, M., qui lui par contre ne comprends absolument pas l'éducation à la friandise. R. faisait énormément de conn*ries (demandes d'attentions surtout), en volant les chaussures, déchirants les vêtements et grignotait même la barrière en bois de la terrasse. Lui donner de l'affection ou des friandises n'aidaient absolument pas, il a fallu être super stricte avec lui. Finalement ma BM a réussit à le canaliser et maintenant il est conditionné à réagir avec des biscuits (si tu viens quand je t'appelle => biscuit). Avec M. par contre il m'a simplement fallut être ferme mais douce. Les friandises ne fonctionnent pas avec lui, il les prends pour ce que c'est, une friandise, mais n'associe pas cela avec un bon comportement. C'est juste une manière que j'ai de lui montrer mon affection. Il mords encore quand il joue mais il ne le fait jamais exprès, il a de très bonnes dents et énormément de force. Encore aujourd'hui quand il me mords j'arrête le jeu, je vais me laver les mains et je passe à autre chose pour un bon moment, pas deux minutes. Il est adulte donc il sait qu'il me fait mal, dès qu'il s'en aperçoit il me lèche pour bien montrer que c'est du jeu et non de la violence gratuite. Et quand je me lave les mains, il a comprit et va s'exciter sur un de ses jouets prévus à cet effet.

En parlant jouet, je lui ai acheté justement un os à mâcher en silicone dense car il a besoin parfois (souvent) de se "faire les dents". Vois si cela ne serait pas une bonne idée de lui donner quelque chose d'autre spécialement pour ses dents. Je fais un peu comme @Aleyme si il est trop fou, je lui lance son jouet et il passe ses nerfs dessus.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Des jouets elle en a plein, et on lui propose souvent (quand ils sont pas loin) pour lui montrer qu'elle a le droit de mordre ses jouets.
Elle va soit l'ignorer, soit le mordiller 2 sec puis revenir vers nous :lunette:

J'ai appliqué la méthode "tu me mords je t'ignore ", quand je pars elle s'en va aussi et continue sa vie :lunette:
Maiiiiis je dois dire qu'elle a beaucoup moins mordu aujourd'hui :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Orion. Je n'ai pas tout suivi, j'espère ne pas être trop a côté de la plaque...
Tu dis qu'elle a bcp moins mordu aujourd'hui. Est ce que tu penses que c'est lié au fait que tu te detournes quand elle mord ?
Parce que je te conseillerai de continuer, a chaque fois !
Il y a un truc qu'on nous a redit il y a peu, c'est que le chien, s'il obtient ce qu'il veut une fois sur deux ou sur dix, ou sur cent, ça lui validera sa théorie qu'il faut qu'il recommence pour le réobtenir.
Et je l'ai relu dans un article, a propos des chiens qui se sauvent/chassent. Si on les lâche et qu'alors ils se sauvent ça les remotive a se sauver la prochaine fois!
Je ne sais pas si c'est très clair...
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Et je l'ai relu dans un article, a propos des chiens qui se sauvent/chassent. Si on les lâche et qu'alors ils se sauvent ça les remotive a se sauver la prochaine fois!
Je ne sais pas si c'est très clair...
Je peux déciter si besoin mais c'est juste que je m'interroge sur cette phrase en particulier !
En effet quand l'éducatrice est venu à la maison elle a nous dit exactement pareil, qu'un chien va toujours réessayer plusieurs fois de faire la même chose et si une fois il obtient ce qu'il veut ça va valider son comportement et il recommencera alors que si on réagit toujours pareil et qu'il n'obtient jamais le résultat qu'il veut il va finir par abandonner ce comportement.
Mais du coup.. Comment ça s'applique pour les chiens qui se sauvent ?
Ce que tu dis, ça veut dire qu'il ne faut plus jamais les lâcher ?
(je m'interroge vraiment parce que bébéchien a fugué lundi pour la toute première fois,vraisemblablement pour chasser parce que j'ai croisé des chevreuils en le cherchant partout, et que quand on l'a retrouvé il s'est allongé dans son panier tout essoufflé comme jamais, et je ne sais pas comment lui faire passer cette envie, rien ne me dit qu'il recommencera, mais rien ne me garanti qu'il ne le refera jamais :sweatdrop:)
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@l0ryne Alors, pour ma part (mon conjoint n'étant pas trop d'accord), j'avais opté pour la solution de ne plus la lâcher, effectivement. Sans savoir / repenser que ça validait son comportement, je faisais ça d'abord par sécurité.
Et puis, ça me frustrait... donc, quand je la sentais bien, je la lâchais. Et je la rattachais assez rapidement, pour éviter qu'elle ne se sauve. Mais, forcément il y a eu des loupés. Alors, chez la mienne il y a 2 fuites, que je ne parviens pas à anticiper.
Parfois, elle part comme une flèche, et.... elle fait un grand virage et reviens vers moi. Parfois, elle part comme une flèche, et... ne revient pas... Je l'ai déjà attendue 3/4h... (enfin c'était il y a longtemps).
Il y a peu, elle part, et je la vois qui chasse un faon de chevreuil ! J'étais super en colère, vraiment plus que d'habitude. Mais, je ne sais pas comment (vraiment, elle doit être mauvaise chasseuse/pisteuse, puisque j'ai vu toute la scène), elle l'a perdu (heureusement), et j'ai réussi à la récupérer...
Nous n'avons pas travailler sur ce sujet avec l'éducatrice.
Mais depuis que j'ai lu cet article, j'y vois quand même un peu plus clair...

La notre, on l'a laissée se sauver comme ça, dès qu'elle était petite en fait. Avec le recul, j'ai vraiment les boules de ne pas avoir mieux/plus réagi plus tôt...
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@l0ryne Je me permets de m'incruster dans la conversation mais le mien est le roi de la cavale j'ai donc de l'expérience dans la course au chien ^^'. Je ne pense pas qu'une fuite unique fera de ton chien un fugueur MAIS tu vas devoir surveiller pour être certaine que ça ne se reproduira pas pendant quelque temps. Parce que oui, fugueur un jour, fugueur toujours ...
Ici les gens n'attachent jamais les chiens en laisse, c'est en mode "il me suivra bien". Sauf que moi je ne peux pas le faire puisqu'il est fugueur. Si je le détache ou le laisse gambader dans les parcs il va vivre sa vie sans me prêter attention, si je le course pour le récupérer il va fuir car il prends ça pour un jeu de course-poursuite et si une porte est ouverte/un trou dans le grillage à l'horizon, il va courir pour se carapater. Jamais très loin, juste pour le fun de l'aventure. Les biscuits ne fonctionnent pas pour le ramener à nous et le gronder ne sert strictement à rien car alors il assimile ta mauvaise humeur à son retour et il sera moins enclin à revenir. Bref ça me frustre de ne pas pouvoir le lâcher un peu mais je me dis que je fais ça pour sa sécurité et que surtout, un chien en liberté, c'est aussi un danger pour les autres.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Alors on a appliqué vos conseils et petite victoire notre bébé chien mord beaucoup moins :dowant:
Biensur y a des petites rechutes, mais quand je vois qu'il y a quelques semaines on pouvait même pas faire 2 pas le matin sans qu'elle nous morde les pieds, mollets, les mains..c'était une horreur même s'habiller était impossible car elle mordait et choper le moindre bout de vêtement.

Maintenant aussi on arrive à jouer avec elle, avant on lui lançait une balle au lieu d'aller la chercher elle nous sautait dessus pour nous mordre :facepalm:
Elle a un peu compris le principe de jouer, elle nous ramène (pas tout le temps :yawn: ) le baton/ballon/jouet et c'est beaucoup plus agréable :lunette:

Merci encore <3
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Orion. Ah super ! Je suis contente que ça se soit amélioré !
Alors, nous non plus au début elle ne nous rapportait pas le bâton /la balle.
On a récompensé avec un bonbon, et au fur et a mesure ça a marché ! Assez vite d'ailleurs, elle est très gourmande !
On avait trouvé un petit tuto sur le net je pense...
Chouette nouvelle pour les mordillements!
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Lisabel Oui exactement on a vu un monsieur qui jouait avec son Beagle et dès qu'il ramenait son jouet il lui donnait une friandise, il nous a dit qu'au début son chien ne rapportait pas mais avec la friandise il a vite compris..alors on a commencé à faire la même chose.
Sauf que parfois elle court pour aller chercher son jouet, le sent, puis revient en courant sans lui et attends qu'on lui donne une friandise :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes