Le topic des chiens

M

Membre supprimé 342939

Guest
@copaulette Elle apprend vite mais faut expliquer longtemps :cretin:
Le "tu restes" c'est plus compliqué, on fait ça avec sa gamelle on la descend progressivement, si la chienne bouge je relève la gamelle. Elle peut manger seulement quand la gamelle est posée..mais des fois elle a la dalle alors dès que je remonte la gamelle elle montre des signes d'impatience :yawn:

Ouais honnêtement ça me blase quand je vois tout ce que les gens jettent dans la nature, la dernière fois je me suis même énervée car ils se rendent pas compte ce que ça peut engendrer.
Pour le pigeon quand je m'en suis rendu compte c'était impossible de l'approcher et lui enlever, comme je la nourris au barf avec des proies entières (caille etc.) elle a du croire que je voulais lui voler sa nourriture :goth: j'ai du la regarder macher les ailes :goth:

Bah l'éducateur nous a dit que contrairement à ce qu'on dit c'est pas un monstre, qu'elle est juste un peu cabochard mais avec du renforcement positif ça va le faire.
Il nous a dit de pas trop la faire jouer à des jeux de lancer car ça stimule son côté prédateur, c'est ce qui fait qu'après elle court après les chats ou enfants :goth:
Il a donné la même astuce pour les objets en troquant avec des friandises..
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Orion.
C'est cool de lui faire travailler ça, ça la force à aller sur de l'auto contrôle, j'ai fais ça avec le mien également. Bon ça marche pas à chaque fois mais c'est quand même agréable de ne pas le voir se jeter sur sa gamelle :cretin:

Oui ça m'arrive de m'énerver aussi, parfois je tombe sur et des pizza, et du mcdo, et du vomis, et des couches, et des chips :rolleyes:, certaines balades deviennent un calvaire tellement je regarde partout.
Oma est sensible et anxieux ++ du coup je passe tout mon temps à regarder et les gens qui arrivent, et les chiens en laisse, et les détritus... Parfois ça me fatigue :yawn::facepalm:

Oui là contre un animal mort malheureusement c'est difficile de proposer plus appétant... Elle n'a pas été malade ?

Ah oui les jeux de lancer je n'en fais pas non plus justement pour éviter cet aspect-là, c'est une bonne idée !
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Bon je sais pas quoi faire.

Depuis ce matin ma chienne boude ses repas, c'est pas qu'elle a pas faim car j'ai testé avec de la pâtée pour les chatons elle a tout gobé :goth:
Mais sa nourriture habituelle elle en veut pas, hier encore ça allait même si elle a pas tout fini, mais aujourd'hui elle a rien mangé a part lécher sa viande...

Mercredi je l'ai emmené chez le véto car elle était complètement patraque, elle mangeait rien elle faisait que dormir. Ils m'ont dit qu'elle avait 40°c de fièvre, ils lui ont fait une piqûre d'antibiotiques (et anti-inflammatoire je crois).
Le lendemain ça allait beaucoup mieux, elle faisait sa fofolle, a mangé.

Son comportement a toujours pas changé, elle à la pêche je l'ai emmené en balade tout à l'heure elle a couru, elle a joué avec d'autres chiens et en rentrant à la maison on a encore joué dans le jardin. Elle court du matin au soir...

Est-ce que je dois m'inquiéter ou ça arrive que les chiens se lassent ou boudent leur repas ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Orion. Déjà est-ce que le véto t'a dis pourquoi elle avait de la fièvre ? Une infection, une maladie, ... ? Parce que tu fais pas de la fièvre sans raison.

Ensuite oui il est tout à fait possible que le chien s'ennuie de sa nourriture, tout comme nous. Mais je me demande si elle n'a pas un problème aux dents. Ce qui expliquerait de la fièvre et peut-être le fait qu'elle lèche et refuse de mâcher. On m'a toujours dit que si un chien boudait son repas et les à-côtés (friandises, morceau de viande, ...) c'est qu'il y a quelque chose de plus qu'une simple lassitude.

Mais surtout, pas de panique non plus. Au plus tu vas être stressée au plus tu vas la lui communiquer. Et si elle est comme le mien, elle risque d'en profiter pour jouer la comédie ^^
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
M

Membre supprimé 342939

Guest
@foliana Alors non ils m'ont rien dit, je leur ai demandé si ça pouvait être la maladie des tiques car on lui a retiré 2 tiques énormes (qui faisaient presque la taille de mon ongle de pouce), si ça pouvait être la leptospirose, et bref a chaque fois ils m'ont répondu "non c'est pas les symptômes".
A savoir qu'elle avait 'que' de la fièvre, pas de diarrhée, ni vomissement, pipi normaux (clairs pas de sang) et qu'au cabinet elle avait la forme et faisait des fêtes à tout le monde...quand je l'ai récupéré je leur ai demandé pourquoi elle avait eu de la fièvre ils m'ont dit que ça pouvait être juste un petit virus en gros comme nous :confused:

C'est pas la véto habituelle qui s'est occupée de ma chienne, déjà ils ont pas voulu de faire de test pour la lepto ou piro "on va pas le faire car imaginez il y a rien". Sauf que je leur ai dis que l'argent je m'en fiche, je préfère faire une prise de sang scanner etc et payer 300€ plutot que voir mon chien mourir en 24h :goth:

J'ai pensé comme toi je me disais qu'elle avait mal aux dents, sauf qu'elle mange très bien ses friandises..on fait des jeux de tirage et elle m'a volé un bouchon de liège qu'elle a mâchouille, mais peut-être que ça n'a rien à voir ?

Si demain elle mange toujours pas je rappelle le véto lundi...
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et foliana
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Orion. Si elle fait toujours la difficile oui je te dirais d'y retourner pour faire des examens plus complet. Ma chienne avait la filaire (vers de cœur) et elle n'avait aucun symptôme : elle courait partout, ne toussait pas et son cœur ne présentait aucun problème. C'est en faisant le test "juste pour se rassurer" qu'elle a été positive. Donc non, depuis je ne fais plus confiance dans l'état général du chien pour me dire que tout va bien.
C'est sûr que ça peut être un petit virus mais je trouve que la véto a été un peu expéditive. Non pas qu'il faille faire des tonnes de tests mais c'est toujours plus rassurant de savoir d'où ça vient, surtout avec la perte d'appétit. Je reste sur l'idée d'une carie ou de tarte qui s'infecterait dans sa gueule mais je suis pas véto.

Je te rassure à nouveau, ça peut parfois être un simple désintérêt pour ses croquettes. Garder la même marque mais changer de saveur ? Ajouter une boite de sardine sur les croquettes pour les rendre plus appétente ? Pas de panique je suis certaine que ce n'est rien =)
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@foliana Je la nourris au BARF :neutral: ces derniers jours j'avais mis de la pâtée pour chats dessus et du coup elle mangeait tout.
Mais maintenant elle lèche la pâtée et laisse la viande :rolleyes:

Mon copain me dit que ces derniers jours le matin elle se démangeait, qu'elle comprend que c'est la viande qui lui fait ça, et qu'elle trouve ça dégueulasse maintenant..je pensais lui avoir donné du porc mais c'était de la dinde et effectivement elle digère pas le poulet/dinde (ni le boeuf).

Je comprends pas avant elle mangeait ses gamelles en quelques secondes, depuis 1 mois elle avait l'air moins intéressée jusqu'à ne plus en vouloir du tout...
Mais on a essayé une fois les croquettes et elle se démangeait énormément alors je sais pas vers quoi me tourner :neutral:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Orion. Alors je pense que c'est le BARF qui pose soucis. Il est possible qu'une des viandes que tu as utilisé aie pu être contaminée et la rendre malade ? Si elle ne digère ni la volaille ni le bœuf c'est qu'elle a (probablement) des allergies et là tu vas devoir te démener pour lui trouver de quoi la nourrir sans trop te casser la tête. C'est un tout autre budget (et je n'y connais absolument rien en BARF) mais as-tu essayé de lui donner du poisson plutôt que de la viande ?

Si ce n'est pas soudain c'est (et je reviens toujours avec la même chose) peut-être un problème de dents. Lui donnes-tu des os crus pour ses dents ? Les os ne sont pas digéré aussi vite que la chair et peuvent rester un long moment dans l'estomac et rendre malade le chien. Ils peuvent aussi trouer la paroi du système digestif mais tu devrais voir du sang dans ses selles alors. Son ventre est-il gonflé, tendu ? A-t-elle mauvaise haleine ?
De ce que je comprends elle refuse de mâcher ? Elle gobe ou elle joue quand même des dents ?

Pour les croquettes je ne peux que te donner mon expérience. Mon mâle s'arrachait les poils sur le côté de l'estomac et se léchait comme un possédé. J'ai fini par comprendre qu'il était intolérant aux céréales (les pets puants quand je lui donnais un morceau de Petit Lu aurait dû m'y faire penser) et après un passage en "sans céréale", tout c'est calmé. Il y a du bon comme du mauvais dans les croquettes, et si en plus la tienne fait des allergies ça risque de compliquer encore plus le processus de recherche.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@foliana Oui on lui donne des os charnus en plus de sa ration de viande, je lui ai proposé des cous de dinde avant hier d'habitude elle les mange bien mais elle y a pas touché...
Elle enterre les os aussi et les mange plus tard, est-ce que c'est ça qui l'aurait rendu malade :hesite:

La semaine dernière peu de temps avant qu'elle fasse de la fièvre son haleine sentait le sang et elle saignait un peu entre 2 dents ! J'avais appelé le véto pour leur dire, ils m'ont répondu que comme elle continuait de manger c'était pas grave, elle avait du se blesser avec un bois de cerf, il fallait juste surveiller si elle mangeait pas d'un côté etc. :rolleyes: (d'habitude ils sont au top à ce cabinet mais là semaine dernière on aurait dit qu'ils en avaient rien à faire :dunno: )
Puis 2 jours après elle était complètement patraque, mais quand ils l'ont ausculté son ventre était pas gonflé ni douloureux donc ils ont exclu un objet qu'elle aurait avalé...j'ai pas de trouvé de sang dans ses selles.

Mais maintenant j'ai regardé ses dents elle a plus rien et elle ne sent plus de la bouche. Elle avait les yeux qui coulaient et qui étaient purulent lorsqu'elle avait de la fievre et là plus rien...
Alors elle a toujours gobé depuis qu'elle est petite :yawn:
Elle joue avec ses dents, on fait du tirage avec des gros boudins, et ses friandises (filets de canard déshydraté) elle les croque.

Je sais que c'est pas top de changer d'alimentation d'un coup mais j'étais désespérée alors je suis allée acheter des croquettes Orijen ce matin, elle a tout dévoré :oo:

On a repris sa température aussi pour être sûrs, elle a 38.3°c donc pas de soucis non plus..en faite elle a grave la pêche, ce matin on l'a emmené au recreachien (des parcs fermés où les chiens peuvent jouer ensemble) et elle a couru comme une folle.
Juste elle veut pas de sa viande :goth: j'ai reçu 30kg de viande pour plus de 100€ je suis ravie quoi :goth:

Edit: deso pour le post un peu confus :yawn:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : copaulette et foliana
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Orion. Le point positif : elle mange ! Laisse lui les croquettes 2-3 jours et réintègre la viande par petite portion. Peut-être qu'elle voudra bien recommencer le BARF.

Pour les os oui c'est possible que de la viande ou un os aie "tourné" ou pire, ce soit cassé dans sa gueule et lui aie fait mal. Perso je suis "contre" les os, surtout laissé en libre-service. Je n'en donne que sur un temps limité et je le récupère toujours pour éviter les accidents. Comme pour la viande attends avant de lui redonner un os et voit ce qu'elle en fait. Mais récupère-le toujours pour éviter tout problème !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Hello les madz !
J'ai une chienne Bouvier Bernois de 6 mois et elle a des problèmes de digestion. J'ai des croquettes du site tails.com avec une recette sur mesure : riz et maïs, pas de blé et de la viande d'agneau. Problème : les cacas sont mieux par rapport à quand elle avait des Royal Canin mais c'est toujours pas ouf, c'est assez mou...
La véto s'est contentée de me dire "faut changer de croquettes", mais je veux pas non plus lui changer les croquettes tous les mois ça va commencer à faire beaucoup pour ses intestins je pense.
Vous avez un chien qui a eu les mêmes problèmes ? Vous avez fait comment ?
Je ne peux pas lui faire un régime barf je suis en région parisienne en appartement et je n'ai pas assez de place pour le stockage :crying:

Please send help
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes